Casque ou pas casque ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Qui ride avec un casque ?

 
Nombre total de votes : 0

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Messagepar voodoo13 » mar. 15 mars 2016 23:19

cristokite a écrit :
Soadshaka a écrit :et donc? comprend pas. Peu importe le type de leash, on s'en fout, il avait pas de casque. Chacun fait ce qu'il veut, simple remarque et simple conseil. Personne n'est a l'abri d'un retour de board, meme dans un 20 nds tranquille comme dimanche. 1 faute de carre, une boite pleine balle et c'est mort.

Bref, apprenez la nage tractée, c'est pas compliqué sérieux!


Je viens de passer au surf , la navigation c'est plus facile que je pensais mais pour les manœuvres c'est pas facile facile. Mais bon ça viendra. :D

Bref je me pose la question sur le leash : Bien sur en cette saison et vu la taille des mini vagues que je surf y a pas de souci pour les baigneurs mais l'été je fréquente des spots ou des baigneurs pourraient être percuté par mon surf s'il partait à la dérive.

Ca m’effraie un peu de mettre un leash car mon surf est déjà passé entre mes lignes en rebondissant sur une petit boite tranquille et j'ose même pas imaginé avec un leash le tableau que çà aurais pu donné. :roll: Aprés c'était sur ma deuxiéme sortie surf je pense que ca doit être rare des situations comme çà.

Bref quel leash est adapté au surf: leash type surf accroché à la cheville? J'ai un leash à enrouleur que j'utilisais à mes débuts en tt? Ca me semble pas utilisable en surf vu les mouvements sur la planche.

Après on peux carrément abandonner les spots ou il y a des baigneurs sous le vent. Mais on est pas à la merci de partir de bonne heure et se retrouver avec du monde dans l'eau par la suite.

Bref : ami surfeur comment faites vous?


Perso : pas de leash mais je navigue strappé (leash + surf -> une bonne chance de se faire mal ou de retrouver la board ds les lignes, ça m'est arrivé sans leash...)
J'évite les coins à baigneurs et sinon: ben je speede pour rattraper ma board.
A noter que qd il y a des baigneurs ici, les vagues sont plutôt cool donc ça va pour récupérer la board rapidement. Quand c'est plus gros, ça cogne et il y a moins de monde. Et comme souvent qd c'est plus gros il fait pas bien beau: la plage est à nous.
Sinon un truc qui fonctionne bien en strapless: un bout de 50 cm derrière la board, ça évite de la perdre connement.
Et sinon: je fais gaffe gaffe gaffe aux baigneurs, je m'en éloigne le plus possible d'autant que les réglementations et la surveillance sont assez sévères ds la coin
Et puis faut pas déconner, ya de la place ici et je navigue tte l'année, je peux me permettre de foirer une session moyenne en été sans trop souci, les bonnes sessions sont plutôt en dehors des grandes vacances.
Et puis sinon: bah j'ai une assurance...

Publicité
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Messagepar voodoo13 » mar. 15 mars 2016 23:22

cri.cri a écrit :Houla , leash de surf en faisant du kite pour ne pas blesser les baigneurs ou autres pratiquants d'activité nautique si tu le perds ?

Attend toi à te faire lapider mon ami , car ca ne correspond pas à l' interprétation de la lecture du Coran des kiters pratiquant de ce forum .....


:mrgreen:
Moi je suis open.
Perso j'en mets pas (en kite) mais je peux comprendre que ce soit utile voire nécessaire sur certains spots (courant, vent off, grosses vagues, du monde sous le vent/courant).

Bon, casque ou pas casque alors ?
Car le sujet est là... ;-)

cristokite
Habitué
Habitué
Messages : 61
Enregistré le : ven. 3 oct. 2014 13:15

Messagepar cristokite » mer. 16 mars 2016 05:34

voodoo13 a écrit :
cri.cri a écrit :Houla , leash de surf en faisant du kite pour ne pas blesser les baigneurs ou autres pratiquants d'activité nautique si tu le perds ?

Attend toi à te faire lapider mon ami , car ca ne correspond pas à l' interprétation de la lecture du Coran des kiters pratiquant de ce forum .....


:mrgreen:
Moi je suis open.
Perso j'en mets pas (en kite) mais je peux comprendre que ce soit utile voire nécessaire sur certains spots (courant, vent off, grosses vagues, du monde sous le vent/courant).

Bon, casque ou pas casque alors ?
Car le sujet est là... ;-)


Merci voodoo 13 de tes infos, par contre ça ne réponds pas à ma question : quel leash est adapté au surf ?
Pour le casque je le met l'hiver sinon je n'en met plus.
Bien sûr si je dois mettre un leash de surf je le remettrai.

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » mer. 16 mars 2016 06:28

Je pratique depuis une dizaine d'années , j'utilse un leash à enrouleur selon les conditions ou qu'en j'estime qu'il est necéssaire , il faut au bout de ton leasch à enrouleur que tu rajoute un ancien Handel pass qui est un petit peu élastique ( A proscrire le sandow élastique comme j'ai vu quelqu'un le faire ) . Je te ferai une photo du montage ce soir . Il faut aussi qu'il soit fixer à ton harnais, soit par un mousqueton larguable sous charge , soit à ton handle pass s'il est larguable .

Le port du casque est bien sure vivement conseillé .
Modifié en dernier par cri.cri le mer. 16 mars 2016 12:23, modifié 4 fois.

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » mer. 16 mars 2016 06:28

voodoo13 a écrit :
cri.cri a écrit :Houla , leash de surf en faisant du kite pour ne pas blesser les baigneurs ou autres pratiquants d'activité nautique si tu le perds ?

Attend toi à te faire lapider mon ami , car ca ne correspond pas à l' interprétation de la lecture du Coran des kiters pratiquant de ce forum .....


:mrgreen:
Moi je suis open.
Perso j'en mets pas (en kite) mais je peux comprendre que ce soit utile voire nécessaire sur certains spots (courant, vent off, grosses vagues, du monde sous le vent/courant).

Bon, casque ou pas casque alors ?
Car le sujet est là... ;-)

T'es bien le seule avec Orix .......

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » mer. 16 mars 2016 06:31

Mexphil a écrit :Et ça va les relents xénophobes là ?

Si ca t'arrange , tu peux remplacer le mot Coran par n'importe quelque mouvement religieux ou il existe une dérive de la pratique du type sectaire , comme par exemple l'Eglise de Scientologie ........

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Messagepar voodoo13 » mer. 16 mars 2016 13:23

cri.cri a écrit :
voodoo13 a écrit :
cri.cri a écrit :Houla , leash de surf en faisant du kite pour ne pas blesser les baigneurs ou autres pratiquants d'activité nautique si tu le perds ?

Attend toi à te faire lapider mon ami , car ca ne correspond pas à l' interprétation de la lecture du Coran des kiters pratiquant de ce forum .....


:mrgreen:
Moi je suis open.
Perso j'en mets pas (en kite) mais je peux comprendre que ce soit utile voire nécessaire sur certains spots (courant, vent off, grosses vagues, du monde sous le vent/courant).

Bon, casque ou pas casque alors ?
Car le sujet est là... ;-)

T'es bien le seule avec Orix .......


Euh... tu es sûr d'avoir bien lu ?
Je récapitule pour ma part:
- leash de planche: non
- leash d'aile: oui

En surf/paddle (sans aile): leash évidemment car je surfe un peu plus en été et là il y du monde en général, et puis perdre sa board ds les vagues en surf c'est plus ennuyeux qu'en kite, le leash a été inventé pour ça et c'est pas forcément pour rien... ;-)
Mais je mets pas de casque pour faire du surf, et pourtant c'est certainement là où je me suis pris la board ds la tronche le plus souvent ! Comme quoi...

cristokite
Habitué
Habitué
Messages : 61
Enregistré le : ven. 3 oct. 2014 13:15

Messagepar cristokite » mer. 16 mars 2016 17:16

cri.cri a écrit :Je pratique depuis une dizaine d'années , j'utilse un leash à enrouleur selon les conditions ou qu'en j'estime qu'il est necéssaire , il faut au bout de ton leasch à enrouleur que tu rajoute un ancien Handel pass qui est un petit peu élastique ( A proscrire le sandow élastique comme j'ai vu quelqu'un le faire ) . Je te ferai une photo du montage ce soir . Il faut aussi qu'il soit fixer à ton harnais, soit par un mousqueton larguable sous charge , soit à ton handle pass s'il est larguable .

Le port du casque est bien sure vivement conseillé .


Sympa ok pour la photo.
Par contre accroché à la ceinture pour le jibe ça gêne pas? Pourquoi pas un leash de surf classique accroché à la cheville?

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » jeu. 17 mars 2016 06:38

cristokite a écrit :
cri.cri a écrit :Je pratique depuis une dizaine d'années , j'utilse un leash à enrouleur selon les conditions ou qu'en j'estime qu'il est necéssaire , il faut au bout de ton leasch à enrouleur que tu rajoute un ancien Handel pass qui est un petit peu élastique ( A proscrire le sandow élastique comme j'ai vu quelqu'un le faire ) . Je te ferai une photo du montage ce soir . Il faut aussi qu'il soit fixer à ton harnais, soit par un mousqueton larguable sous charge , soit à ton handle pass s'il est larguable .

Le port du casque est bien sure vivement conseillé .


Sympa ok pour la photo.
Par contre accroché à la ceinture pour le jibe ça gêne pas? Pourquoi pas un leash de surf classique accroché à la cheville?

J'ai essayé , et tu peux le faire , dans ce cas prendre un leash de longboard pour éviter les retours , dans mon cas , ca me gonflait d'avoir le leash qui trainait dans l'eau derrierre la planche , d'ou retour au leash à enrouleur .

Le truc de ralonger d'un metre le leash à enrouleur avec un Handlpass évite qu'il y est une traction permanente sur l'arriere du surf et permet un armortissement en cas de chute .

D'ailleur , le leash à enrouleur est fournie d'origine avec une boucle de 10 cm de shandow à fixer sur la planche mais je déconseille de le monter .

L'autre avantage d'avoir le leash fixer au harnais par l'intermediaire d'un mousqueton larguable sous charge ou au Handlpass larguable , c'est quand cas de galère ( Style surf qui passe dans les lignes ......), tu peux t'en debarasser facilement , pas du leash de surf fixer à la cheville .

cristokite
Habitué
Habitué
Messages : 61
Enregistré le : ven. 3 oct. 2014 13:15

Messagepar cristokite » jeu. 17 mars 2016 07:13

Merci Cri-cri et Oryx , vous avez vos arguments et c'est pas facile de se faire un avis.

Je vois que le sujet est sensible vu que la plupart des posts en ce moment c'est sur le leash et sur le casque.
Je veux pas non plus troller donc je vais rester sur ma faim n'ayant pas d'avis ferme et définitif.
Pour l'instant no leash comme dab et cet été je verrais ce que font les surfers en kite, au pire je sortirais le tt.
Merci à vous,


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités