RRD Religion 2016

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

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vexa17
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RRD Religion 2016

Messagepar vexa17 » jeu. 10 mars 2016 19:18

Avez vous des retours d'expérience avec ce nouveau millésime ?

Merci par avance

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Ben70
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Messagepar Ben70 » jeu. 10 mars 2016 23:18

Pas testé mais vu de près. La religion est connue pour sa construction beton avec du dacron partout. Super en cas de crash dans les vague, aile indestructible. Super en petite taille. Problème : les grandes tailles (au dessus de 9m) etaient un peu lourdes donc plage basse pas top.
Les 2016 ont réglé le problème. Les grandes tailles sont allégées en dacron. Plus qu'a tester...

Canyon
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Messagepar Canyon » sam. 12 mars 2016 08:54

Ben70 a écrit :Pas testé mais vu de près. La religion est connue pour sa construction beton avec du dacron partout. Super en cas de crash dans les vague, aile indestructible. Super en petite taille. Problème : les grandes tailles (au dessus de 9m) etaient un peu lourdes donc plage basse pas top.
Les 2016 ont réglé le problème. Les grandes tailles sont allégées en dacron. Plus qu'a tester...


Suis assez d'accord sur la lourdeur en plage basse, que j'utilise aussi en foil: ça se ressent avec la 7m 2015 par exemple.
D'autre part, la plage haute cette fois-ci ne me parait pas très bonne, par rapport à mon ex-Furia 2014 par exemple.
Peut-être est-ce dû à la déformation du spi qui n'est pas la même que celle du dacron, d'où ballonnements, ou alors au profil choisi, bref, un peu déçu sur ce coup là.
Par contre, ma 4m 2014 elle, est top, aussi bien en foil qu'en directionnelle, sans doute un poil moins à l'aise en plage très haute qu'une 4.5 RPM...

Donc à voir si on retrouve les mêmes défauts en 2016 ou bien s'il y a eu correction !?

Ben70
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Messagepar Ben70 » lun. 14 mars 2016 15:34

La religion est à la base une aile pour la vague qui drift et avec une construction qui doit résister aux vagues et un cap correct donc pas optimisée pour le foil notamment en vent léger sur du flat ou là construction béton de la religion n'a aucun intéret et où on va plutôt rechercher une aile qui vole dans un pet d'air voir strutless en light et qui cape suffisamment pour suivre la cadence du foil.

Pour moi la lourdeur de la religion était à partir de 10,5m. Jusqu'à 9m elle est top dans son programme y compris en plage haute : en 5m dans 45/50 kts aile super saine même si le ride est pourri dans ces conditions. Du coup, en 2016 sans dacron, elle retrouve de la légèreté pour les vents modérés ce qui devrait être une plus j'imagine :roll: Mais je suis d'accords que pour le foil, il y a sûrement mieux eu égard au cap (les pros du foil prennent tous des caissons pour cette raison).

Pour l'histoire du "ballonnement", je n'ai jamais vu ça sur une religion mais bon, tout est possible et je ne suis pas un spécialiste de cette aile :-) Néanmoins un pote a ridé 2 semaines avec sa 7m 2014 a dakhla et aucun ballonnement ou autre déformation, photo à l'appui. Par contre toutes les ailes du club qui étaient complètement rincées faut dire, ressemblaient plus à des vieux parachutes qu'à des kites. Et là question ballonnement, tu aurais été servi :-)

Ben70
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Messagepar Ben70 » lun. 14 mars 2016 15:34

La religion est à la base une aile pour la vague qui drift et avec une construction qui doit résister aux vagues et un cap correct donc pas optimisée pour le foil notamment en vent léger sur du flat ou là construction béton de la religion n'a aucun intéret et où on va plutôt rechercher une aile qui vole dans un pet d'air voir strutless en light et qui cape suffisamment pour suivre la cadence du foil.

Pour moi la lourdeur de la religion était à partir de 10,5m. Jusqu'à 9m elle est top dans son programme y compris en plage haute : en 5m dans 45/50 kts aile super saine même si le ride est pourri dans ces conditions. Du coup, en 2016 sans dacron, elle retrouve de la légèreté pour les vents modérés ce qui devrait être une plus j'imagine :roll: Mais je suis d'accords que pour le foil, il y a sûrement mieux eu égard au cap (les pros du foil prennent tous des caissons pour cette raison).

Pour l'histoire du "ballonnement", je n'ai jamais vu ça sur une religion mais bon, tout est possible et je ne suis pas un spécialiste de cette aile :-) Néanmoins un pote a ridé 2 semaines avec sa 7m 2014 a dakhla et aucun ballonnement ou autre déformation, photo à l'appui. Par contre toutes les ailes du club qui étaient complètement rincées faut dire, ressemblaient plus à des vieux parachutes qu'à des kites. Et là question ballonnement, tu aurais été servi :-)

Canyon
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Messagepar Canyon » mer. 16 mars 2016 09:19

Oui, on est bien d'accord, elle est conçue pour la vague et pas pour le foil et je l'ai achetée essentiellement pour son programme initial.

Mais, d'une part je commence à faire plus de foil que de vagues (conditions), d'autre part, elle vient remplacer une Furia.

Par conséquent, je vois bien les différences, et je peux t'affirmer, que la plage haute de la 7m est moins bonne et moins confort qu'une Furia.
Par exemple, quand le vent monte, elle commence à créer de la traction verticale, ce que ne fait pas la Furia, et elle devient moins confortable (pour une plage basse sensiblement identique...).

Enfin, pour l'histoire du ballonnement, ce n'est qu'une supposition, ça ne se voit pas à 20m, mais, comme les tissus utilisés dans le panneautage n'ont pas la même élasticité, c'est bien possible qu'ils se déforment différemment lorsqu'ils sont soumis à une forte sollicitation :idea:


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