Village de la pointe Martinique. Pointe faula

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1023
Enregistré le : mar. 18 nov. 2008 08:06

Messagepar breizhpunishers » mer. 2 mars 2016 12:36

elign a écrit :Super. Si tu vois une bandit 8 en 14 m. Ou une rebel 2015 en 12 c est moi , le breton en vacances dans l eau chaude LOL donc à peut être sur l eau bon ride



ok, ben si tu veux une rebel 2016 bleu en 14, un rebel 2016 en 12 jaune moche ou une juice 2016 en 15 rouge, ou en vegas 9 a non celle la je la sort jamais ici ... ben c'est moi ^^ ou sinon c'est quelqu'un qui essai mon matos ^^^

Publicité
elign
rang 7
rang 7
Messages : 750
Enregistré le : mar. 20 oct. 2009 18:10

Messagepar elign » mer. 2 mars 2016 14:37

Bon j ai une rebel 8 de 2016 j ai adoré j ai aussi la 10 mais je ne l amené pas. Par contre pour mon amie si c est trop fort jeudi prochain , où est ce que je pourrais lui louer une aile plus petite que la 12 ? Bien sûr à côté de la pointe fau la si possible . Merci pour ton retour. Et bon ride

Avatar de l’utilisateur
breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1023
Enregistré le : mar. 18 nov. 2008 08:06

Messagepar breizhpunishers » mer. 2 mars 2016 20:12

elign a écrit :Bon j ai une rebel 8 de 2016 j ai adoré j ai aussi la 10 mais je ne l amené pas. Par contre pour mon amie si c est trop fort jeudi prochain , où est ce que je pourrais lui louer une aile plus petite que la 12 ? Bien sûr à côté de la pointe fau la si possible . Merci pour ton retour. Et bon ride



chez air fly ;)

kite76
rang 7
rang 7
Messages : 548
Enregistré le : jeu. 9 juin 2011 20:00

Messagepar kite76 » mer. 2 mars 2016 20:24

breizhpunishers a écrit :on croise tous les doigts ici on fait meme la danse du vent en soirée !!! ^^^


allez, continuez comme ça; il semblerait que ça porte ces fruits :wink:

Avatar de l’utilisateur
Evynrud
rang 5
rang 5
Messages : 209
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013 21:33

Messagepar Evynrud » mer. 9 mars 2016 10:58

mike28 a écrit :C'est toujours la meme histoire qui va de "tu n'as pas eu de chance" à "on a jamais vu ça" :lol:

:mrgreen:
Cette année c'était un peu comme tes 3 semaines de l'année dernière.. mais pendant 3 mois :mrgreen:
"jamais vu ça" :mrgreen:

elign
rang 7
rang 7
Messages : 750
Enregistré le : mar. 20 oct. 2009 18:10

Messagepar elign » mer. 9 mars 2016 13:19

Salut en direct le vent reviens demain il était temps car 2jours de nav depuis vendredi dernier. Par contre je me suis rendu compte que sur cap chevalier c est plus fort et donc on peut y naviguer plus souvent. Sinon le village de la pointe c est bien , pour le spot ne pas DÉPASSER LES BOUÉES JAUNES à gauche , car risque d amende 350 euros et confiscation du matériel. Bien regarder les panneaux avant . Par contre il y a un local qui fait le chérif mais qui ride à 3 mètres du bords pour montrer son niveau et fait chier tout le monde qui décolle.Pour les champions du monde il y a d autres lieux... Et eux ils sont modestes...... Donc moralité la vertue c est quelque chose de bien qu il il faut partager , mais en montrant l exemple c est encore mieux. Bon ride à tous

Avatar de l’utilisateur
breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1023
Enregistré le : mar. 18 nov. 2008 08:06

Messagepar breizhpunishers » mer. 9 mars 2016 14:05

elign a écrit :Salut en direct le vent reviens demain il était temps car 2jours de nav depuis vendredi dernier. Par contre je me suis rendu compte que sur cap chevalier c est plus fort et donc on peut y naviguer plus souvent. Sinon le village de la pointe c est bien , pour le spot ne pas DÉPASSER LES BOUÉES JAUNES à gauche , car risque d amende 350 euros et confiscation du matériel. Bien regarder les panneaux avant . Par contre il y a un local qui fait le chérif mais qui ride à 3 mètres du bords pour montrer son niveau et fait chier tout le monde qui décolle.Pour les champions du monde il y a d autres lieux... Et eux ils sont modestes...... Donc moralité la vertue c est quelque chose de bien qu il il faut partager , mais en montrant l exemple c est encore mieux. Bon ride à tous


ça tu le changeras pas beaucoup on essayé c'est peine perdu, tu es chez lui ;) oui je sais c'est con mais c comme ça, je cautionne pas forcément, mais mieux vaut faire avec que de se prendre la tête. perso je décolle et direct je me barre sur massi massi...

plo
rang 6
rang 6
Messages : 312
Enregistré le : mer. 30 nov. 2005 22:41

Messagepar plo » mer. 9 mars 2016 14:46

breizhpunishers a écrit :
elign a écrit :Salut en direct le vent reviens demain il était temps car 2jours de nav depuis vendredi dernier. Par contre je me suis rendu compte que sur cap chevalier c est plus fort et donc on peut y naviguer plus souvent. Sinon le village de la pointe c est bien , pour le spot ne pas DÉPASSER LES BOUÉES JAUNES à gauche , car risque d amende 350 euros et confiscation du matériel. Bien regarder les panneaux avant . Par contre il y a un local qui fait le chérif mais qui ride à 3 mètres du bords pour montrer son niveau et fait chier tout le monde qui décolle.Pour les champions du monde il y a d autres lieux... Et eux ils sont modestes...... Donc moralité la vertue c est quelque chose de bien qu il il faut partager , mais en montrant l exemple c est encore mieux. Bon ride à tous


ça tu le changeras pas beaucoup on essayé c'est peine perdu, tu es chez lui ;) oui je sais c'est con mais c comme ça, je cautionne pas forcément, mais mieux vaut faire avec que de se prendre la tête. perso je décolle et direct je me barre sur massi massi...


Voilà, c'est pas très agréable, mais avec quelques pas de recul, ça passe crème. Surtout quand on se retrouve tout seul ou presque tout là bas :)
Et c'est rien par rapport à ce que peut être l'ambiance à Cap Chevalier, où l'attraction terrestre est si forte, que le rider reste collé le cul dans son hamac et ne peut pas venir te donner un coup de main pour atterrir. Faut s'adapter :)
Modifié en dernier par plo le mer. 9 mars 2016 15:05, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Evynrud
rang 5
rang 5
Messages : 209
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013 21:33

Messagepar Evynrud » mer. 9 mars 2016 14:49

breizhpunishers a écrit : c'est peine perdu, tu es chez lui ;)

:roll:

Mr Spock
rang 5
rang 5
Messages : 204
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 07:01

Messagepar Mr Spock » mer. 9 mars 2016 17:56

Discussion de 2015 à la même époque ...

Mr Spock a écrit :Va falloir serrer les fesses les gars.
J'ai connu des jours meilleurs à la Pointe Faula. Déjà un local me disait qu'il n'y mettait plus les pieds. Sauf que pour moi c'est un spot magique. Mais force est de constater que la zone autorisée est maintenant squatee par au moins 4 écoles. Une tous les 200 M, à chaque platier donc. Reste le large pour le quidam et attention si tu as le malheur de traverser leur près carré. Dans le genre vient qu'on t'explique comment ça fonctionne ici...
Bref, comme d'autres sur la plage, pas encore dégoûté mais ça en prend le chemin.
El Ju a écrit :Et les écoles gênent vraiment? La dernière fois que j'y suis allé (1 an), elles partaient en bateau, donc ne gênent pas dans les premiers bords. Une fois dans l'eau, pour moi, les écoles sont plus au large que les rideurs sur les hauts fonds, donc du coup on les voit pas beaucoup ...
Franchement, le truc qui m'énerve sur ce spot c'est les mecs qui bloquent le départ en improvisant des cours à leurs potes ou en faisant du freestyle dans la zone de déco en heure de pointe ...
Mr Spock a écrit :Ce qui a changé : rien que tu n'ai déjà remarqué.
Les"rois du spot " qui font le spectacle à 10 m du bord et qui envoient ch... ceux qui les gênent ou dépassent les bouées, les kiteux qui apprennent à leur copine 30m plus loin et les gros bras dealers de cours qui s ' approprient toutes les portions flat. L'année dernière j'avais trouvé ce joyeux bordel sympathique, mais là on sombre dans l'agressivité... et c'est pas ça qu'on vient chercher en vacances.
Rançon de la gloire ? Attention à ne pas tuer la poule aux oeufs d'or! Les kiters consomment de l'hébergement, du repas, des consos et du matos à la Pointe Faula.
J'dis ça, J'dis rien. Reste le vent chaud, des martiniquais sympa ...et de nombreux autres spots.

Quand même accro à la Pointe Faula avec un séjour génial fin janvier ... avec un zef de malaaaaade :mrgreen: :arrow:


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités