accident

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » mar. 22 mars 2016 17:22

Bonne approche Orix , enfin rien n'empeche un fabriquant de proposer un harnais à chicken et un crochet de remplacement pour l'aile , après c'est l'utilisateur qui désiderat ce qui lui convient le mieux .
Modifié en dernier par cri.cri le mer. 23 mars 2016 08:51, modifié 1 fois.

Publicité
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » mer. 23 mars 2016 08:17

Pour en finir avec la sécu , on a parler du danger que pouvait representer certain type de mousqueton dans certaine circonstance ( Risque d'hameconnage ) . Certaine marque ( North pour pas les citer , peut etre d'autres ) sur les models d'aile les plus récent on recouvert d'origine le mousqueton par une gaine neoprene , ou le leash dispose d'origine de mousqueton double action , dont problème résolu , pour les autres selon le models de mousqueton , on peut soit le remplacéer comme Ivanoe la dit pas un à vérouillage mais c'est un peu galère car il faut en général démonter l'ancien mousqueton pour cette opération , j'ai donc trouvé une solution simple à mettre en place et de cout proche de zéro : vous récuperez une vieille chambre à air de vélo du bon diametre du leash et vous coupez un manchon d'une longueur supérieur au mousqueton , vous le glissez sur le leash et le coller dessus à la néoprène .

Mousqueton sans risque , disposant d'un vérouillage mécanique qui l'empeche de s'ouvrir sans double action :

Image

Aucun danger d'hameconnage , modele à pince ( il doit plus en rester beaucoup en circulation ) :

Image

Danger , mousqueton simple action :

Image

La solution :

Image

Image

Si vous disposez d'un leash qui est de type mousqueton simple action de chaque coté ( Un coté fixation aile et un coté fixation largueur ) comme le mien ce qui permet de poser son aile seul , je vous conseille vivement de mettre le manchon des 2 cotés , mais je me suis retrouver avec le mousqueton coté largueur crocheté dans ma boucle de harnais ,( Je n'ai aucune idée de comment cela a pu arriver )
donc forcement , en cas de larguage , ca marche beaucoup moins bien ........
Modifié en dernier par cri.cri le mer. 23 mars 2016 20:15, modifié 2 fois.

Manu29
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1295
Enregistré le : jeu. 26 juin 2003 10:35

Messagepar Manu29 » mer. 23 mars 2016 16:19

Et, aujourd'hui, on nous vend des harnais sans coupes lignes.... :shock:
Et, plus fort encore, sur certains, il n'y a même pas moyen d'en mettre un après coup....

Le top, c'est d'avoir coupe ligne et boucle de harnais largable.
http://www.flysurf.com/ficheproduit-cro ... uctid=5600

Voilà !

Après, la vie n'a pas de prix ! Alors, même si l'aile se barre ! Ben, elle se barre ! Surtout, prévenir les secours qu'il n'y personne au bout ! Trouver un pote qui a un bateau pour aller la chercher (si possible).

Tchusssss !

ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1192
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011 10:03

Messagepar ivanoe. » mer. 23 mars 2016 17:50

cri.cri a écrit :Pour en finir avec la sécu , on a parler du danger que pouvait representer certain type de mousqueton dans certaine circonstance ( Risque d'hameconnage ) . Certaine marque ( North pour pas les citer , peut etre d'autres ) sur les models d'aile les plus récent on recouvert d'origine le mousqueton par une gaine neoprene , ou le leash dispose d'origine de mousqueton double action , dont problème résolu , pour les autres selon le models de mousqueton , on peut soit le remplacéer comme Ivanoe la dit pas un à vérouillage mais c'est un peu galère car il faut en général démonter l'ancien mousqueton pour cette opération , j'ai donc trouvé une solution simple à mettre en place et de cout proche de zéro : vous récuperez une vieille chambre à air de vélo du bon diametre du leash et vous couper un manchon d'une longueur supérieur au mousqueton , vous le glissez sur le leash et le coller dessus à la neoprene .

Mousqueton sans risque , disposant d'un vérouillage mécanique qui l'empeche de s'ouvrir sans double action :

Image

Aucun danger d'hameconnage , modele à pince ( il doit plus en rester beaucoup en circulation ) :

Image

Danger , mousqueton simple action :

Image

La solution :

Image

Image

Si vous disposez d'un leash qui est de type mouqueton simple action de chaque coté ( Un coté fixation aile et un coté fixation largueur ) comme le mien ce qui permet de poser son aile seule , je vous conseille vivement de mettre le manchon des 2 cotés , car pareil , une fois , ( Je n'ai aucune idée de comment cela a pu arriver ), mais je me suis retrouver avec le mousqueton coté largueur crocheté dans ma boucle de harnais , donc forcement , en cas de larguage , ca marche beaucoup moins bien ........


le N°2 c'est de la merde, j'ai déja perdu plusieurs fois ma voile à cause de ça la tenaille s'ouvre lors des grosses boites

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » mer. 23 mars 2016 18:52

ivanoe. a écrit :le N°2 c'est de la merde, j'ai déja perdu plusieurs fois ma voile à cause de ça la tenaille s'ouvre lors des grosses boites
C'est pour ca que je présice qu'il doit pas en rester beaucoup en ciculation ,il a du etre arreté vers les années 2012/2013 , il avait aussi la mauvaise habitude de cassé carrément .

Par contre il est idéal pour la fixation du leash sur la planche .

Orix m'a donner une idée , comme je dispose d'une ancienne barre Takoon avec son largueur à Scratch , je vais faire un prototype de barre de harnais avec un chicken , coté aile , chacun pourra mettre ce qu'il veut : crochet , anneau , le chicken d'origine de l'aile , je n'y vois que des avantages :

Plus de risque d'emmellage des lignes ou de quoi que se soit dans le crochet
Plus de risque de blocage du largueur comme dans certain cas par du sable ( Selon le choix du model de chicken , se risque restera )
Universalité du largueur quelque soit la marque d'aile .

Je ferais des photos du montage et comment le faire , ainsi chacun pourra monter le chicken de son choix et l'utiliser s'il le veut .

vincent94
rang 5
rang 5
Messages : 298
Enregistré le : sam. 3 oct. 2015 18:36

Messagepar vincent94 » jeu. 24 mars 2016 06:42

Manu29 a écrit :Et, aujourd'hui, on nous vend des harnais sans coupes lignes.... :shock:
Et, plus fort encore, sur certains, il n'y a même pas moyen d'en mettre un après coup....

Le top, c'est d'avoir coupe ligne et boucle de harnais largable.
http://www.flysurf.com/ficheproduit-cro ... uctid=5600

Voilà !

Après, la vie n'a pas de prix ! Alors, même si l'aile se barre ! Ben, elle se barre ! Surtout, prévenir les secours qu'il n'y personne au bout ! Trouver un pote qui a un bateau pour aller la chercher (si possible).

Tchusssss !


comme on navigue souvent en condition On-shore, pas besoin d'un bateau pour aller la chercher par contre si t'as un pote qui a une grue ça peut être utile :mrgreen:
http://www.varmatin.com/faits-divers/la ... blic-26489

eau-sea-bleu
rang 7
rang 7
Messages : 675
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013 16:09

Messagepar eau-sea-bleu » jeu. 24 mars 2016 07:18

spot interdit , photo dans la presse locale d'un kite dans un pilote d'éclairage.. pas bon pas bon ça...

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Messagepar voodoo13 » jeu. 24 mars 2016 09:47

eau-sea-bleu a écrit :spot interdit , photo dans la presse locale d'un kite dans un pilote d'éclairage.. pas bon pas bon ça...


Ah Six Fours... C'est OK pour naviguer au-delà des 300 mètres mais interdiction de poser une aile sur le sable sur tout le trait de côte. Donc faut un bateau ! Normal quand on sait que le mairie de Sanary veut fermer la baie côté spot de Brutal beach pour faire un nouveau port et parquer plein de bateaux qui servent en moyenne 1,5 jours par an... Business business...
Et dire que c'est un coin magnifique à naviguer, la traversée de la baie et la remontée en haut des Embiez :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » jeu. 24 mars 2016 10:46

Vous etes vraiment des loosers dans le Sud , il est pourtant si facile de partie à la nage de la plage , gonfler son aile à plus de 300 m du bord ( Ne pas oublier de laisser sa pompe attacher à une boué de corp mort pour la retrouver), décoller , le tout par 40 kn de Mistral pour enfin naviguer sans enfreindre la loi ........

Avent-tout
rang 7
rang 7
Messages : 595
Enregistré le : mar. 19 juil. 2011 18:26

Messagepar Avent-tout » jeu. 24 mars 2016 11:01

Cri-cri a de l'humour aujourd'hui, il a avalé un clown :lol:


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités