Hyperlite the system - RETEX et avis qualité

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » lun. 14 mars 2016 09:22

IMG_1066.JPG
IMG_1066.JPG (184.11 Kio) Vu 815 fois

IMG_1065.JPG
IMG_1065.JPG (168.93 Kio) Vu 815 fois

voilà ce que donnent les miennes (Byerly) après 6 mois d'usage ... l'autre paire n'est pas mieux après 3 mois (Marek)

Publicité
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar thomas.air » lun. 14 mars 2016 09:43

tu mets le strap du bas sur le cou de pied ou sur les orteils ? (moi je le mets en bout de chaussure sur les orteils comme en snow)

J'ai regardé pour changer les boucles par des boucles de snow, ça pourrait passer, mais tu te fournis où, c'est quasi introuvable (et chez burton c'est toujours out of stock)

@ MGBD, quand tu parles de déco en mousse qui se fait la malle de partout, tu parles du tour de la semelle ?

je suis allé voir sur le forum kitescoop, pas mal de soucis sur les boots et les boucles.

Et la rigidité pour les grabs vous emmerde pas trop ?

Mouette
Novice
Novice

Messagepar Mouette » lun. 14 mars 2016 14:28

je trouve que les systems te force a faire des vrais grabs. En effet c´est moins souple, donc tendre le bras ne suffit pas. Exactement comme en snowboard que tu as l´air de connaitre aussi.

J´ai les boots AJ depuis début 2014 et elles tiennent toujours bon. La mousse est en vrac tout autour de la semelle, mais ça ne change rien aux performances de l´ensemble (grand avantage des systems).

Depuis l´année dernière je me suis pris les marek pour le wake, et idem pour la mousse, ca pars assez vite, tout comme la semelle intérieure qui se desintegre en 2 sessions.

thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar thomas.air » lun. 14 mars 2016 17:10

yes pour le snow c'est aussi "raide" :wink:

donc toi aussi tes boots partent en petite mangue ?

et tes ratchets sont aussi corrodés ?

Mouette
Novice
Novice

Messagepar Mouette » lun. 14 mars 2016 19:40

Ouais les boots partent en petit mangue, et les bindings sont corrodées. Mais tout fonctionne très bien, ca a juste l’air un peu degueu.
Sur ma planche de wake (donc dans de l’eau douce) il n’y a presque aucun signe d’usure après deux grosses saison. J’ai l’impression que leur matos n’est pas du tout adapté à l’eau salée, ce qui est bien dommage.

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » mar. 15 mars 2016 15:44

je viens de me reprendre un paire de Webb 2015 a 120 balles , on verra bien si elles tiennent ...

thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar thomas.air » mar. 15 mars 2016 16:28

Trickcoach a écrit :je viens de me reprendre un paire de Webb 2015 a 120 balles , on verra bien si elles tiennent ...

change les lacets autoblocants qui ne tiennent pas, par des lacets classiques.
en plus ils sont trop longs, la première session avec je me suis emmelé les pieds dedans comme un couillon et suis tombé comme une bouse sur la plage en marchant :mrgreen:

bon hyperlite me demande de renvoyer tout le matos pour "expertise".

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »