monitorat de kitesurf

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

pierrickite
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 6
Enregistré le : ven. 11 mars 2016 18:39

monitorat de kitesurf

Messagepar pierrickite » ven. 11 mars 2016 19:03

BONJOUR

je m'apelle pierrick, j'ai 14 ans et je veux devenir moniteur de kitesurf.
j'amerais bien faire le tour du monde (surtout a hawaii) et je croi qu'il faut passer le diplôme de l'iko mai je ne suis pas sur et je ne c'est pas comment le passer.

DONC, si quelqu'un si connais…..

Publicité
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Messagepar voodoo13 » ven. 11 mars 2016 22:12

Mexphil a écrit :1) Tu passes L'AFPS à la croix rouge ça porte un nouveau nom je crois mais si tu appelles le centre le plus proche de chez toi ils sauront de quoi tu parles en disant AFPS (Tu peux commencer maintenant).
2) tu choisis une formation la dedans : (Essaye de trouver assistant + level 1 en une seule formation).
http://www.ikointl.com/Training-Kite-Course-Calendar
T'as du chemin avant de te payer le billet pour Hawaii mais une fois que tu gares ton break devant Hookipa t'as l'impression d'être arrivé!!
même si un jour tous tes potes se la racontent avec leur fiche de paye plus grosse que la tienne, leur soit disant placements boursiers CHANMES qu'ils sont les seuls à connaitre et leur matos neuf chaque année NE LACHE JAMAIS CE PROJET LA. (Pour moi entre l'idée et l'atterissage à Maui 11 ans sont passés) Il vaut mieux galérer avec de beaux souvenirs et une planche moisie que de se ronger les ongles derrière un bureau en pensant à des trucs qu'on n'a jamais fait.


+1 !
Vis tes rêves et ne rêve pas ta vie.
Ça fait vieux con de dire ça, mais plus tard on regrette.

Après tu as aussi une autre soluce: cherche une idée de taf à horaires flexibles et bosse comme un damné à l'école pour pouvoir faire ce que tu veux. J'avais un pote planchiste qui était pilote de bateau poseur de câble: six mois sur l'eau, six à terre, il était pas malheureux !

eau-sea-bleu
rang 7
rang 7
Messages : 675
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013 16:09

Messagepar eau-sea-bleu » sam. 12 mars 2016 07:25

+1 avec ce qui est dis plus haut.
Fais toi aussi toujours un plan B comme ça au cas tout ton projet foire tu as ton plan B qui est prêt.

Comme disent tes parents aussi "passe ton bac d'abord" Ils ont pas tort.

vincent94
rang 5
rang 5
Messages : 298
Enregistré le : sam. 3 oct. 2015 18:36

Messagepar vincent94 » sam. 12 mars 2016 07:40

voodoo13 a écrit :
Mexphil a écrit :1) Tu passes L'AFPS à la croix rouge ça porte un nouveau nom je crois mais si tu appelles le centre le plus proche de chez toi ils sauront de quoi tu parles en disant AFPS (Tu peux commencer maintenant).
2) tu choisis une formation la dedans : (Essaye de trouver assistant + level 1 en une seule formation).
http://www.ikointl.com/Training-Kite-Course-Calendar
T'as du chemin avant de te payer le billet pour Hawaii mais une fois que tu gares ton break devant Hookipa t'as l'impression d'être arrivé!!
même si un jour tous tes potes se la racontent avec leur fiche de paye plus grosse que la tienne, leur soit disant placements boursiers CHANMES qu'ils sont les seuls à connaitre et leur matos neuf chaque année NE LACHE JAMAIS CE PROJET LA. (Pour moi entre l'idée et l'atterissage à Maui 11 ans sont passés) Il vaut mieux galérer avec de beaux souvenirs et une planche moisie que de se ronger les ongles derrière un bureau en pensant à des trucs qu'on n'a jamais fait.


+1 !
Vis tes rêves et ne rêve pas ta vie.
Ça fait vieux con de dire ça, mais plus tard on regrette.

Après tu as aussi une autre soluce: cherche une idée de taf à horaires flexibles et bosse comme un damné à l'école pour pouvoir faire ce que tu veux. J'avais un pote planchiste qui était pilote de bateau poseur de câble: six mois sur l'eau, six à terre, il était pas malheureux !


:mrgreen: je résume : deviens poseur de cable, vis tes rêves quoi
et ne tiens pas compte de ceux qui gagnent des patates et s'achetent du matos neuf tous les ans :mrgreen:

ça donne envie non :mrgreen:
sinon comme tu n'as que 14 ans (voodjoo j'en ai 30 de plus!) je te conseille de bien parler les langues étrangères et d'avoir au moins 3 langues par exemple français, anglais, espagnol, avec ça + le diplome IKO tu pourras te faire embaucher sur tous les sites touristiques du globe à commencer par l'Europe.
je suis pas moniteur mais j'en connais au moins 1 qui a bien réussi, qui a ouvert son kitepark en Espagne, gagne d'énormes patates, n'utilise que tu matos neuf, a un bateau a lui, son resto, son bar devant la plage qui lui est réservée...son fils de 10 ans fait du kite, du surf, du wake tous les jours, mais je pense effectivement que pour réussir dans ce domaine il faut quitter la France mais pas forcément aller à Maui, il faut aller où les touristes vont...si tu restes en France alors oui tu devras certainement poser des câbles ou couler du bitume sur les routes :mrgreen:
je te conseille d'avoir un bon projet et de développer les moyens pour y arriver, inutile d'avoir un bac+5 pour réussir dans ce domaine à l'étranger sauf si tu veux pouvoir passer les concours de la fonction publique en France :mrgreen:

filope
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1615
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 17:15

Messagepar filope » sam. 12 mars 2016 23:45

va le promener sur le site IKO pour choper de l'info.
travailles à fond ton anglais en regardant des films en version originale, en traduisant les textes de tes chansons préférées...
kite jusqu'à ne plus vouloir en faire car enseigner ce n'est pas naviguer donc rester sur la plage à dire lâche ta barre quand il y a une superber session c'est parfois difficile.
Quand tu auras 18 ans tu pourras te diriger vers l'IKO ou le bpjeps.
Moi je te conseille de passer l'IKO pour aller bosser à l'étranger l'été pendant les vacances (donc continue tes études). D'une part ça te permettras de mieux parler des langues étrangères, de voir du pays et de comprendre que le BPJEPS français c'est une vaste connerie mais au moins tu auras déjà un peu d'expérience pour t'y lancer.

je reviendrai bientôt sur mon point de vue de la formation BPJEPS (après le mois de mai) je serai intègre, honnête, mais malheureusement peut-être un peu cassant car il faut savoir être généreux en coup de pied au cul lorsque c'est mérité.

Pour moi le bpjeps français c'est comme si Ronald Macdonald attribuait ou retirait les étoiles au guide michelin ou comme si la télé réalité était sacrée référence culturelle nationale (ah zut ça se rapproche)

Avatar de l’utilisateur
NiNeee
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1107
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 09:57

Messagepar NiNeee » dim. 13 mars 2016 18:39

Lol ça sent le vécu hihi !!!!!

Mexphil ?? Maui tu y es allé ??


fiuuuuuu

8)

Avatar de l’utilisateur
Evynrud
rang 5
rang 5
Messages : 209
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013 21:33

Messagepar Evynrud » lun. 14 mars 2016 07:28

filope a écrit :Pour moi le bpjeps français c'est comme si Ronald Macdonald attribuait ou retirait les étoiles au guide michelin

On veut des noms! :mrgreen:

groswilly
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1007
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 21:42

Messagepar groswilly » lun. 14 mars 2016 09:19

Je ne suis pas du tout dans le milieu du kite.
D'après ce que j'ai compris, le diplome IKO est beaucoup moins exigeant que le bpjeps. On va dire que n'importe quel rideur avec 2-3 ans de kite régulier (et parlant anglais) peut l'avoir.

Quand tu veux débuter le kite, le fait de savoir que ton moniteur a validé cette formation est quand même plutôt rassurant (ça n'empêche que ça peut être un gros connard). Ca veut dire qu'il a été formé à toute la pédagogie et la sécurité autour du kite et ce n'est pas simplement un champion de kite.

C'est sûr qu'il y a de supers instructeur iko qui n'ont pas le temps et/ou l'argent de passer le bpjeps (ça demande 1 an de formation il me semble et ça coûte super cher). Mais je trouve que cette formation a priori exigeante a le mérite d'exister.

Avatar de l’utilisateur
Evynrud
rang 5
rang 5
Messages : 209
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013 21:33

Messagepar Evynrud » lun. 14 mars 2016 10:35

groswilly a écrit : ça demande 1 an de formation

Parfois une semaine :mrgreen:

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » lun. 14 mars 2016 11:12

pas besoin de BPJEPS en France pour pouvoir enseigner ... il n'est nécessaire que si tu souhaites te faire rémunérer ...

Question polémique : de quel droit un BPJEPS monovalent Kite peut-il proposer des cours de substitution en Wakeboard les jours de pétole ? :arrow:


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités