Ca innove dans le kite !

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

inobo
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 7
Enregistré le : sam. 26 mars 2016 16:58

Messagepar inobo » sam. 26 mars 2016 23:05

En effet Janot56000, il y a plein d'idées intéressantes et qui sont à creuser... Dès que notre proto sera terminé, nous essayerons de vous tenir au courant ! Nous aurons besoin de toute manière de feedback pour voir les points à améliorer. Pour suivre notre projet, en tout cas c'est ici : https://www.facebook.com/INOBO-Kiteboarding-219389275077175/?fref=ts
La page est encore en cours de construction !

Publicité
ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1192
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011 10:03

Messagepar ivanoe. » dim. 27 mars 2016 08:05

donc on n'est plus dans le cadre d'une invention mais bien d'une modif de deux produits déjà inventé

- la board transparente existe déjà peu importe le matériaux, l'idée à déjà été développée. Si un de ces riders avait posé un brevet à ce sujet vous n'auriez pas pu développer votre produit ( meme si les matériaux que vous utilisez sont différents)

- l'appareil pour mesurer la hauteur d'un saut existe aussi ( woo, xsensr)


cette phrase de l'article est donc complètement bidon:

"Leur invention, une planche de kitesurf transparente (pour voir les fonds marins) équipée d’un capteur mesurant la hauteur des sauts a fait la différence"

inobo
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 7
Enregistré le : sam. 26 mars 2016 16:58

Messagepar inobo » dim. 27 mars 2016 08:55

Entièrement d'accord avec toi Ivanoe. Malheureusement nous ne maitrisons pas toujours ce que rédige les journalistes. Je parlerais plus d'ailleurs d'innovation que d'invention du fait de l'utilisation de nouveaux matériaux. Après chacun interprète ces deux termes à sa façon.

En soit nous pourrions déposer un brevet, non pas sur le produit en lui-même mais sur le processus de fabrication. Il existe d'ailleurs un brevet déposé par un français en 2013 sur tout type "d'engin" de glisse transparent.

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » dim. 27 mars 2016 13:54

Marrant que dès que quelqu'un en France essaie de faire fonctionner la boite à idée, on trouve toujours plus de personnes pour les critiquer et leurs sapper la motivation plutôt que de les aider.

Perso, je ne me sens pas concerné par une board transparente, ou le trucmuche permettant d'enregistrer son élévation, puisque je pratique exclusivement du waveriding.

au départ j'ai réagi avec mes vieux souvenirs de TT, ou la galère de localiser sa bord dès que celle-ci était à plus de 10m, surtout que les board ont tendance à partager des gammes de couleurs qui pourraient rentrer dans les tenues de camouflage, non, alors avec une board transparente...

Mais surement qu'avec des chausses, le problème n'existe plus, là je ne peux pas en parler car jamais essayé.

Enfin, si vous pensez avoir une idée innovante, les petits bretons, allez-y, si le détecteur de hauteur max existe et est breveté, alors passez directement au hangtime, profil de saut, speed tracing...

Je suis en Inde depuis maintenant plusieurs mois, et quand je vois comment les gens ici sont débrouillards, et essaient de transformer une opportunité en réussite, allez y, ne freinez pas!

Avatar de l’utilisateur
jlbiss35
rang 7
rang 7
Messages : 695
Enregistré le : mar. 14 mars 2006 22:41

Messagepar jlbiss35 » lun. 28 mars 2016 09:07

des capteurs connectés sur les planches.....seront ils capable de capter le degrés de plaisir que nous procure un nav?!

Avatar de l’utilisateur
maximaxski
Régulier
Régulier
Messages : 115
Enregistré le : lun. 3 avr. 2006 10:19

Messagepar maximaxski » lun. 28 mars 2016 12:31

Mon fils en 4ème propose l'eau en Poudre ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
katoche76
rang 7
rang 7
Messages : 631
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 23:25

Messagepar katoche76 » lun. 28 mars 2016 15:01

Juste comme ça, je ne vois pas bien à quoi cela peut servir .... c'est quoi l'intérêt ?
Sans parler qu'en cas de perte suite à une chute, ça risque d'être drôle pour la retrouver ...
Déjà avec nos planches de toutes les couleurs, on n'y arrive pas toujours ....
Une idée comme ça, inventez plus tôt un système qui fait que ta planche te revienne directement quand tu la perd :wink: mais sans leash bien sûr ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » lun. 28 mars 2016 16:19

maximaxski a écrit :Mon fils en 4ème propose l'eau en Poudre ! :mrgreen:


Soit c'est un poète, soit un déshydraté...

Avatar de l’utilisateur
Kite-air-pilar
Habitué
Habitué
Messages : 65
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 22:16

Messagepar Kite-air-pilar » lun. 28 mars 2016 21:01

maximaxski a écrit :Mon fils en 4ème propose l'eau en Poudre ! :mrgreen:


Moi j'ai inventé le Lac en pente ! :P ok je :arrow:

Avatar de l’utilisateur
black sail
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1575
Enregistré le : lun. 24 mai 2004 14:18

Messagepar black sail » mar. 29 mars 2016 08:59

A quand le vent en boite ?
Ca fait longtemps qu'on en parle mais toujours rien à l'horizon ...


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités