Trouve ton spot ne te dit pas tout!

Ici on parle technique, tricks, figures...

Modérateurs : Aventout, lionel

Totob�no
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 21
Enregistré le : ven. 29 mars 2013 01:00

Trouve ton spot ne te dit pas tout!

Messagepar Totob�no » jeu. 14 mai 2015 19:54

Salut à tous,
Le spot du letty ( mer blanche ) à Bénodet n'est pas un spot pour débutants à moins d’être encadré par une école locale.... Fort courant traversier et ultra déventé pour la mise à l'eau par vent de O_SO! les sites comme "trouve ton spot" et consorts ne vous mettront pas en garde....
Nous ne souhaitons pas passer notre temps à faire la police sur le spot pour mettre en garde certains inconscients cherchant à exploser leur matos ( au mieux ), voire eux-mêmes sur les différents obstacles.... Et SURTOUT, nous souhaitons de pouvoir continuer à RIDER NOTRE SPOT!
A bon entendeur, et vivement l'hiver prochain!

Publicité
Camille31
Habitué
Habitué
Messages : 80
Enregistré le : dim. 17 août 2014 14:45

Messagepar Camille31 » lun. 27 juil. 2015 13:47

Ce genre d'appli fonctionne aussi avec nos contributions.
N'hésites pas à communiquer avec le concepteur (je l'ai déjà fais il est disponible) pour faire part de tes remarques.

elign
rang 7
rang 7
Messages : 750
Enregistré le : mar. 20 oct. 2009 18:10

Messagepar elign » jeu. 31 mars 2016 21:13

Je confirme que le letty n est pas forcément un spot sage. Surtout avec des coef de plus de 75 Étant arrivé dans la région il y a un an j ai remarqué un certain localisme sur la partie champscôté ucpa et des gens plus cool en fonds de baie . Donc quand quelqu un arrive il n est pas interdit de lui causer et lui indiquer les risques. Perso je fais cela et les rapports entre kiteurs n en sont que meilleurs . Il en est de même pour décoller ou poser son aile . Il faut se rappeler que la solidarité en kite est une règle essentielle. Même si je suis à ranger dans la catégorie des pseudos experts après 11ans de kite je n oublie jamais les priorités en navigation et le coup de main quand les autres en ont besoin Bon ride à tous


Retourner vers « Navigation : pratiques et techniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités