Casque ou pas casque ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Qui ride avec un casque ?

 
Nombre total de votes : 0

Soadshaka
rang 7
rang 7
Messages : 633
Enregistré le : lun. 23 avr. 2012 09:27

Messagepar Soadshaka » lun. 14 mars 2016 16:32

+1 pour l'impact en kite ou en wake. Suffit d'une grosse boite avec le coude qui te rentre dans les cotelette apres un fat loop recep foirée et bim t'as mal pendant 3 semaines et donc pas de kite.

Et pour le coup, j'en profite pour dire que j'ai encore vu un gus sur le spot de Franceville/merville ce dimanche avec un leash de planche tendu comme un string et sans casque... :evil:

Publicité
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » lun. 14 mars 2016 19:13

Soadshaka a écrit :+1 pour l'impact en kite ou en wake. Suffit d'une grosse boite avec le coude qui te rentre dans les cotelette apres un fat loop recep foirée et bim t'as mal pendant 3 semaines et donc pas de kite.

Et pour le coup, j'en profite pour dire que j'ai encore vu un gus sur le spot de Franceville/merville ce dimanche avec un leash de planche tendu comme un string et sans casque... :evil:

Un leash de surf tu veux dire plutot , non ?

Soadshaka
rang 7
rang 7
Messages : 633
Enregistré le : lun. 23 avr. 2012 09:27

Messagepar Soadshaka » mar. 15 mars 2016 09:35

non en twin tip pkoi?

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » mar. 15 mars 2016 09:44

Oui , il avait mis un leash de surf sur son Twintip , c'est ce que je disais , leash normal , pas téléphone.

Soadshaka
rang 7
rang 7
Messages : 633
Enregistré le : lun. 23 avr. 2012 09:27

Messagepar Soadshaka » mar. 15 mars 2016 13:31

et donc? comprend pas. Peu importe le type de leash, on s'en fout, il avait pas de casque. Chacun fait ce qu'il veut, simple remarque et simple conseil. Personne n'est a l'abri d'un retour de board, meme dans un 20 nds tranquille comme dimanche. 1 faute de carre, une boite pleine balle et c'est mort.

Bref, apprenez la nage tractée, c'est pas compliqué sérieux!

parto21
rang 5
rang 5
Messages : 247
Enregistré le : mar. 4 févr. 2014 18:24

Messagepar parto21 » mar. 15 mars 2016 14:25

ricolerouquin a écrit :Couplée avec un spreaderbar Hamer articulée de Dakine, plus de problème (ce truc devrait être la norme, plus de spreader bar dans les côtes à la moindre traction verticale !). .



kesako ? :shock:

Je me suis fait labourer les côtes/abdos il y a quelque semaine et je commence tout juste à rekiter.

Quand je regarde l'endroit où j'ai mal, le labourage vient très certainement de la spreader bar.

Donc ça m’intéresse ton histoire :mrgreen: , je connais pas ce produit.

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Messagepar ricolerouquin » mar. 15 mars 2016 16:14

parto21 a écrit :
ricolerouquin a écrit :Couplée avec un spreaderbar Hamer articulée de Dakine, plus de problème (ce truc devrait être la norme, plus de spreader bar dans les côtes à la moindre traction verticale !). .



kesako ? :shock:

Je me suis fait labourer les côtes/abdos il y a quelque semaine et je commence tout juste à rekiter.

Quand je regarde l'endroit où j'ai mal, le labourage vient très certainement de la spreader bar.

Donc ça m’intéresse ton histoire :mrgreen: , je connais pas ce produit.


C'est ça :
http://www.flysurf.com/ficheproduit-cro ... GwoduWEG8Q

C'est tout con comme système, quand l'aile tire vers le haut, le crochet pivote vers le haut mais l'ensemble spreader + protection de spreader ne te rentre plus dans les côtes. Sincèrement après m'être fait une deuxième fois mal aux côtes je ne pouvais plus du tout utiliser mon harnais ceinture. Exactement comme toi :? ... Et pareil, c'est bien le spreader qui m'a labouré les côtes quand je suis rentré dans l'eau violemment à l'horizontale avec donc une grosse traction verticale sur le spreader :evil: . Avec ça aucun problème.

Je n'ai pas d'action chez Dakine, mais il y a des chances que tu constates les mêmes bienfaits de ce système. Si tu t'en prends un je serais curieux d'avoir ton retour :wink: ! Juste un truc avant de passer commande, vérifie la compatibilité avec ton harnais et surtout le système d'accroche du spreader bar. Vérifie aussi la largeur du spreader, je crois qu'il y en a plusieurs possibles.

parto21
rang 5
rang 5
Messages : 247
Enregistré le : mar. 4 févr. 2014 18:24

Messagepar parto21 » mar. 15 mars 2016 18:01

ricolerouquin a écrit :C'est ça :
http://www.flysurf.com/ficheproduit-cro ... GwoduWEG8Q

C'est tout con comme système, quand l'aile tire vers le haut, le crochet pivote vers le haut mais l'ensemble spreader + protection de spreader ne te rentre plus dans les côtes. Sincèrement après m'être fait une deuxième fois mal aux côtes je ne pouvais plus du tout utiliser mon harnais ceinture. Exactement comme toi :? ... Et pareil, c'est bien le spreader qui m'a labouré les côtes quand je suis rentré dans l'eau violemment à l'horizontale avec donc une grosse traction verticale sur le spreader :evil: . Avec ça aucun problème.

Je n'ai pas d'action chez Dakine, mais il y a des chances que tu constates les mêmes bienfaits de ce système. Si tu t'en prends un je serais curieux d'avoir ton retour :wink: ! Juste un truc avant de passer commande, vérifie la compatibilité avec ton harnais et surtout le système d'accroche du spreader bar. Vérifie aussi la largeur du spreader, je crois qu'il y en a plusieurs possibles.


J'envoie un mail pour voir la compatibilité ; je viens de changer de harnais pour un manera exo 2016 qui me semble plus confort et mieux protégé que le harnais avec lequel je me suis blessé (mais c'est d'abord la faute du rider avant d'être celle du harnais :wink: )

cristokite
Habitué
Habitué
Messages : 61
Enregistré le : ven. 3 oct. 2014 13:15

Messagepar cristokite » mar. 15 mars 2016 18:25

Soadshaka a écrit :et donc? comprend pas. Peu importe le type de leash, on s'en fout, il avait pas de casque. Chacun fait ce qu'il veut, simple remarque et simple conseil. Personne n'est a l'abri d'un retour de board, meme dans un 20 nds tranquille comme dimanche. 1 faute de carre, une boite pleine balle et c'est mort.

Bref, apprenez la nage tractée, c'est pas compliqué sérieux!


Je viens de passer au surf , la navigation c'est plus facile que je pensais mais pour les manœuvres c'est pas facile facile. Mais bon ça viendra. :D

Bref je me pose la question sur le leash : Bien sur en cette saison et vu la taille des mini vagues que je surf y a pas de souci pour les baigneurs mais l'été je fréquente des spots ou des baigneurs pourraient être percuté par mon surf s'il partait à la dérive.

Ca m’effraie un peu de mettre un leash car mon surf est déjà passé entre mes lignes en rebondissant sur une petit boite tranquille et j'ose même pas imaginé avec un leash le tableau que çà aurais pu donné. :roll: Aprés c'était sur ma deuxiéme sortie surf je pense que ca doit être rare des situations comme çà.

Bref quel leash est adapté au surf: leash type surf accroché à la cheville? J'ai un leash à enrouleur que j'utilisais à mes débuts en tt? Ca me semble pas utilisable en surf vu les mouvements sur la planche.

Après on peux carrément abandonner les spots ou il y a des baigneurs sous le vent. Mais on est pas à la merci de partir de bonne heure et se retrouver avec du monde dans l'eau par la suite.

Bref : ami surfeur comment faites vous?

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » mar. 15 mars 2016 21:50

Houla , leash de surf en faisant du kite pour ne pas blesser les baigneurs ou autres pratiquants d'activité nautique si tu le perds ?

Attend toi à te faire lapider mon ami , car ca ne correspond pas à l' interprétation de la lecture du Coran des kiters pratiquant de ce forum .....


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités