quelle aile de vague en 11M?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

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sam25
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Messagepar sam25 » mer. 16 mars 2016 10:20

Je ne l'ai malheureusement pas encore testé, mais d’après slingshot et les shops, la Rally 2016 a retrouvé les excellentes qualités du millésime 2012. Plage basse, maniabilité, drift... au top.

Si la pub est confirmée âpres essai physique sur l'eau, j'imagine que le quiver SST 6 +8 + rally 10m² doit être un très bon choix pour la vague :wink: .

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voodoo13
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Messagepar voodoo13 » mer. 16 mars 2016 13:39

berdy02 a écrit :je suis bien tenté par la drifter.

Par contre comme je recherche quelque chose de réactif et qui couvre 14-20kn (je pese qd meme 88kg) est ce que je ne me dirigerais pas vers une aile style ozone reo ou il y a beaucoup moins de dacron et donc beaucoup plus legere histoire qu'elle plane mieux?

Ma 10m sort dans 15kn mais je trouve que la plage haute est limitée et que au dessus de 18-19kn elle me tire de trop et donc je sors la 8 que je dois un peu trop travailler ou rajouter 3m de ligne. En resume l'idéal serait une aile que je puisse tenir jusque 20-22 avant de passer par la 8 et qui démarre à 14-15 mais ça c 'est plus pour l'été ou les vacances.

Et je veux pas plus que 11m en taille max.


Faudrait pouvoir essayer les 2 (rrd et ozone):
- voir si la rrd 2016 est vraiment plus légère qu'avant, c'était l'inconvénient d'un de ses points forts (costaud mais lourde);
- voir si la plage basse de la Reo tu suffit, en terme de construction elle est plus légère, j'en ai entendu bcp de bien en terme de perfs, par contre en terme de durabilité c'est certainement moins bon qu'une Religion (vu le modèle 2014 de près, je crois pas que ça ait bcp changé depuis en terme de renforts).
J'avais pensé à la Reo pdt un temps pour ma 10, mais comme je ne souhaite pas changer d'aile trop souvent (budget oblige), je suis resté sur l'idée de la Religion. Et puis, ayant déjà testé la solidité d'une aile réputée costaud ds un pauvre shorebreak :( , je suis prêt à perdre un peu en perfs pour ne pas trop perdre en tunes (d'autant qu'ici je décolle/atterris souvent solo et qu'il y a qqes coquillages).
En partant sur la Religion, mon idée était aussi de compléter par une 7 (idem: costaud pour les conditions hivernales plus hardcore) donc autant rester sur un quiver homogène.

Bref, c'est une affaire de choix et j'ai pas la science infuse ni même la capacité d'essayer toutes les ailes.

Nota: Religion 10,5m (2013) + Matata 5'2, je ride à 13-14 nœuds et je suis vraiment bien à 15 nœuds pour mes 81kg. La remontée au près n'est pas le point fort de cette aile :-( mais ma board compense pas mal, ma 7m de l'année suivante est bien meilleure à ce niveau. J'aimerais bien tester une 10m de 2014 ou 2015 pour voir la différence.

berdy02
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Messagepar berdy02 » mer. 16 mars 2016 14:22

voodoo13 a écrit :
berdy02 a écrit :je suis bien tenté par la drifter.

Par contre comme je recherche quelque chose de réactif et qui couvre 14-20kn (je pese qd meme 88kg) est ce que je ne me dirigerais pas vers une aile style ozone reo ou il y a beaucoup moins de dacron et donc beaucoup plus legere histoire qu'elle plane mieux?

Ma 10m sort dans 15kn mais je trouve que la plage haute est limitée et que au dessus de 18-19kn elle me tire de trop et donc je sors la 8 que je dois un peu trop travailler ou rajouter 3m de ligne. En resume l'idéal serait une aile que je puisse tenir jusque 20-22 avant de passer par la 8 et qui démarre à 14-15 mais ça c 'est plus pour l'été ou les vacances.

Et je veux pas plus que 11m en taille max.


Faudrait pouvoir essayer les 2 (rrd et ozone):
- voir si la rrd 2016 est vraiment plus légère qu'avant, c'était l'inconvénient d'un de ses points forts (costaud mais lourde);
- voir si la plage basse de la Reo tu suffit, en terme de construction elle est plus légère, j'en ai entendu bcp de bien en terme de perfs, par contre en terme de durabilité c'est certainement moins bon qu'une Religion (vu le modèle 2014 de près, je crois pas que ça ait bcp changé depuis en terme de renforts).
J'avais pensé à la Reo pdt un temps pour ma 10, mais comme je ne souhaite pas changer d'aile trop souvent (budget oblige), je suis resté sur l'idée de la Religion. Et puis, ayant déjà testé la solidité d'une aile réputée costaud ds un pauvre shorebreak :( , je suis prêt à perdre un peu en perfs pour ne pas trop perdre en tunes (d'autant qu'ici je décolle/atterris souvent solo et qu'il y a qqes coquillages).
En partant sur la Religion, mon idée était aussi de compléter par une 7 (idem: costaud pour les conditions hivernales plus hardcore) donc autant rester sur un quiver homogène.

Bref, c'est une affaire de choix et j'ai pas la science infuse ni même la capacité d'essayer toutes les ailes.

Nota: Religion 10,5m (2013) + Matata 5'2, je ride à 13-14 nœuds et je suis vraiment bien à 15 nœuds pour mes 81kg. La remontée au près n'est pas le point fort de cette aile :-( mais ma board compense pas mal, ma 7m de l'année suivante est bien meilleure à ce niveau. J'aimerais bien tester une 10m de 2014 ou 2015 pour voir la différence.


Merci pour ta réponse. Pour ma part, je suis prêt a perdre en qualité et gagner en performance. C est pas une aile que je vais sortir souvent mais plutôt pour les vacances et l'été. Je pars à Maurice en juillet et je veux être sur de pouvoir profiter d'un 14-15kn la bas avec une aile idéal. Et dans ce genre de vague a mon avis une aile solide ou pas si elle tombe je donne pas cher de sa peau... J'etais à Sal le mois dernier et j'ai été ravi de ma 6 et 8 mais je ne me sents pas du tout à l'aise avec la 10 pour les raisons citées plus haut.
De toute façon je vais devoir tester pour savoir mais ce post m'éclaire déjà pas mal sur certains modèles.

DV
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Messagepar DV » mer. 16 mars 2016 17:16

pourquoi pas, Ride 11 de chez Naish voir la trip 10. Les retours sont plutôt très bons et les ailes adaptées à ce que tu cherches.


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