nouveau largueur Best made in North

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » sam. 27 févr. 2016 05:51

effisk a écrit :Pour en revenir aux marques qui empruntent aux autres:

Pendant un moment Genetrix a utilisé le chicken loop de Flysurfer, je me souviens d'ailleurs que sur les "protos" genetrix il y avait le logo flysurfer.

Le nouveau chicken loop de la Onyx bar de Takoon, c'est celui de la barre Ben Wilson Surf (il est pas mal du tout d'ailleurs).

Et si tu regardes dans le détail, il y a plein de marques qui partagent des éléments, par exemple les flotteurs de barre Zeeko, Star Kites et Gong sont les mêmes, etc.

Oui tu a raison tu a la marque Storm aussi qui va utilisr la barre ben wilson qui est très bien au passage, mais il s'agit de marque plus petite,la best est quand même une plus grosse marque avec un r&d plus gros.
Pour Takoon je sais qu'il sont entrain de développer leur propre largueur.
Peut être que best fait la même chose.

Publicité
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar effisk » sam. 27 févr. 2016 10:43

yvano a écrit :Oui tu a raison tu a la marque Storm aussi qui va utilisr la barre ben wilson qui est très bien au passage
je l'ai cette barre (neuve dans son emballage si ça intéresse quelqu'un), elle a l'air effectivement vraiment top, relativement simple et bien conçue. Mais à 450€ neuve... :roll:

surgee
Régulier
Régulier

Messagepar surgee » mar. 29 mars 2016 13:46

Je rajoute également que Liquid Force (grosse marque donc) utilise le largueur Blade (petite marque) sur sa barre 2015 et 2016...Ils avaient développé un largueur maison mais qui a été vite rappelé en SAV car il larguait tout seul et l'on remplacé rapidement par le largueur Blade, Donc c'est pas non plus une révolution et je trouve ça bien pour Best qui utilise comme largueur l'iron heart qui a fait ses preuves depuis des années et qui reste l'un des plus fiables du marché.

Au passage l'utilisation du largueur serait un échange de brevets entre North et Best car North ne payait pas pendant des années le brevet Best sur les ailes hybrides (Waroo).

nico60400
rang 5
rang 5

Messagepar nico60400 » mar. 29 mars 2016 17:04

Une barre best avec un largeur North ne peut faire qu une bonne barre normalement. Les barres best 2013 et 2014 étaient très bien.
Je suis passé depuis sur north et je suis très déçu de la qualité des barres. (2014 et 2015).

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » mar. 29 mars 2016 21:21

surgee a écrit :Je rajoute également que Liquid Force (grosse marque donc) utilise le largueur Blade (petite marque) sur sa barre 2015 et 2016...Ils avaient développé un largueur maison mais qui a été vite rappelé en SAV car il larguait tout seul et l'on remplacé rapidement par le largueur Blade, Donc c'est pas non plus une révolution et je trouve ça bien pour Best qui utilise comme largueur l'iron heart qui a fait ses preuves depuis des années et qui reste l'un des plus fiables du marché.

Au passage l'utilisation du largueur serait un échange de brevets entre North et Best car North ne payait pas pendant des années le brevet Best sur les ailes hybrides (Waroo).

largeur blade un des meilleurs que je connaisse.

BackToTheWind
bavard
bavard

Messagepar BackToTheWind » mar. 29 mars 2016 22:01

Compact le Blade, mais sans dévrilleur!!! (le dévrilleur en bas du Y ça marche quand même beaucoup moins bien).

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » mer. 30 mars 2016 07:11

BackToTheWind a écrit :Compact le Blade, mais sans dévrilleur!!! (le dévrilleur en bas du Y ça marche quand même beaucoup moins bien).

Pour ma part jamais de pb par contre je suis hyper vigilant je mets toujours un petit coup de spay silicone après chaque session, faut éviter le sable aussi pour ca je mets toujours ma barre avec devrilleur sur ma plamche quand je déroule ou que je pose. :D

BackToTheWind
bavard
bavard

Messagepar BackToTheWind » mer. 30 mars 2016 13:49

yvano a écrit :
BackToTheWind a écrit :Compact le Blade, mais sans dévrilleur!!! (le dévrilleur en bas du Y ça marche quand même beaucoup moins bien).

Pour ma part jamais de pb par contre je suis hyper vigilant je mets toujours un petit coup de spay silicone après chaque session, faut éviter le sable aussi pour ca je mets toujours ma barre avec devrilleur sur ma plamche quand je déroule ou que je pose. :D

C'est donc contraignant ;)

Filou
rang 5
rang 5

Messagepar Filou » mer. 30 mars 2016 16:46

Je confirme, la qualité de la barre Best 2016 est au top... Le grip est résistant mais ne fait pas mal aux mains, les lignes bien rigides et résistantes, le largueur rien à redire... Du très bon boulot.

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » jeu. 31 mars 2016 06:40

BackToTheWind a écrit :
yvano a écrit :

C'est donc contraignant ;)

Oui demande de l'attention mais une foi en nav tu t'occupes de plus rien :lol:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »