Le Forum

Connexion
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Connection auto

Enregistrez vous pour participer...
flysurf.com : Le forum
 Vous n'êtes actuellement connecté au forum
Aide 
Liste des forums Liste des Membres S'enregistrer Connexion

flysurf.com : Tous les forumsLe bar
Vous n'êtes pas actuellement reconnu par le sytème
Vous pouvez vous enregistrer immédiatement pour profiter de toutes les fonctionalités
vrai ou pas vrai??

Répondre au sujet

vrai ou pas vrai?? Répondre en citant
vincente

Rang 1000+

réunion

pas de propos mal interprétes ou autres ds ce que jvai dire svp mais ya qd mm un truc ki me chagrine.
j'en vois bcp qui ne jurent que par les antilles et tout particulierment la martinique. hors, je commence à connaitre pas mal de monde qui y sont allés voir vécu pas mal d'année(en martinique en l'occurence) et moi suis allé en guadeloupe, et à chaque fois il en ressort le mm constat: sont vraiment pas sympas tous ces gens làbas. au risque de choquer certains, le racisme est ultra présent et les mentalités bien particulieres. alors à part l'eau bleu et 25° à l'année, je vois pas trop ce qui peut faire baver là bas, à moins que les choses ne soient différentes pour les kiters.
le but n'est pas de déchainer les foules ou de se faire insulter mais juste d'avoir le point de vue des kiters de làbas(les autres perso jmen tape complet)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 26/03/04- 23:02 - Back To Top

regardes les scores du Fn et tu verras que le racisme est un Répondre en citant
Dakat

rang 7

regardes les scores du Fn et tu verras que le racisme est une valeur mondiale montante ( israel, rwanda, tchetchennie....). De plus on est sur un forum de Kite et on parle de la Martinique( ou des FWI ) pour leurs qualités de navigation, eau chaude, lagons tops, alizés trés corrects...Et j'ai pas vu beaucoup de posts demandant autres chose que des infos sur la pratique du kite. Alors pour y avoir vecu 9 ans voilà ce que je peux en dire...La martinique au niveau vagues, c'est pas le top loin de là...Au niveau kite y'a de quoi se regaler grave...Au niveau mentalité c'est vrai que les gens sont pas particulièrement avenants, je dirais pas racistes, mais ils vont pas faire d'efforts pour t'accueillir. C'est le problème généré par les TO qui en on fait une destination Charter où tu as tout les bidochons de France qui débarquent et qui prennent tout le monde pour des larbins...Alors forcement ca cré des malaises...Mais si tu fais l'effort ( que l'on fait plus naturellement à l'etranger ) de vouloir t'interesser au gens, à la culture local, je peux t'assurer que tu auras un accueil exeptionnel. maintenant c'est un dom et au niveau de l'acceuil c'est comme si tu allais passer des vacances en bretagne ou en auvergne, le paysan du coin va pas venir te chercher pour te faire deguster sa gnole et te faire visiter le coin...Les mecs ils s'en cognent, ils sont en france et ils ont pas un besoin vital des touristes...Une chose est sur c'est que j'ai pas mal bougé et j'ai jamais ressenti de racisme direct à mon egard, aprés c'est une facon de faire et d'aborder les gens qui fais tout...Le racisme c'est autant les mecs qui vont venir te saouler pour te vendre des trucs avec le sourire sous pretexte que tu es blanc que ceux qui vont pas te calculer parce que tu es pas du coin...pour faire simple c'est les memes qu'en france metropolitaine mais sous les coctiers...Un mec des dom qui aime pas les blancs il est raciste un breton qui suporte pas les parisien, c'est normal...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 26/03/04- 23:33 - Back To Top

tres bien parlé Répondre en citant
jerekite

Rang 8

mais il a raison, faut pas venir, c'est nul !!!!
loool

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 27/03/04- 01:16 - Back To Top

Dakat a très bien répondu et pour davince, tu as été en Guad Répondre en citant
saucisseman

Rang 1000+

Antibes

Dakat a très bien répondu et pour davince, tu as été en Guadeloupe, pas en Martinique. Pour avoir vu les deux, j'ai trouvé que ça se passait plutot mieux en Martinique qu'en Guadeloupe. Mais à nouveau ça dépend du type de contact qu'on noue avec les locaux.
Moi ce qui me soucie avec la Martinique, c'est l'interdiction de Cap Chevalier. Jeremie, vous en etes où sur le sujet? Une chance de voir le spot à nouveau autorisé un jour?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 27/03/04- 09:54 - Back To Top

viens en calédonie! Répondre en citant
marine

petit nouveau

ben oui tiens ! les meilleurs spots du monde...le plus grand lagon du monde...eau turkoise...belles et beaux kitesurfeurs...soleil tous les jours...pays de la ganja...de la fête(très gros fêtard ici!)...et pas de racisme...ou très peu...et c'est entre les gens d'ici...il t'en faut plus ou tu préfères encore payer moins cher ton billet pour retrouver les même mentalités de c...aileeurs...mais voilà...c'est notre paradis et moins on en parle...plus on est seul sur l'eau...alors là je te fais une fleur!
a +

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 27/03/04- 09:57 - Back To Top

au risque de pas etre d accord avec toi, je suis alle en mar Répondre en citant
El Ju

Rang 1000+

au risque de pas etre d accord avec toi, je suis alle en martinique et en gwad, a chaque fois meme topo, pas de logement et a l arrache.
Et je dois dire que j ai toujours eu un tres bon contact avec les locaux. Ils m ont toujours aide et rendu service.
Compare a plein d endroit ou je suis alle je les trouve vraiment cool. (genre rien que tarifa vite fait ...)Donc ensuite ca peut vachement dependre de ton experience, mais bon, je pense que ou que tu ailles, le probleme est toujours le meme, respecte les autres si tu veux etre respecte. Je dirais plutot que le defaut des antilles c les stats de vent.
Et l interdiction de cap cheu??? non? C vraiment injuste ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 27/03/04- 10:32 - Back To Top

Pour avoir vecu plusieurs années à la guadeloupe, Dakat a to Répondre en citant
xav06

Régulier

Pour avoir vecu plusieurs années à la guadeloupe, Dakat a tout a fait raison. Et c'est vrai pour la Guadeloupe comme pour la martinique.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 27/03/04- 10:38 - Back To Top

apres 25 ans de don tom ,reunion / guada / martinique ,le pl Répondre en citant
k

rang 7

apres 25 ans de don tom
reunion / guada / martinique
le plus dure a ete quand j ai voulu m'integrer en france metropolitaine
ma femme est metisse
et ce que tu as resenti dans les dom
nous l'avons vecu en france
combien, de potes sont revenu degouter des mentalite en metropole

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 27/03/04- 11:41 - Back To Top

c'est pas compliqué....la martiniuqe c'est magnifique et les Répondre en citant
kitadonf

Régulier

Si vous êtes simple et naturel......et que vous respectez les gens et les spots.......le martiniuqe est une île agréable a souhait...
A+

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 27/03/04- 17:29 - Back To Top

pour le cap che, ca s'arrange, on a reunion avec le maire le Répondre en citant
jerekite

Rang 8

il est partant pour reglementer, il aime bien le kite en plus, alors ....
sinon, la martinique, c'est nul, il a raison, venez pas, restez en bretagne ou a dunkerque, c'est mieu!!!!!
loooo;l
en attendant, en ce moment, on entre dans une phase petolesque!! hay!!
vivement les vacances et peut etre la narbade!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 27/03/04- 17:59 - Back To Top

Répondre au sujet

Poster un nouveau message dans le forum suivant : Le bar

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant

Sauter vers:  
 Equipe / Historique / Logo / Goodies / Contact / Plan du site
Un bug trouvé : contact@flysurf.com