Ca innove dans le kite !

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel


Publicité
kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1602
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 14:29

Messagepar kite_bigou_dingue » ven. 25 mars 2016 12:54

il avait été question d'une board transparente sur un sujet dans le forum freeshaper il y a quelques temps

c'est vraiment une pure idée
d'ailleurs toutes les door devraient etre transparentes vu que c'est pour la promenade

ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1192
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011 10:03

Messagepar ivanoe. » ven. 25 mars 2016 12:57

bonjour,
moi j'ai inventé l'eau chaude, quelqu'un connait? Ou est ce que je peux récupérer mon prix?
merci




ou encore :

http://www.kitesista.com/the-transparen ... thereef/4/

ou encore :

https://fr.pinterest.com/pin/297730225335198554/

otaket49
rang 7
rang 7
Messages : 542
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 01:01

Messagepar otaket49 » ven. 25 mars 2016 12:58

attention, à St Brevin, c'est une board inutile :mrgreen: :arrow:

Avatar de l’utilisateur
freeridernic
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1025
Enregistré le : lun. 16 mai 2011 18:14

Messagepar freeridernic » ven. 25 mars 2016 20:29

:lol: +1

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » sam. 26 mars 2016 15:30

c'est les shops qui vont être heureux, ils ont trouvé le moyen d'accélérer le renouvellement des boards, ou relancer la vente des leash...

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Messagepar voodoo13 » sam. 26 mars 2016 22:08

otaket49 a écrit :attention, à St Brevin, c'est une board inutile :mrgreen: :arrow:


:mrgreen:
Ici ds 10cm d'eau tu vois plus tes pieds !

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Messagepar voodoo13 » sam. 26 mars 2016 22:20

ivanoe. a écrit :bonjour,
moi j'ai inventé l'eau chaude, quelqu'un connait? Ou est ce que je peux récupérer mon prix?
merci




ou encore :

http://www.kitesista.com/the-transparen ... thereef/4/

ou encore :

https://fr.pinterest.com/pin/297730225335198554/


Je t'offre une binouze sans pb !
Non, sans déc, le copier-coller c'est bien mais y a des moments où ça se voit, même si c'est transparent... :-)
Apparemment ils ont fait ça en groupe en plus, c'est à dire qu'ils ont bossé qqes mois à plusieurs sur une idée non seulement déjà vu mais déjà réalisée.

Au moins on sait que ds cette école:
- le jury ne vérifie pas
- les élèves ne se foulent même plus: on copie, on colle un Woo et hop, "prix de l'innovation" !

Je vais de ce pas leur proposer mon décapsuleur briquet, une véritable révolution, avec en prime un marché très porteur: les fumeurs picoleurs ou juste les fumeurs ou juste les picoleurs.
Si avec ça j'ai pas un prix je leur proposerai mon fameux brevet sur "l'eau tiède". :mrgreen:

Bon allez, je mets le troll à la niche et je réfléchis 2s:
- si ça se trouve leur projet devait tourner sur un nouveau matériau
- le Woo n'en est pas un mais a été créé pour l'occasion par ces petits génies.
Mais j'en doute... (ah tiens, le troll est déjà revenu !)

inobo
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 7
Enregistré le : sam. 26 mars 2016 16:58

Messagepar inobo » sam. 26 mars 2016 22:44

Salut à tous,

Je me permets de répondre puisque je vois que les nouvelles vont vites ! Je suis un de membres de l'équipe d'INOBO en dernière année d'école d'ingénieur.
Après avoir travaillé chez Cabrinha en tant que stagiaire ingénieur R&D, nous nous sommes rendus compte qu’il y avait très peu d’innovation au final dans le monde du kitesurf depuis un moment.

La planche transparente en plexiglass comme tu le précises Ivanoe existe bien en effet. En revanche nous n’utilisons pas ce matériau pour notre planche. En effet, ce dernier est vraiment chère, ne permet pas la flottabilité de la planche et est plutôt cassant. Ces dernières critères ne permettent donc pas en soit de "lancer une entreprise" avec ce matériau ce qui est à la base l'objectif du concours(rédaction d'un business plan afin de nous faire découvrir les différentes étapes de la création d'une entreprise).

La première idée qu'on avait vu c'était de partir sur le principe d'une planche "en plastique" en les injectant. Un peu comme fait Penny au final. Le seul souci, c'est qu'aujourd'hui il est impossible de combiner la transparence et la flottabilité de la planche.
Nous nous sommes donc lancés dans une nouvelle idée en changeant complètement les matériaux de la planche. Actuellement la planche sur laquelle nous travaillons n'utilise pas le plexiglass. En plus du côté transparent, nous essayons d’apporter à la planche un côté connecté et non pas un simple capteur WOO(options supplémentaires). Les gros soucis de WOO aujourd'hui sont une mauvaise précision (2 capteurs sur la même planche et on obtient une différence de 1m4), un capteur qui se décolle et enfin pas d'affichage en temps direct. La technologie utilisée(accéléro/gyro) par WOO pourrait être plus précise, mais cela leur reviendrait bien plus chère. En aucun cas ce n'est une copie de ce qu'ils font et nous les avons classés en tant que "concurrent" dans notre business plan. Le jury devant lequel nous sommes passés était ainsi au courant de ce qu'il se faisait en terme de capteurs.
Nous bossons actuellement sur un tout autre système de mesure permettant de gagner justement en précision et de résoudre les problèmes soulevés par le capteur WOO.

A ce jour, ce n’est qu’un projet et cela reste un pur plaisir à travailler dessus. Nous participons à différents concours dans le but de continuer à développer ce projet. Nous verrons bien où les choses nous emmèneront.
Modifié en dernier par inobo le sam. 26 mars 2016 23:02, modifié 2 fois.

janot56000
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1146
Enregistré le : mar. 17 août 2010 22:58

Messagepar janot56000 » sam. 26 mars 2016 22:58

Un truc qui serait excellent : l'affichage de la hauteur du saut, de la vitesse, etc sur la planche transparente en direct.


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités