rebel 2016

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1023
Enregistré le : mar. 18 nov. 2008 08:06

Messagepar breizhpunishers » ven. 5 févr. 2016 16:25

j ai des rebel depuis 2011, je change chaque année, cette année j'ai repris une 14 et une 12, j'ai gardé ma vegas 9 2015 puisque je m en suis presque pas servis...

Niveau changement, je dirais qu'elle remonte moins bien au vent que la 2015, et que la plage basse est peut etre un peu moins bonne aussi. Pour la hauteur de suat, les alizés ne sont pas très fort pour le moment donc bon j'ai pas encore fait de session surtoilé en 12... mais je dirai que ça monte à peu pres pareil par contre un peu plus de hang time (je suis sur le réglage hard), dans les loop par contre la je suis surpris, elle tourne vraiment plus vite, et c'est le première fois que je me déhook avec des rebel (quelques tentatives avec les modèles précédent c'était franchement pas agrèable) la pas de problème.

Donc oui du positif et du négatif, mais perso j'aime bien cette cuvée 2016 !! ^^

Publicité
la grenouille
rang 7
rang 7
Messages : 645
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 17:47

Messagepar la grenouille » jeu. 17 mars 2016 21:26

en meme temps le profil n a quasi pas bouger depuis 5 ans ...
seul l epaisseur des lattes a diminuer
bah qu est ce qu on fait c tanné patron?? je sais pas m en fou , prend le programme de la rebel et amuse toi gamin ...
et hop une dice
merde arrete de jouer avec la molette de la souris .......
et recommence , hop une dyno
et la rebel bah change les couleur ???? ca suffira

lol

Mr Spock
rang 5
rang 5
Messages : 204
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 07:01

Messagepar Mr Spock » ven. 18 mars 2016 05:32

Pas faux ce qui se dit sur la Rebel. Pourquoi c'est l'aile la plus vendue et la plus détestée (cf. le post ci-dessus) c'est parce que tu gonfles, montes la barre, et navigues direct, sans (plus de) surprise.
OK ça énerve, pourquoi faire facile quand on peut faire compliqué ?
Mon job ne me permet pas de naviguer aussi souvent que je voudrais , mais me permet de prendre le matos qui me conviens, et c'est celui qui marche direct (OK sauf pour le kiteloop).
Maintenant elle coûte les yeux, les bras et les reins ensembles, c'est LE défaut mais les détracteur disent que c'est à ça qu'on reconnait les nantis ... pour se venger ? D'ailleurs faut être courageux pour mettre le mot Rebel sur le forum, t'es pas sûr d'avoir des réactions constructives ... pour ce coup là Diez a été plutôt bien je trouve :wink:
Bon ride, le printemps revient !

Avatar de l’utilisateur
la grenouille
rang 7
rang 7
Messages : 645
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 17:47

Messagepar la grenouille » ven. 18 mars 2016 10:35

autant la rebel marche bien , meme la mienne une 2012 ,
et c est le ressentie qui m interesse donc je suis passé a des vegas pour le coté nervosité
mais j aime bien les 2 profils
le tout est de s eclater
apres si j avais meme une aile plus typé style une religion rrd , je m eclaterai aussi avec
les marques se valent toutes a quelques details pres , mais
le tout est d avoir une aile qui correspond au type de navigation du rider
apres avec du haut niveau , tu peut t amuser avec plein de support
ce qu il faut retenir sur la rebel de quelque annee que ce soit ,apres 2010;c est que
ELLE TOURNE . ELLE A DE BONNE SENSATION DE BARRE ET ELLE EST AGREABLE A POUSSER DANS LE VENT MEME FORT ET LES SAUTS SONT FACILES ET TU RETOMBES PAS AUSSI VITE QUE SUR UNE VEGAS PAR EXEMPLE
ET je pense que certaine marque s en sont BEAUCOUP inspirer niveau profil DE LA REBEL :
exemple la switchblade de cabrinha y ressemble beaucoup
la DRAFT de naish a le meme profil aussi plus allonge
enfin ca veut dire que ce sont des profils assez aboutis qui marche bien dans certains domaine rechercher des freeriders moyen a expert : donc une grosse part du marché actuel

apres le TYPE D AILE DELTA A TRES BIEN MARCHE AUSSI ET CARTONNE TOUJOURS
chez fone mais aussi chez north la neo et la evo


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 65 invités