spray silicone

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Messagepar effisk » jeu. 10 mars 2016 10:21

Fart de ski, tu le fais fondre au bain marie, puis tu plonges ton b/c dedans (démonté au préalable).
Tu peux aussi le tremper sans le démonter, mais tu le feras plus difficilement sur toute la longueur du b/c.

L'avantage de cette méthode, c'est que ton bout est "gainé à coeur". Toutes les fibres sont protégées, pas juste celles en surface au moment où tu le fais.

J'ai essayé la wax pour surf mais c'est trop collant, l'été le sable vient se prendre sur le bout et ça l'use encore plus vite. Il faudrait peut-être que j'essaye avec de la wax "tropical", mais le fart marche tellement bien que je ne fais plus que ça. Le spray silicone sur le b/c c'est un gadget, j'ai trouvé ça absolument inefficace.

TexTite même problème que pour la wax, c'est censé être sticky, ca va accrocher le sable si tu laisses ta barre trainer sur la plage quand il fait chaud.

Publicité
eau-sea-bleu
rang 7
rang 7
Messages : 675
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013 16:09

Messagepar eau-sea-bleu » jeu. 10 mars 2016 12:02

effisk a écrit :Fart de ski, tu le fais fondre au bain marie, puis tu plonges ton b/c dedans (démonté au préalable).
Tu peux aussi le tremper sans le démonter, mais tu le feras plus difficilement sur toute la longueur du b/c.

L'avantage de cette méthode, c'est que ton bout est "gainé à coeur". Toutes les fibres sont protégées, pas juste celles en surface au moment où tu le fais.

J'ai essayé la wax pour surf mais c'est trop collant, l'été le sable vient se prendre sur le bout et ça l'use encore plus vite. Il faudrait peut-être que j'essaye avec de la wax "tropical", mais le fart marche tellement bien que je ne fais plus que ça. Le spray silicone sur le b/c c'est un gadget, j'ai trouvé ça absolument inefficace.

TexTite même problème que pour la wax, c'est censé être sticky, ca va accrocher le sable si tu laisses ta barre trainer sur la plage quand il fait chaud.


à bon plan ça , peux être à tu résolu le fameux problème d'usure du bordé/choqué non gaine.
J'avoue j'ai une barre 2015 north avec 40 sessions le BC fais vraiment pitié....
je mets du silicone plus pour les lignes et les poulies.
sur le BC c'est vrai que ça ne change pas grands chose .

Avatar de l’utilisateur
taoota
rang 5
rang 5
Messages : 240
Enregistré le : mar. 16 oct. 2012 19:44

Messagepar taoota » jeu. 10 mars 2016 21:12

b/c naze après 40 sessions ? t'es sérieux ?

eau-sea-bleu
rang 7
rang 7
Messages : 675
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013 16:09

Messagepar eau-sea-bleu » jeu. 10 mars 2016 21:21

Naze ? qui as dis naze?
non mais vraiment fatiguée sur le bout de border choquer.
je suis assez méticuleux donc sa me gonfle un peu.

m'en fou north c'est garantie 18 mois à ce rythme je vais une barre neuve bientôt :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Jerome
rang 7
rang 7
Messages : 545
Enregistré le : jeu. 12 août 2004 23:21

Messagepar Jerome » ven. 11 mars 2016 11:40

jusqu'au jour où ton bc pète, le jour où t'es en nav en side off, un peu froid, session un peu tendue!
ça m'est arrivé, bah dans ce cas la garantie tu t'en cagues! ce que tu veux c'est un truc qui ne pète pas... depuis sur north quand je commence à douter de mon b/c, je le change.
la veille où ça m'est arrivé, je me disais qu'il fallait que j'envisage le changement du b/c.
On croit qu'il y a encore de la marge mais quand il commence à être usé, le point de rupture est déjà très très proche.

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 14:41

Messagepar elbodeguero » ven. 11 mars 2016 14:10

effisk a écrit :Fart de ski, tu le fais fondre au bain marie, puis tu plonges ton b/c dedans (démonté au préalable). Tu peux aussi le tremper sans le démonter, mais tu le feras plus difficilement sur toute la longueur du b/c. L'avantage de cette méthode, c'est que ton bout est "gainé à coeur". Toutes les fibres sont protégées, pas juste celles en surface au moment où tu le fais.
J'ai essayé la wax pour surf mais c'est trop collant, l'été le sable vient se prendre sur le bout et ça l'use encore plus vite. Il faudrait peut-être que j'essaye avec de la wax "tropical", mais le fart marche tellement bien que je ne fais plus que ça. Le spray silicone sur le b/c c'est un gadget, j'ai trouvé ça absolument inefficace.
TexTite même problème que pour la wax, c'est censé être sticky, ca va accrocher le sable si tu laisses ta barre trainer sur la plage quand il fait chaud.


Fait à l'époque des crossbow, plus aucun probleme.
A noter que le fart ne dois pas fumer pdt l'opération.

Avatar de l’utilisateur
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Messagepar effisk » ven. 11 mars 2016 14:43

elbodeguero a écrit :Fait à l'époque des crossbow, plus aucun probleme.
A noter que le fart ne dois pas fumer pdt l'opération.
d'où le bain-marie.

Avatar de l’utilisateur
lacsap
rang 6
rang 6
Messages : 429
Enregistré le : lun. 7 juin 2004 21:59

Messagepar lacsap » dim. 13 mars 2016 10:09

Je confirme, le fart de ski pour le b/c protège bien. Mes barres Naish sont restées en très bon état.

Avatar de l’utilisateur
jlbiss35
rang 7
rang 7
Messages : 695
Enregistré le : mar. 14 mars 2006 22:41

Messagepar jlbiss35 » sam. 30 avr. 2016 22:12

jlbiss35 a écrit :
Diez13 a écrit :
effisk a écrit :Pour un usage assez intensif je change de lignes tous les 18 mois environ. Elles durent largement plus longtemps que ça puisque je les revends et les acheteurs les gardent encore quelques année pour un usage peu fréquent. Je me contente de les rincer après chaque session.

BIzarrement avec la barre north c'était mort au point de rupture quasi en 6-8 mois,
la chez switch ça a l'air d'être la même conception mais ça dure 2x plus lgtps ( enfin j imagine vu que c'est pas encore usé à 1 an d utilisation .. Pourquoi cette différence alors que c'est la meme conception j'en sais rien ... peut etre la partie métallique moins saillante ou le dynema qui n'est pas le même...


Les lignes North s'usent plus vitre que les autres?! pour un prix bien supérieur à beaucoup de marque.....



OUI c'est juste.... la faute au Dyneema 8 fuseaux (12 à 16 pour les autres) et tressage longs?... Elles s'usent plus rapidement... :?

KifKite
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 25
Enregistré le : lun. 16 avr. 2007 10:26

Messagepar KifKite » lun. 2 mai 2016 10:39

effisk a écrit :
elbodeguero a écrit :Fait à l'époque des crossbow, plus aucun probleme.
A noter que le fart ne dois pas fumer pdt l'opération.
d'où le bain-marie.


Oups j'ai du me tromper je reposte ici donc
Après le silicone spray qui tient vraiment pas longtemps et la wax efficace mais qui fini par abîmer ta barre je me suis lancé dans le fart.
Attendre que maman soit partie avant de transformer la cuisine en shop de ski et lui ruiner une casserole.
Tout ce passe, bien je trempe le B/C dans le fart au bain-marie, je touille 1min et le fait sécher comme sur marmiton !
Le lendemain j'attaque le montage :shock:
Il a gonflé et il est tout raide docteur :oops:
Je me bas pendant 1h pour le remonter, je l'ai mâché, frictionné, pour finir dans la baignoire d'eau bouillante !
Résultat j'ai beaucoup de mal à déclencher la sécu, si je trim il se bloque dans le cam cleat !
EFFISK !!!Comment fait on pour enlever du fart sur un B/C :cry:


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités