bandit 2016

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Gautiou
rang 5
rang 5
Messages : 219
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 14:39

Messagepar Gautiou » jeu. 7 avr. 2016 10:38

Bon bah j'ai pu tester la Bandit 2016 en 9m et je n'ai trouvé ça génial. L'aile a tendance sse déformer dans les rafales ce qui n'est pas vraiment rassurant don plage haute médiocre.

Publicité
Spard
Régulier
Régulier
Messages : 92
Enregistré le : mer. 13 nov. 2013 14:16

Messagepar Spard » jeu. 7 avr. 2016 11:21

J'ai eu exactement la même sensation lors d'un test de la Bandit 2015. J'étais en plage plutot haute de la 9 et le vent était rafaleux, ben c'était une horreur. Je me faisais secouer dans tous les sens, l'aile donnait sans arrêt des accoups dans le harnais et la barre, vraiment pas agréable.

A voir en grande taille dans du vent plus faible et plus régulier mais pour du vent fort et irrégulier, la bandit c'est vraiment pas top à mon avis...

Et en 2016 rebelote hahaha !

Pourtant le marketing F-one dit que l'aile a été totalement repensée blablabla...

Gautiou
rang 5
rang 5
Messages : 219
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 14:39

Messagepar Gautiou » jeu. 7 avr. 2016 14:35

J'ai aussi pu tester la Airush Varial X dans le même programme et je reparti avec. Pas de déformation de l'aile. Elle semble beaucoup plus rigide et je la trouve qu'qu'elle plane plus longtemps dans les sauts.

Airush fait de très bonnes ailes mais c'est sûr qu'on en parle beaucoup moins que F-One.

Avatar de l’utilisateur
kikidestlouis
rang 6
rang 6
Messages : 495
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 13:08

Messagepar kikidestlouis » ven. 8 avr. 2016 13:19

[quote="Gautiou"]Bon bah j'ai pu tester la Bandit 2016 en 9m et je n'ai trouvé ça génial. L'aile a tendance sse déformer dans les rafales ce qui n'est pas vraiment rassurant don plage haute médiocre.[/quote
Pour moi c'est l'inverse l'aile en plage haute est top mais logiquement elle a perdu un poil en plage basse j'ai du vent tres rafaleux en camargue cela peut passer de 20 à 40 kts donc je peux te dire que dans de tel condition n'importe quelle kite que tu va tester va te mettre des coups ds le harnais mes potes sont en vegas d'autre en airush quand le vent est pourri il est pourri pour tout le monde .
La 9 et la 7 que j'ai ont vraiment une plage haute de fou bon tout depend aussi le niveau de chacun......

Avatar de l’utilisateur
totof34
Régulier
Régulier
Messages : 109
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 09:41

Messagepar totof34 » sam. 9 avr. 2016 09:18

j'ai un quiver mixte (vegas/bandit)
j'aime bien les bandits pour leur polyvalence, puissantes, bonnes portance dans les sauts, bonne plage d'utilisation aussi, solides (enfin elles tombent pas souvent non plus), mais par contre leur défaut c est la plage haute/très haute, pas confortables et pas rassurantes, alors bien sur tu peux les tenir, (comme toutes les ailes), mais pour comparer à une vegas , qui sera moins puissante et aussi beaucoup moins portante dans les sauts , en plage haute voir très haute ça n'a rien a voir, avec ma vegas 9m, ça peut monter, l'aile ne bronche pas je me sent sécu et j aime vraiment être hyper toilé, (ps je navigue sur montpel alors la rafale je connais aussi).


Ps :kiki, tu n'es pas un rider Fone?
Si oui ton avis est peut être un peu biaisé....


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités