Crème solaire

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

synapse19
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 29
Enregistré le : mar. 5 juil. 2011 16:26

Crème solaire

Messagepar synapse19 » dim. 20 mars 2016 14:35

En partance pour les Antilles et étant blanc comme un linge aujourd'hui ...!, quel marque de crème solaire à fort indice , type écran total , et ne se transformant pas en masque blanc.... ? :shock:

Publicité
shewbikite
Rang 8
Rang 8
Messages : 922
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 02:13

Messagepar shewbikite » dim. 20 mars 2016 14:47

Salut, bah justement le mieux pour le visage c'est une crème opaque minérale, blanche ou colorée, type Seventyone percent, Tingerlaat, les crèmes spéciales sports d'eau. En stick c'est hyper pratique, ça ne coule pas, ne pique pas les yeux, et tient toute la session. Pour le corps il y a aussi des minérales en tube, mais oui ça fait la peau blanche/violette.
Après les crèmes de grande surface genre spéciale kids c'est pas mal aussi mais ça pollue ++ et si t'en remets pas au bout de 2h t'as les tibias crâmés (vécu). Le mieux=Pour les bras, le lycra manches longues, t'façon tu bronzeras bien assez sur la plage :mrgreen: et pour les jambes un boardshort un peu long, ya bien des jolis caleçons pour meuf maintenant mais je pense pas que tu assumes :roll:
Attention aux zones qu'on oublie, poignets, dessus des mains, chevilles...3 ans de kite en Calédonie, j'ai appris à tartiner le moindre cm2!

pascal1234
rang 6
rang 6
Messages : 406
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 10:13

Messagepar pascal1234 » dim. 20 mars 2016 16:22

sinon , tu mets une cagoule :lol:
comme ça pas de coup de soleil , c'est garantie !

marco62
rang 5
rang 5
Messages : 245
Enregistré le : ven. 13 juin 2008 15:29

Messagepar marco62 » dim. 20 mars 2016 18:23

Eucerin Sun Spray 50, dans les pharmacies travaillant avec Eucerin
Utilisée à la Réunion, à Rodrigues, top
c'est transparent, ça sêche instantanément, ça colle pas, ça coule pas ;)

Avatar de l’utilisateur
katoche76
rang 7
rang 7
Messages : 631
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 23:25

Messagepar katoche76 » lun. 21 mars 2016 15:56

Moi j'utilise depuis un moment la Tingerlate. Très bonne crème, que j'ai utilisé en Egypte. Pas besoin d'en remettre toutes les heures, et elle ne coule pas, ce qui est vraiment pénible quand tu en as plein les yeux.
Pour le haut du corps, lycra manches longues. Quand ça tape fort, il n'y a pas mieux.
En plus la fille qui s'en occupe est super sympa (Carolle si je me souviens bien), et si c'est toujours d'actualité, si tu es licencié, avec ton numéro de licence, tu as une remise.
Et puis c'est français :wink:

Avatar de l’utilisateur
totof34
Régulier
Régulier
Messages : 109
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 09:41

Messagepar totof34 » mar. 22 mars 2016 11:19

étant moi même blanc de blanc, j'utilise Avene 50+ pour adultes ou enfant ( c est la même chose) sans effet blanc.
j'ai jamais choppé un coup de soleil avec cette crème, tu tartines bien et t'es tranquille!

et tu peux la trouver dans toutes les pharmacies!


http://www.parapharmacie-en-ligne.com/s ... 0wodY-4Nrg

je sais pas si le lien va marcher mais c est celle là! :-)

bipbip
rang 7
rang 7
Messages : 658
Enregistré le : mer. 16 avr. 2008 21:21

Messagepar bipbip » mar. 22 mars 2016 11:32

Etant de la partie, je vous déconseille tous les produits de supermarché, même si soit disant c'est pareil, tous les cas d'allergies que j'ai pu voir ce sont Nivea et consors (même avec les gammes enfants, soit disant peaux sensibles....).
Avene, Laroche Posay, etc....je ne site pas les autres gammes dermato, et une que j'utilise et que je trouve top c'est Daylong (produit suisse) qui tient 8h (qu il faut renouveler en cas de bains fréquent, mais qui tient largement plus de 2h). Perso j'en met une fois en début de nav.


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : David Mru et 17 invités