Fuerteventura 2016

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

flip
rang 7
rang 7
Messages : 751
Enregistré le : dim. 1 juin 2008 16:27

Messagepar flip » dim. 3 avr. 2016 16:06

en mai ça donne quoi niveau vent corralejo ??
niveau hebergement, des retours ? hotel all inclusive pour pas trop se faire ... ??

Publicité
SYL 44
rang 6
rang 6
Messages : 367
Enregistré le : mer. 26 janv. 2005 09:38

Messagepar SYL 44 » mar. 5 avr. 2016 13:28

Salut,
4 mois d'août consécutifs à Corralejo, 3 super années, vent presque tous les jours, mais l'année dernière c'était nul.

Sinon pas vraiment de spot de flat à proprement parler dans le nord. Le lagon de Cotillo (phare), mouais.... comme disait je ne sais plus qui c'est vraiment pas top, spot ridiculement petit, des tarés qui envoie n'importe quoi au bord, des écoles de planche et des débutants en kite... non j'ai navigué plusieurs fois les années précédentes et j'ai laissé tomber depuis 2 ans, c'est innavigable.

Le spot de Cotillo, grande plage... mouais aussi.... Il y a très souvent du vent mais c'est méga irrégulier. Certes ça navigue, mais les conditions sont vraiment à chier. La zone de kite est assez petite, il y a du monde, attention aux deux patates de rochers de part et d'autre.... non franchement pas le spot ultime.

Par contre il y a plein de petites plages le long de la côte nord entre le lagon et les éoliennes de Corralejo, les mises à l'eau sont assez funky par moment, les rochers affleurent partout, mais y des sessions sympas avec personne à l'eau à se faire, et des vagues. Ou le spot des locaux Majanicho, mise à l'eau très chaude dans les cailloux mais le spot est bien (attention on est pas vraiment les bienvenus là bas...).

Quant à flag beach, c'est beau, c'est le meilleur spot à mon avis, le plus peuplé aussi mais ça va ça reste correct. C'est pas flat, plutôt clapot assez copieux, avec cependant quelques endroits de flat dans le fond de la petite baie en face du mag de loc. Vers le RIU sympa aussi, mais il faut que le vent rentre bien, un peu plus flat avec des vagues qui peuvent dérouler sur la dalle.
Par contre c'est un spot très capricieux, le vent tourne, rentre, repart. Surtout l'année dernière c'était vraiment merdique, sessions d'1h, puis le vent s'arrête net, repart. Alors que sur la côte nord ça souffle. C'est spécial.

Sotavento irrégulier mais en mer ça va, ça reste navigable, du flat au bord, joli spot, vent fort souvent. Dans la lagune quand il y a de l'eau par contre au secours, tu te rapproches de la falaise et là c'est ON-OFF. Et c'est blindé de monde.

Le meilleur compromis à mon avis c'est de loger dans le nord et de prévoir des déplacements fréquents pour trouver le meilleur spot. Va falloir rouler c'est le seul moyen de naviguer. Sotavento 1h30 de route depuis Corralejo.

Voilà
A+

delfine
Régulier
Régulier
Messages : 100
Enregistré le : dim. 23 juin 2013 08:34

Messagepar delfine » mer. 6 avr. 2016 07:37

Je pars sur fuerte 10 jours en juin, jai pris un appart sur corralejo et loué une voiture pour pouvoir tester plusieurs spots.
Seul bémol, jai pris la compagnie vueling de nice et ils mont pris 180 de boarbag aller retour, 45 par avion, escale a barcelone du coup ils comptent 4 avions !

flip
rang 7
rang 7
Messages : 751
Enregistré le : dim. 1 juin 2008 16:27

Messagepar flip » mer. 6 avr. 2016 12:59

delfine a écrit :Je pars sur fuerte 10 jours en juin, jai pris un appart sur corralejo et loué une voiture pour pouvoir tester plusieurs spots.
Seul bémol, jai pris la compagnie vueling de nice et ils mont pris 180 de boarbag aller retour, 45 par avion, escale a barcelone du coup ils comptent 4 avions !



