Faut-il vraiment un leash d'aile...

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » mer. 6 avr. 2016 23:51

pascal1234 a écrit :heu comment dirais je ? on se detend du slip ( juste pour certain ...)

sinon les derniers post sont interessants sur vos experiences de nav ds les vagues ( avec ou sans heu la ficelle qui relie ... je ne dis pas le mot (genre lapin sur un bateau ... :mrgreen: ) sinon cela va redemarrer :mrgreen: )
merci pour ces retours
bonne nav


:-)
Marrant la reference au Lapin, car ils étaient interdits car justement il bouffaient les l----s des tonneaux :-)

mais comme il y a des mots à ne pas prononcer, je vais donc continuer sur ta lancée....

intéressant de lire comment chacun réagit de façon différente en fonction de son expérience, appréhension, etc...

L'essentiel s'est d’éprouver du plaisir sans se mettre en danger ni notre kite-otope, après nos idées, convictions évoluent, heureusement, sinon cela voudrait dire que notre "boite à pensée" est figée, morte, ko, étranglée par un l...h (je ne l'ai pas dit :-))

Publicité
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » mer. 6 avr. 2016 23:56

cri.cri a écrit :Sur les trois fois ou mon leash a cassé , 1 fois j'ai perdu définitivement l'aile , les 2 autres fois elle est rentré à la plage et s'y est arreté sans dommage pour personne .

Dans aucune autre situation , je n'ai eu besoin de larguer le leash d'aile après avoir larguer la voile .



Mais tu ne serais pas un peu chat noir sur les bords? car casser 3 fois un leash d'aile, en 13 ans de kite je n'ai jamais vu, remarques, je ne cherche pas à savoir ce que cela fait, mais je serais toi, j'irai voir un marabou, je suis sur que tu dois avoir une ou deux photos de ton Avatar avec des épingles en plein milieu :-)

Avatar de l’utilisateur
saucisseman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3353
Enregistré le : sam. 24 avr. 2004 01:43

Messagepar saucisseman » jeu. 7 avr. 2016 00:59

et n'oubliez pas de réviser cette vidéo très intéressante, comment se sortir d'un kiteloop de la mort sans larguer
http://forum.flysurf.com/bar/des-solutions-pour-se-sortir-d-un-death-loop-t74100.html

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » jeu. 7 avr. 2016 07:43

pura-vida a écrit :
cri.cri a écrit :Mais tu ne serais pas un peu chat noir sur les bords? car casser 3 fois un leash d'aile, en 13 ans de kite je n'ai jamais vu, remarques, je ne cherche pas à savoir ce que cela fait, mais je serais toi, j'irai voir un marabou, je suis sur que tu dois avoir une ou deux photos de ton Avatar avec des épingles en plein milieu :-)


J'ai cassé mes leashs que sur les Takoon ancienne génération qui on particularité d'avoir la sécu sur les 2 avants coulissant , ce qui , dans certaine situation , fait que la sécu marche mal .

Les deux premieres fois , l'aile après larguage c'est posé en poulpe ( Boudin bord d'attaque sur l'eau face à moi à 180° du vent ) après avoir tirer sur le leash pour récuperer le chicken et le réarmé , la tension sur les lignes a fait redécollé l'aile pleine fenetre et le leash à cassé .

La troisième fois étant du à une micro fuite sur une latte , l'aile étant une one pompe Nova 3 mais sans le vérouillage de pression sur les lattes à l'époque , dans du 40 kn , l'aile c'est défonflé tout doucement sans que je m'en apercoive et sur une chute , c'est plié en 2 , retourné comme une crepe et à redécollé à l'envers pleine balle .......

D'ou largage au chicken , mais la tension était tellement forte que le leash a explosé .
Modifié en dernier par cri.cri le jeu. 7 avr. 2016 07:57, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1375
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010 15:25

Messagepar lefranc » jeu. 7 avr. 2016 07:48

Une chose est certaine et là je veux bien passer pour un extrémiste:
UN LEASH S'ATTACHE DEVANT OU SUR LE COTÉ! Mais surtout ,surtout pas derriere, c'est la garantie de se faire traîner par le fion sans rien pouvoir faire...

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » jeu. 7 avr. 2016 07:53

lefranc a écrit :Une chose est certaine et là je veux bien passer pour un extrémiste:
UN LEASH S'ATTACHE DEVANT OU SUR LE COTÉ! Mais surtout ,surtout pas derriere, c'est la garantie de se faire traîner par le fion sans rien pouvoir faire...

T''es pas extrémiste , tu es logique , et c'est meme obligatoire si tu fais de la compétition en longue distance .......

Il n'y a que les Frimstylleur qui se mette le leash dans le dos à l'handelpass pour éviter de faire des noeuds lors de leurs galipettes aérienne et dans 99,9 % des cas , ils ont le leash d'aile en suicide ( C'est à dire attaché au chicken ) car il naviguent en déhooké .

La règle voudrait ( Mais j'ai jamais été voire de près pour vérifié s'ils le font tous ) qu'ils mettent l'anneau de la sécu de l'aile passé dans le chicken et le leash d'aile fixé dessus , comme cela , si sur une figure le chicken s'ouvre , l'aile est quand meme retenu par le leash sur un avant .

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Messagepar Diez13 » jeu. 7 avr. 2016 09:17

Ouai pour le rider du dimanche sans abdo ... Âvec des abdo ... Ben ... Tu restes pas sur le dos tu te retournes sans problème ...

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » jeu. 7 avr. 2016 09:35

Oui, oui .....

Avatar de l’utilisateur
lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1375
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010 15:25

Messagepar lefranc » jeu. 7 avr. 2016 09:37

ne dis pas n'importe quoi diez. Tous les pros sans exception s'attache sur le côté ou devant! ça n'est pas pour rien et pourtant je pense que niveau abdo ils sont plutôt blindés.

être en bonne condition est une chose essentiel. Croire que son physique peut résoudre tous les problèmes en est une autre... :roll:

Quand tu connais l'arrachage d'un kiteloop, tu te doutes bien qu'une série de loop tiré par le dos donne beaucoup moins de facilité et de possibilité de larguer que d'avoir le leash attaché devant ou sur le côté.
Avant Karolina s'attachait derrière mais ça c'était avant.
[youtube]watch?v=5kO5ZQcoQ7I[/youtube]

Et puisque tu penses aux autres, le temps de réaction est largement réduit avec un leash à porté de mains qu'avec un leash dans le dos. Donc le risque de collision pendant la manœuvre est nettement moins important également.

Et je ne parle même pas du risque d'un leash attaché dans le dos sur la plage. En cas de pépin c'est atterrissage sur le dos garantie avec les risques pour la tête que cela implique.

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » jeu. 7 avr. 2016 10:30

lefranc a écrit :[youtube]watch?v=5kO5ZQcoQ7I[/youtube]


C'est exatement la situation que j'ai vu sauf que l'aile à continué ses kite loop après l'eau et le gars a commencé à remonté la plage à fond en étant tiré par elle , je peux te dire qu'il était pale des ouis quand on a été le voir après pour l'aidé à enlevé son aile des ganivelles ......

On voit à la fin de la vidéo la raison de l'accident , c'est son mousqueton simple action de leash d'aile coté barre non protégé qui c'est pris dans un arriere .
Modifié en dernier par cri.cri le jeu. 7 avr. 2016 12:46, modifié 2 fois.


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités