Coup de gueule contre petite annonce trompeuse voire plus ..

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
maximaxski
Régulier
Régulier
Messages : 115
Enregistré le : lun. 3 avr. 2006 10:19

Coup de gueule contre petite annonce trompeuse voire plus ..

Messagepar maximaxski » dim. 27 mars 2016 08:55

Salut, je suis excédé :twisted: : La semaine dernière je repère une annonce pour une HB Lafayette en 5.10, ça fait plusieurs mois qu'elle est à vendre (depuis cet automne), je demande des photos, je téléphone au gars, il est ok, et moi je suis ok sur le prix et sur les frais de port. Il doit me donner son adresse par mail soit disant plus facile qu'au téléphone. J'attends son SMS ou mail Et là plus rien. Samedi par SMS, ce Monsieur ne veut plus vendre. C'est son droit, il m'explique que son projet de foil n'est plus à l'ordre du jour. Le délais de rétractation c'est pour l'acheteur , pas pour le vendeur ! :wink:
Il fait ce qu'il veut mais à quoi bon mettre une annonce quand on est pas sûr ? au téléphone jamais il ne m'a fait part de ses doutes ! bref j'ai refusé un achat chez "vagues et vents TAKOON " pensant que c'était fait.
Si vous revoyez cette annonce dans quelque temps faites attention.

Publicité
fly62
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5235
Enregistré le : sam. 30 oct. 2004 21:19

Messagepar fly62 » dim. 27 mars 2016 09:15

Tu peux tjs prendre une burning neuve cest tjs moins cher.
ca serait le mm shape.

Avatar de l’utilisateur
kiterjul
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2940
Enregistré le : lun. 13 févr. 2006 17:41

Messagepar kiterjul » dim. 27 mars 2016 09:17

idem pour moi mais dans l'autre sens : je vends des objets, j'ai des contacts, les gars sont interessés, ils négocient un peu le prix et puis plus rien, j'ai beau les relancer mais rien n'y fait, aucune reponse.
a croire qu'il y en a qui s'amuse a contacter les vendeur pour rien , a part pour nous faire perdre du temps !!!

jukyte
bavard
bavard
Messages : 189
Enregistré le : ven. 26 juin 2009 10:27

Messagepar jukyte » dim. 27 mars 2016 09:26

ah beh ça me rassure (ou pas), j'ai exactement la même chose, contact > négoce de prix énorme > plus de nouvelle

ça doit être la mode du moment

Avatar de l’utilisateur
cathydamien
rang 6
rang 6
Messages : 391
Enregistré le : sam. 7 mars 2009 19:36

Messagepar cathydamien » dim. 27 mars 2016 13:30

Pareil l'acheteur negocie comme un cochon tu fais un geste et puis plus rien...
Bref des types serieux quoi...

ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1192
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011 10:03

Messagepar ivanoe. » dim. 27 mars 2016 13:32

en meme temps on fait tous pareil avec les shops... chacun voit midi à sa porte :roll:

Avatar de l’utilisateur
El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3063
Enregistré le : ven. 23 mai 2003 01:55

Messagepar El Ju » dim. 27 mars 2016 14:21

Je crois que c'est surtout un signe qui montre que vous mettez en vente vos produits bien au dessus du prix du marché.
Tu es acheteur, le mec vend 200 un produit que tu estimes à 100 ... Tu l'appelles, tu essayes de lui dire que c'est trop cher ... Si il te fait 20% off, juste tu laisses tomber. Psychologiquement il est trop loin du compte.
Reste que la plupart des acheteurs ne sont pas pressés, on est début avril et ils partent en vacances à partir de juin, donc ils font les boutiques ...
Mais cette histoire est plutôt marrante, car d'habitude c'est les vendeurs qui se font planter, pas les acheteurs ...

CoxiBrown
Régulier
Régulier
Messages : 130
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 23:34

Messagepar CoxiBrown » dim. 27 mars 2016 15:21

El Ju a écrit :Je crois que c'est surtout un signe qui montre que vous mettez en vente vos produits bien au dessus du prix du marché.
Tu es acheteur, le mec vend 200 un produit que tu estimes à 100 ... Tu l'appelles, tu essayes de lui dire que c'est trop cher ... Si il te fait 20% off, juste tu laisses tomber. Psychologiquement il est trop loin du compte.
Reste que la plupart des acheteurs ne sont pas pressés, on est début avril et ils partent en vacances à partir de juin, donc ils font les boutiques ...
Mais cette histoire est plutôt marrante, car d'habitude c'est les vendeurs qui se font planter, pas les acheteurs ...


C'est clair, je suis vraiment curieux de savoir à combien partent finalement certains objets... Je comprends pas trop l’intérêt de mettre des prix de oufs au départ si c'est pour passer trois plombent avec l'acheteur qui va évidemment vouloir négocier, perte de temps pour tout le monde.

janot56000
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1146
Enregistré le : mar. 17 août 2010 22:58

Messagepar janot56000 » dim. 27 mars 2016 15:26

Moi tant que je n'ai pas les sous en main, je considère que l'objet n'est pas vendu. Premier arrivé premier servi, je ne réserve rien du tout. Et je ne suis jamais reste avec un seul objet sur les bras. Il faut vendre au bon prix. Quand on voit à combien certain vende leurs trucs sur le bon coin...

Avatar de l’utilisateur
cathydamien
rang 6
rang 6
Messages : 391
Enregistré le : sam. 7 mars 2009 19:36

Messagepar cathydamien » dim. 27 mars 2016 17:43

Pareil j'ai jamais eu de mal a vendre du matos car le prix est toujours en rapport de l'état et de l'année modele etc...
Si on prends par exemple deux vegas de la meme année et bien vu la plupart des types sur les spots qui massacrent leur matos les prix sont bien évidement repartis sur une bien plus grande fourchette...


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 60 invités