tu payes combien ton billet .. pas facile de trouver un vol sec de france pour fuerte

DJET59
Habitué
Habitué
Messages : 77
Enregistré le : jeu. 15 janv. 2009 20:36

Sotavento

Messagepar DJET59 » jeu. 7 avr. 2016 00:05

Salut Marin,

Sans hésiter Sotavento, spot Flat voir clapoteux. Vagues quand il y en de 80 cm par série de 3, accompagné d une bonne houle au large rien de méchant.
Le vent irrégulier cela veut dire qu il peut etre à 20 Noeux et avoir des claques à 30. Il me fais penser à de la Tram. On aime ou on aime pas, moi perso je kiffe, parce que tu te pose pas de question si il va tenir, le vent et la... un peu OFF mais no souci si problème il y a la sécu. Sable sur tous le spot pas de caillasse. Le lagon c' est plus ON/OFF question vent. Il y a du monde surtout ds débutant & pas beaucoup de fond. Perso aucun interet à nav la dedans si tu n' es plus débutant. Ou alors le soir quand il n' y a plus de sécu, mais tu as vite fait un bord.

A Corralejo super spot avec plus de vague & des cailloux surtout à marrée basse. Départ à marée basse un peu chaud surtout si le spot est blindée, mais aussi pour la board avec les cailloux qui peuvent etre à fleur de l' eau.
Le seul hic que j 'ai constaté surtout l' été, c' est que tous les riders du Nord de l ile descente sur Sotavento, parce que Corralejo y a pétole ou 15 Noeux MAX, sur une durée courte, alors qu' au sud c' est le carton.

Mon aile la plus utilisé à Sotavento est une 8 pour 90 Kg. Il y a l' anemo au centre René Egli qui te permet de faire le bon choix pour la taille de ton aile. Chaque fois que j' y suis allée en Aout ou Juillet c' était du 100% question vent avec en minimum du 20 Noeux.

Voila pour les infos & bon ride à Fuerté

Marin
Habitué
Habitué
Messages : 79
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 16:30

Messagepar Marin » jeu. 7 avr. 2016 08:29

Vous savez si les championnat du monde de kite se maintienne à fuerte première semaine d’août? Si oui je resterai bien une semaine de plus :wink:
Le gros de ce que j'ai retenu c'est qu'il faut obligatoirement une voiture! Pour le boardbag 180e c'est bien cher quand même, faut que je me renseigne

delfine
Régulier
Régulier
Messages : 100
Enregistré le : dim. 23 juin 2013 08:34

Messagepar delfine » mar. 12 avr. 2016 07:49

Depart de Nice, jai payé 210 euros + 180 de boarbag, cest vrai que ca fait cher pour la matos, mais une loc la bas cest encore plus cher.

Marin
Habitué
Habitué
Messages : 79
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 16:30

Messagepar Marin » mer. 13 avr. 2016 11:37

dac , plus le boardbag et lourd plus c'est cher ou c'est 180 tout court?

delfine
Régulier
Régulier
Messages : 100
Enregistré le : dim. 23 juin 2013 08:34

Messagepar delfine » jeu. 14 avr. 2016 07:47

Non cest le meme prix pour tout le monde, ils font payer 45 euros par avion, et comme jai une escale a Barcelone ca fait 4 avions. je crois que cest 23 kg par boardbag. Sinon yavait Iberia de Marseille mais eux cest 150 euros par trajet !

Avatar de l’utilisateur
FunRider
rang 7
rang 7
Messages : 756
Enregistré le : mer. 9 mars 2011 19:47

Messagepar FunRider » mer. 27 avr. 2016 13:11

si tu veux du flat, ce n'est pas à El Cotillo qu'il faut te baser, c'est uniquement un spot de vagues et un spot pour experts (shorebreak, récifs, quasi pas de plage dans la zone kite). Regarde les vidéos sur youtube des différents spots pour te faire une idée.
Pour du flat, le seul endroit où te baser c'est Corralejo (trouve un appart aux abords de la ville). Rien ne t'empêchera d'aller checker les spots du Nord mais bon courage pour la mise à l'eau! Même en chaussons renforcés c'est hardcore...


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités