Harnais Ion Hummer Hadlow / Ion Apex

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Bondi
Régulier
Régulier
Messages : 126
Enregistré le : dim. 14 oct. 2012 19:15

Harnais Ion Hummer Hadlow / Ion Apex

Messagepar Bondi » mar. 15 mars 2016 10:51

Bien le bonjour,

Possesseur d'un harnais ion vertex de 2012 qui commence à vieillir, je cherche à m'en procurer un nouveau.

J'étais parti sur un ion apex 2016 qui aurait fait l'affaire pour quelqu'un qui se lance dans le freestyle tout en pratiquant du freeride et un peu de vague. Bref, un harnais de qualité et assez confortable, dites moi si je me trompe.

En regardant les harnais je suis tombé sur le Hadlow Hummer que je trouve plutôt pas mal. En allant sur le site d'ion et en regardant les spécifités de chaque harnais, je me rend compte que le hummer hadlow et le apex sont identiques en tout point si ce n'est que le hummer autorise un plus grand body flex, une plus grande friction (???) et est plus léger. Le hummer a l'air dépourvu de x-spine, donc a une moins bonne répartition de la traction au niveau du dos.

Quelqu'un aurait-il un avis sur ces harnais ? Et si oui, je suis preneur de quelques détails techniques.

Merci d'avance et bonne journée,

Sportivement,

Bondi

Publicité
evo33kbo
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1225
Enregistré le : dim. 17 janv. 2010 15:32

Messagepar evo33kbo » mar. 15 mars 2016 20:14

je connais tres bien le ion hummer pour l'avoir eu pendant quasi 6 ans.

la notion de friction indique simplement que le plastique interne du harnais est plutôt lisse et autorise en particulier que le harnais tourne autours du corps : bien pratique en vague pour etre bien dans l'axe de traction, un peu moins en freestyle

pour ce qui est de la rigidité, le ion est un des plus souple
perso, c'est ce que j'aimais, surtout qu'il n'a pas de point de compression sur les cotes !

par contre, l'absence du fameux xspine rend le harnais moins rigide que le Apex, et donc la répartition des efforts ce fait naturellement sur une zone moins grande dans le dos, et donc un effort localement plus important

pour conclure et simplifier, je dirais :
- Apex pour des sorties longues (plus de 2h) et ceux qui aiment "sentir" la raideur du harnais (façon gaine)
- Hummer pour les sortie plus courtes (moins de 2h), et ceux qui aiment un harnais "flottant" (je ne le serrais quasi pas)

nota :
maintenant, je suis condamné au culotte, donc ça, c'était avant ! :wink:

Bondi
Régulier
Régulier
Messages : 126
Enregistré le : dim. 14 oct. 2012 19:15

Messagepar Bondi » mar. 15 mars 2016 22:39

Merci pour les infos très utiles :)

Avatar de l’utilisateur
kanaflex
Régulier
Régulier
Messages : 128
Enregistré le : sam. 22 août 2009 12:28

Messagepar kanaflex » mer. 16 mars 2016 20:17

Salut

Alors attention le Hummer hadlow n'a rien à voir avec un Hummer standard ou avec un Apex.

Certe il est plus léger mais sa caractéristique principale c'est sa rigidité. Je navigue avec depuis 6mois et c'est le plus rigide que j'ai jamais eu. Impossible de le tordre. J'ai aussi un Hummer standard et c'est beaucoup plus souple.

Tout depend ce que tu cherche mais si tu cherche un harnais hyper confort pars sur le Apex en revanche si tu cherche un harnais avec une transmission directe et un truc qui envois pour le dehooke c'est parfait.

Moi j'aime beaucoup je changerai pour rien au monde mais hyper spécifique quand même.

Bondi
Régulier
Régulier
Messages : 126
Enregistré le : dim. 14 oct. 2012 19:15

Messagepar Bondi » ven. 18 mars 2016 08:39

Ah merci pour les précisions ! J'en suis pas encore au déhooké, et ça m'a l'air un peu extrême comme changement. Faudrait le tester avant.

Si j'arrive à tester un hummer hadlow je verrai bien, sinon je vais partir sur le apex.

Merci encore :)

Avatar de l’utilisateur
Evynrud
rang 5
rang 5
Messages : 209
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013 21:33

Messagepar Evynrud » ven. 18 mars 2016 08:46

Attention pour ceux qui utilisent la Spread sur les Apex pour une pratique déhookée. Elles finissent toutes par lacher!

Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Messagepar mike28 » mar. 26 avr. 2016 16:38

Evynrud a écrit :Attention pour ceux qui utilisent la Spread sur les Apex pour une pratique déhookée. Elles finissent toutes par lacher!


Salut man ;) ....j allais m acheter un ion....c 'est quoi qui lache exactement ?

Avatar de l’utilisateur
Evynrud
rang 5
rang 5
Messages : 209
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013 21:33

Messagepar Evynrud » mar. 26 avr. 2016 19:23

mike28 a écrit :Salut man ;) ....j allais m acheter un ion....c 'est quoi qui lache exactement ?


Yep, ça va Mike?
Ce sont les coutures de la spread qui lâchent. Genre à l'intérieur du truc en plastique ou se fixent cette spread. Je ne sais pas si je m'explique correctement :mrgreen:

http://www.kiteboardinglessons.com.au/m ... 859d2c.png

Avatar de l’utilisateur
papillon.99
Régulier
Régulier
Messages : 90
Enregistré le : mar. 26 nov. 2013 22:19

Messagepar papillon.99 » mar. 26 avr. 2016 20:45

j'ai le ion Apex Select depuis 1 mois

tres satisfait de mon achat tres confortable ne fait pas mal aux cotes meme apres 2h de nav contrairement à mon vieux mystic.

Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Messagepar mike28 » mer. 27 avr. 2016 10:33

Evynrud a écrit :
mike28 a écrit :Salut man ;) ....j allais m acheter un ion....c 'est quoi qui lache exactement ?


Yep, ça va Mike?
Ce sont les coutures de la spread qui lâchent. Genre à l'intérieur du truc en plastique ou se fixent cette spread. Je ne sais pas si je m'explique correctement :mrgreen:

http://www.kiteboardinglessons.com.au/m ... 859d2c.png


On peut donc dire que c'est de la merde... :lol: dommage j ai essayé (en shop) le hummer et je l'ai trouvé ultra confort...par contre j ai peur qu il tienne mal mon dos.....mais bon l apex et surtout les nouveaux mystic (warrior, majestic) on dirait carrément des corset ! :lol:

Par contre je ne pige pas...pourquoi tu dis pour une pratique déhook l'usure ....?
Modifié en dernier par mike28 le mer. 27 avr. 2016 10:52, modifié 1 fois.


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités