Delta del Ebro Espagne

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

edsudist
rang 6
rang 6
Messages : 425
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008 10:03

Delta del Ebro Espagne

Messagepar edsudist » dim. 20 mars 2016 10:22

Bonjour,

On envisage faire un petit tour cet été en Espagne et on se demandait si quelqu'un connait les Delta del Ebro les mois de juillet/août:

- Il y a t-il du vent? Thermique d'été?
-Est-ce qu'on peut camper dans un fourgon dans le coin? Est-il permis? Toléré?
- Quels sont les spots plus sympas?

Merci d'avance

Publicité
Mr Spock
rang 5
rang 5
Messages : 204
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 07:01

Messagepar Mr Spock » mar. 22 mars 2016 19:47

Sur Google tu as la situation et des photos du spot : Muchokite à Trabucador.
Nous avons posés le fourgon au camping l’Eucaliptus (avec un "i" ...) à 200m du spot. Grands emplacements, aérés, donne directement sur la plage, prix raisonnable.
A priori le thermique, léger lorsque nous sommes passés début septembre, est constant l'été. Nous ne sommes restés que 2 jours, en route vers Tarifa. Max 50 cm de profondeur sur des centaines de mètres, pas super flat pour autant, nav en 11m. Excellent pour apprendre mais, à mon sens, rapidement lassant à terme. Surtout, pas grand chose à faire, ni à voir, sur ces grands espaces tout plats à part une balade en vélo, un jogging et la compagnie des oiseaux de la lagune.
Sinon coin paisible, loin de l'agitation urbaine mais, pour nous, seulement une étape du périple de trop courtes vacances.

edsudist
rang 6
rang 6
Messages : 425
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008 10:03

Messagepar edsudist » mer. 23 mars 2016 09:45

Merci pour la réponse.

Il semble OK pour quelques jours seulement. En peu le Beauduc espagnol. Si j'ai bien compris le camping sauvage n'est pas faisable?

Mr Spock
rang 5
rang 5
Messages : 204
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 07:01

Messagepar Mr Spock » mer. 23 mars 2016 18:04

Pas, (plus) pratiqué le "hors piste" depuis un moment pour cause de "maturité" à la recherche du minimum de confort ... surtout que j'envisage de continuer à voyager, en couple, dans un fourgon où on ne tient pas debout ... :mrgreen: OK, le matos de kite prend moins de place que la planche, mais on est bien à l'étroit quand même. Du coup nous montons un auvent (30 mn) à l'étape, pas faisable en sauvage.
Sinon comme d'hab y'a sûrement moyen de se caler dans un coin même si le terrain est super dégagé. Sur Tarifa, en plein été, c'est tellement blindé dans les campings que le "sauvage" est toléré. Sans savoir si c'est une pratique espagnole, hors saison t' (était) es réveillé en pleine nuit pour t'inciter à occuper les campings environnants.
Si t'as quelques moyens, l'Eucaliptus est quand même particulièrement confort : barbeuk et tables à disposition, toilettes et douches super nickels et grands emplacements, calme, grands arbres, aéré et hombre naturelle qui n'est pas du luxe en été sous ces latitudes ...

ShakaTom
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 1
Enregistré le : lun. 13 mai 2013 21:23

Messagepar ShakaTom » mar. 29 mars 2016 13:29

J'y suis allé tous les mois d'août pendant 10 ans. La région et le spot sont magnifiques. Pas besoin de combi (parfois une shorty mais rare). Plus ou moins flat côté lagune ("Petite mer" = spot gigantesque) ou petites vagues côté mer. En plus, le fait de pouvoir naviguer en mer ou dans la lagune permet de naviguer par bcp d'orientations. Il y a du monde le week-end et quasi personne en semaine.

Il y a pas mal d'écoles. La plupart sont sympas. Le camping Eucaliptus est très bien: bon resto, piscine, ... Il est possible de passer la journée sur la plage avec le fourgon mais je ne crois pas la nuit. Par contre, j'ai déjà vu des camping-cars s'installer pour la nuit dans les rues de l'urbanisation Eucaliptus. Mais est-ce vraiment autorisé? Aucune idée.

MAIS, attention, en été, le vent est léger. J'y ai fait la plupart de mes sessions en Flysurfer Speed 21m et twin tip 137x41 dans 10 nœuds ( 1 jour sur deux ou trois). Ce qui est sympa, c'est de s'organiser un downwind côté mer quand le vent est bien side: Plage del Trabucador jusqu'à la plage de l'Eucaliptus.

Généralement, une ou deux sessions en 12m sur tout le mois d'août.
En 10 ans, il m'est arrivé une fois d'avoir une session en 7m dans 35 nœuds.

edsudist
rang 6
rang 6
Messages : 425
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008 10:03

Messagepar edsudist » mar. 29 mars 2016 17:47

Merci pour les infos. Donc il vaut mieux être équipé pour le vent léger. Le camping me semble la meilleur alternative.


ShakaTom a écrit :J'y suis allé tous les mois d'août pendant 10 ans. La région et le spot sont magnifiques. Pas besoin de combi (parfois une shorty mais rare). Plus ou moins flat côté lagune ("Petite mer" = spot gigantesque) ou petites vagues côté mer. En plus, le fait de pouvoir naviguer en mer ou dans la lagune permet de naviguer par bcp d'orientations. Il y a du monde le week-end et quasi personne en semaine.

Il y a pas mal d'écoles. La plupart sont sympas. Le camping Eucaliptus est très bien: bon resto, piscine, ... Il est possible de passer la journée sur la plage avec le fourgon mais je ne crois pas la nuit. Par contre, j'ai déjà vu des camping-cars s'installer pour la nuit dans les rues de l'urbanisation Eucaliptus. Mais est-ce vraiment autorisé? Aucune idée.

MAIS, attention, en été, le vent est léger. J'y ai fait la plupart de mes sessions en Flysurfer Speed 21m et twin tip 137x41 dans 10 nœuds ( 1 jour sur deux ou trois). Ce qui est sympa, c'est de s'organiser un downwind côté mer quand le vent est bien side: Plage del Trabucador jusqu'à la plage de l'Eucaliptus.

Généralement, une ou deux sessions en 12m sur tout le mois d'août.
En 10 ans, il m'est arrivé une fois d'avoir une session en 7m dans 35 nœuds.


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités