bosser pour rider

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

vincent94
rang 5
rang 5
Messages : 298
Enregistré le : sam. 3 oct. 2015 18:36

Messagepar vincent94 » sam. 19 mars 2016 10:25

mike28 a écrit :
vincent94 a écrit :
Mr Spock a écrit :Beaucoup d'idées reçues et jugements de valeur mais tous les avis s'entendent.
Ma femme est fonctionnaire à moins de 2000 €, revient épuisée du boulot ... mais épanouie.
Moi dans le privé, plutôt en fin de carrière, je m'éclate 10 heures par jour dans un job passionnant. Nous vivons dans le Sud Est, le spot à 30 bornes ... Du coup c'est navigation le WE et occasionnellement en semaine. Les vacances c'est 15 jours en fourgon aménagé perso en littoral sauvage, au soleil avec du zef et des randonnées.
Pour shewbikite, c'est dommage, maintenant ils ont 30 ans, mais nous avons trainé nos garçons dès la naissance sur tous nos trips windsurf sur Tarifa, Bacares, Crozon, Almanarre ... VTT, rollers, skate, jog, morey ... bref une bande de potes !
Maintenant on se retrouve en couple avec un niveau de vie qui a du coup augmenté, et on s'autorise une virée par an en hiver en Martinique :mrgreen:
C'est vrai que quand on regarde derrière on fait le bilan : amour, famille, boulot, passion et c'est l'alchimie d'ensemble qui décide du sentiment de réussite ... ou pas, fruit des décisions, des opportunités, du courage de les saisir, ... et bien sûr de la part d'aléatoire.
Désolé pour le côté "Yoda" du post, c'était juste pour rappeler qu'un jour il faudra quand même penser à demander l'addition qui ne comprend pas seulement le plat "kite" ! 8)


il ne s'agit pas de jugements de valeur, et ce n'est pas parce que ta femme reviens épuisée d'un métier épanouissant que tous les fonctionnaires sont comme ça.
de manière générale les fonctionnaires ont le taux le plus important d'arrêt de travail de la population française, raison pour laquelle il était question un moment de mettre 3 jours de carence plutôt que d'indemniser au premier jour. le hollandisme est revenu en arrière pour faire plaisir à son éléctorat.
chez les profs de l'enseignement public on a même inventé un terme : le syndrome du lundi matin pour expliquer le taux anormalement élevé d'absentéisme chez cette catégorie de fonctionnaire...sans compter le taux de grève important (à comparer avec les profs du privé sans commune mesure).
pour le personnel pénitencière il suffit de lire le rapport de la cour des comptes qui pointe le nombre important de fonctionnaire sans affectation (qui perçoit pourtant bien leur salaire). il existe d'ailleurs des profs sans affectation. il y a plusieurs années aussi on a recruté des prof payés à temps plein pour remplacer des arrêts maladie (c'est le thème de la série l'instit), ces profs existent toujours, ils perçoivent environ 1850€ net et font des remplacements en moyenne 6h à 10h par semaine et uniquement dans leur académie d'affectation (ils ne changent pas de région contrairement à la série télévisée). imagine dans le privé si on embauchait du personnel au cas où on devait remplacer des salariés absent...c'est un non sens total.
parlons de la fraude maintenant :
l'assurance chômage connait un taux élevé de fraude, des postes d'enquêteurs ont été créés, tout comme l'assurance sur les arrêts de travail ou les pensions d'invalidité et rente accident et maladie du travail.
il y a des fraudes quelques soient les couches sociales, les gens qui ont peu de moyens fraudent l'assurance chômage (moyenne de la fraude 5 à 7000€ cumulée sur 24 mois )et la CPAM tandis que les plus nantis tentent des fraudes à plusieurs millions :
Dr DELAJOUE, chirurgien jet-setteur, ami de notre Johnny national en 1999 après un accident s'est fait passé pour paraplégique devant des médecins expert. dossier d'indemnisation évalué à plus de 15 millions d'€, il a été vu à Cannes plusieurs mois après dans les bras d'un blonde sulfureuse...il s'est avéré qu'il se faisait des péridurales pour se faire passer pour paraplégique lors des expertises, finalement il a été relaxé malgré la plainte de l'assureur.
ce n'est pas un jugement de valeur, ce sont des faits, des réalités, malheureusement cela entache ceux qui font bien leur job, désolé pour eux mais il y en a bcp qui profite du système...alors des kiteurs qui naviguent alors qu'ils sont en arrêt de travail c'est pas une vue de l'esprit ou un fantasme ou un jugement de valeur, c'est du réel.


Toi tu es l'archétype du mec pas marrant du tout...meme s'il y a du vrai dans ce que tu dis c'est un forum de kite, pas un retour sonore de c dans l'air et ses "pseudos experts lobbyistes en tout genre" !
Quoi ? Tu croyais que ces gens te disaient la vérité sans arrière pensée ? :lol:


c'est vrai désolé ces commentaires n'ont rien à faire sur un forum de kite, réaction épidermique liée à une déformation professionnelle et un vieux réflexe archaîque pavlovien :? :arrow:

Publicité
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » sam. 19 mars 2016 10:38

vincent94 a écrit :c'est vrai désolé ces commentaires n'ont rien à faire sur un forum de kite, réaction épidermique liée à une déformation professionnelle et un vieux réflexe archaîque pavlovien :? :arrow:


Pas plutot du à un retour de planche à cause de l'utilisation du leash à enrouleur ? ....

sebio50
Habitué
Habitué
Messages : 74
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013 17:10

Messagepar sebio50 » sam. 19 mars 2016 21:05

]Il y a un juste milieu à trouver mais l'important est de trouver un job au bord de l'eau .
Pour ma part, j'ai diversifié au maximum mes pratiques .
Je me suis fait un plan de carrière orienté sport :
A la base , je fais du surf depuis plus de 25 ans. J'ai commencé à courir vers trente ans afin de garder tonicité, abdo et souffle pour garder la caisse.
J'y ai pris gout et aujourd'hui je cours pendant la pause déjeuner deux fois par semaine ( je fais 3h13 au marathon).
J'ai également vers 35 ans commencé a prendre mon vélo pour aller au bureau, Chose que je fait toujours aujourd'hui ( 12km / jours) . J'y ai pris gout et me suis acheté un vtt et un vélo de course ( sans compter le vélo taF, je roule environ 1000km par an).
Récemment ,j'ai abandonné le musculation que je pratiquais depuis 3 ans pour reprendre la natation une fois par semaine pendant la pause déjeuner . je me cale 1200 metre de Crawl par semaine et je finis par 100 m d'apné en 4*25m .
Ca me fait du bien, me détend les muscles et renforce mon mental quand je sors dans du gros.

J'ai shooté la vague de Guetary récemment à un gros 3 metres , j'ai bouffé une série dans la gueule et ça allait...
http://tinyurl.com/z7y7quk

Je me suis mis au kite pour surfer lorsqu'il y a du vent et que c'est pourri en surf.
Je pratique le kite un fois par weekend et je peux depuis peu me caler des sessions après le taf.

Je bosse dans l'informatique. Je mange à l'anglaise le midi , juste un club ou une saladette devant l'ordi parfois deux trois bananes ..

Bref , il faut diversifier et ne pas se bloquer sur un sport. tout est complémentaire.
j'ai 43 balais, jamais été aussi tonique, aussi endurant , aussi motivé... :D

Avatar de l’utilisateur
la grenouille
rang 7
rang 7
Messages : 645
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 17:47

Messagepar la grenouille » dim. 20 mars 2016 00:33

ca devient trop lourd , pas fun
mais bon c est la vie , en gros quoi que tu fasses tu choisi pas toujours ce que tu feras vraiment
et c est comme ca ,et en plus aujourd hui on devra changer plusieurs fois de boulot avant une hypothetique retraite ..
donc profitons de nos spots et du FUN PUR ET DUR lorsqu on navigue , je croise beaucoup trop de gens sérieux et pas rigolo en kite .... des fois ca fait peur
sans oublier les freestyleurs qui regardent pas ou il tentent les figures ....et finissent sur la plage!
j avais pas vu comme dirait ma gamine de 11 ans
les mentalitées ont sacrement changée depuis 10 ANS et celle des jeunes et souvent pas terrible
heureusement il y en a des bien aussi

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Messagepar ricolerouquin » mer. 23 mars 2016 15:57

goldenday a écrit :Les potes avec qui je kite sont divisés en 2 catégories:
Les besogneux dont je faisait partit il y a encore 2 ans, les 35 h sont finis le jeudi soir, un bon salaire et du bon stress qui justifie de partir 2 fois par ans se faire un beau voyage en famille à l"étranger pour décompresser et faire du kite car durant l'année pas assez de temps , entre le taf , la vie de famille , la maison les sorties...
Les organisés , petits jobs ou jobs freelance laissant du temps libre pour pouvoir tout faire sans trop se stresser , surtout pour ne pas trop rater de session . Pas trop de sécurité financière , mon salaire est actuellement à 80% de mon ancien poste de cadre. Je ride une à deux fois par semaine et quand les conditions sont bonnes. Je pars beaucoup moins hors de France.
Je suis détendus et beaucoup moins stressé. Mon break volvo à 250 000 km mais je vais pas le changer. j'm'en fou un peu de pas avoir un suv allemand.
J'ai fais mes choix et je les assume.
Bosser pour rider non c'est pas mon cas. j'ai remis le boulot à sa juste place dans ma vie.

+1, je fais le même constat de ces deux principales catégories sur ceux que l'on croise sur les spots en semaine tout le long de l'année. Bien que je connaisse des besogneux qui sont leur propre patron et qui gagne bien, voir très bien leur vie, et qui sont les premiers sur l'eau quand ça vaut le coup. D'ailleurs sur les parking des spots, même en pleine semaine il y a de la caisse pourrie mais aussi de la caisse de DG ou de profession libérale en général :wink: !
Avoir un gros bagage d'études pour ce type de projet de vie c'est tout de même un plus. Ce sera toujours plus facile pour une personne hyper qualifiée de choisir son job en fonction de son projet personnel.
Et dans ce choix, celui du lieu où l'on travaille reste tout de même essentiel. Si on habite loin des spots, on pourra avoir tout le temps que l'on veut on ne naviguera que pendant les vacances.

Avatar de l’utilisateur
otakememe
rang 6
rang 6
Messages : 357
Enregistré le : jeu. 6 sept. 2012 23:20

Messagepar otakememe » mer. 23 mars 2016 19:46

Je crois que vous avez fait peur au Buzz, il a disparu. :mrgreen:

Mr Spock
rang 5
rang 5
Messages : 204
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 07:01

Messagepar Mr Spock » jeu. 24 mars 2016 05:13

Dur retour aux ("ça devient trop lourd, pas fun" comme dirait la grenouille) réalités de la vie :P

buz66
Novice
Novice
Messages : 44
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 15:38

Messagepar buz66 » ven. 25 mars 2016 10:10

Yes, je vois que le sujet intéresse du monde, alors je ne suis pas le seul à faire des choix et concession pour rider au max !!
un seul dicton : "travailler moins pour rider plus" bon slogan pour une campagne !!
Moi je suis pauvre, mais riche de mes expériences et voyages lié au kite et surf, au moins ça, on ne me l'enleverra pas !! :wink:

Bonne glisse à tous, trouver le bon équilibre reste la clef...

Avatar de l’utilisateur
Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2704
Enregistré le : ven. 25 août 2006 11:50

Messagepar Manix » ven. 25 mars 2016 10:55

C'est quoi cette vision du fonctionnaire qui d'office parce qu'il est passionné, sera un piètre professionnel sans autre ambition que celle d'avoir du temps libre.

Je pense que les deux peuvent coexister, comme dans tous les jobs du monde.

Des mecs qui ont de l'ambition, mais qui sont mauvais dans ce qui font..., ou en tous dans dont les répercussions de leur façon de travailler ou de leur personnalité n'auront pas de chouette conséquence sur d'autres personnes (clients, collègues, élèves, partenaires,..., vie de famille,...)

Des mecs qui n'en ont pas, et qui sont mauvais...

Des mecs qui ont de l'ambition, qui sont bons...

Et des mecs qui ne se pose pas trop la question de leur ambition, mais qui pourtant sont compétents et un minimum intéressés par leur métier pour le faire correctement.

Bref, il y a de tout et ce n'est pas parce qu'on veut bosser à mi temps pour se laisser du temps pour rider qu'on doit être stigmatisé comme un marginal sans ambition en plus d'être un boulet pour la société.

Et moi je n'ai même rien contre celui qui chôme pour rider, si c'est ce qu'il faut à la personne pendant un moment de sa vie, pourquoi pas... Je me dis aussi que si à un moment la personne n'est pas contente de son devenir professionnel et familial futur, elle sait que c'était peut être également dû à une question de choix posé auparavant.

On a pas tous besoin d'évoluer à la même vitesse dans la vie, surtout quand on voit le nombre de personne qui retrouvent entre 35 et 50 ans, marié avec deux enfants, une belle maison, une caisse bien propre sur elle, une situation professionnelle et financière stable, et qui pourtant sont malheureux/frustrés/aigris (au choix), et qui remettent tout en cause un peu tard peut être (avec les conséquences qu'on observe parfois quand ils font "leur crise").... Ou alors ne bougent pas, et vivent finalement dans leur malheur pendant des années et des années.

Alors attention je ne dis pas que tout le monde devient comme ça, heureusement une grande majorité des gens se retrouvent dans un style de vie somme toute ordinaire (dans le sens qu'elle adoptent un style de vie socialement attendu), et ça leur convient. Mais ce n'est pas une raison pour vouloir donner des pseudo leçon d'ambition professionnelle ou de développement personnel à des gens qui font le choix de sortir un peu du chemin (sécuritaire) qui est tracé pour eux... :wink:

Pire, perso je trouve que c'est plus facile de rentrer dans logique d'évolution professionnelle teintée des valeurs/normes sociales qui sous tendent que l'ambition et le salaires font la valeur d'un homme..., que d'essayer de voir un peu plus loin que ça et comprendre que la valeur de gens n'est pas dans leur portefeuille, le nombre de diplômes obtenus, ou la position hiérarchique qu'ils occupent.
Celui qui veut se départir de cette vision est tout le temps rappelé à l'ordre en quelques sortes par ceux qui jugent qu'ils sont en dehors des clous et qu'ils feraient bien d'y revenir..., et c'est aussi ce regard des autres qui empêche en quelque sorte (ou du moins qui limite), le fait que celui qui veut faire autrement se sente à l'aise de le faire... et donc trop de gens ne le font pas, coincé par des "bien pensants", des familles, des belles familles, des collègues, des copains ou connaissances fermées d'esprit...

Enfin voilà.

Moi je trouve ça cool ceux qui font le choix d'essayer de vivre un peu autrement :wink:


Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Messagepar ricolerouquin » ven. 25 mars 2016 15:18

L'ambition professionnelle dans notre société est souvent synonyme de prise de pouvoir, notamment sur les autres.
C'est pour ça que je n'ai pas d'ambition au sens où il est entendu par beaucoup. Ma seule ambition est en matière de développement personnel, soit effectivement ce dont on parle sur ce sujet il me semble. Je suis comme Orsena, le pouvoir ne m'intéresse pas car il prive l'autre de la liberté de se sentir mon égal, l'échange et le partage en sont par nature pervertis.

A vos copies, vous avez 4 heures :mrgreen: ...


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités