J'ai beaucoup progressé avec une HB Lafayette 6.1 pour 85 /90 kg, que je garde pour les vagues et les conditions light. Par contre je suis à la recherche d'une seconde board pour tenter de graber, back-loop.....donc quelque chose de moins volumineux. Si vous avez des suggestions merci.
Avis sur le choix d'une board strapless pour freestyle ?
Modérateurs : Aventout, lionel
- maximaxski
- Régulier

Avis sur le choix d'une board strapless pour freestyle ?
Salut,
J'ai beaucoup progressé avec une HB Lafayette 6.1 pour 85 /90 kg, que je garde pour les vagues et les conditions light. Par contre je suis à la recherche d'une seconde board pour tenter de graber, back-loop.....donc quelque chose de moins volumineux. Si vous avez des suggestions merci.
- black sail
- Rang 1000+

Si tu veux faire du freestyle exclusif avec une board strapless prend clairement une petite board de 5'2 5'5 selon ton poids.
Plus c est grand plus ça colle au pied c est faux. Prend surtout une board légère, donc courte et nerveuse, typiquement les tomo, rrd, anti, etc presque toutes les marques en font. Peu d'inertie dans les manoeuvres c est pas mal. Bien sûr n importe quelle board marche aussi mais les petite sont mieux
Plus c est grand plus ça colle au pied c est faux. Prend surtout une board légère, donc courte et nerveuse, typiquement les tomo, rrd, anti, etc presque toutes les marques en font. Peu d'inertie dans les manoeuvres c est pas mal. Bien sûr n importe quelle board marche aussi mais les petite sont mieux
- Ridezebigone
- + 2000 post !!!

avec mes 70kg, je m'éclate en freestyle avec l'Icon en lin, légère et nerveuse !
https://www.youtube.com/user/ridezebigone/videos
comportement assez comparable à la mitu que j'ai essayé également.
Ridezebigone a écrit :avec mes 70kg, je m'éclate en freestyle avec l'Icon en lin, légère et nerveuse !
yes j ai un pote qui en a une , elle est belle , super legere et a l air tres solide vu ce qu il lui met dans la tronche !!!! j 'etais assez dubitatif sur ce type de board pour le surf mais j 'ai essaye c 'est surprenant ..ça tourne tres court, c 'est super joueur et surtout ça surf vraiment bien .. je pense juste que c 'est pas fait pour de la taille mais dans des vagues < 1m5 c 'est parfait ..
a 540 boules avec les nouveaux tarifs , bah je crois que je vais m 'en prendre une !!!
- maximaxski
- Régulier

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »