Dakhla seule en juin

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

tricia
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 2
Enregistré le : lun. 7 mars 2016 20:59

Dakhla seule en juin

Messagepar tricia » lun. 7 mars 2016 21:28

Bonjour à tous,

je suis en train de me décider pour partir à Dakhla au mois de juin seule. je ne suis pas entièrement débutante, mais bon c'est loin d'être encore ça... je vais donc prendre des cours. Mon hésitation est la suivante, on me dit que le ramadan tombe à cette période cette année et je sais déjà que juin est plus tranquille que Mai ou Juillet... Ne vais-je pas m'ennuyer comme un petit rat (au féminin...)? j'ai besoin de déconnecter pas de dépérir dans le Sahara Occidental!
Je m'oriente vers Vagabond (ou Evasion). UCPA je suis sûre que c'est très sympa quand on est dans la vingtaine, mais ce n'est hélas plus mon cas... quand à Heliophora il parait que c'est magnifique, mais seule... pas sûre, j'ai l'impression qu'il n'y a même pas un petit bar...

Merci pour vos précieux conseils!

Publicité
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Messagepar voodoo13 » mar. 8 mars 2016 10:03

tricia a écrit :Bonjour à tous,

je suis en train de me décider pour partir à Dakhla au mois de juin seule. je ne suis pas entièrement débutante, mais bon c'est loin d'être encore ça... je vais donc prendre des cours. Mon hésitation est la suivante, on me dit que le ramadan tombe à cette période cette année et je sais déjà que juin est plus tranquille que Mai ou Juillet... Ne vais-je pas m'ennuyer comme un petit rat (au féminin...)? j'ai besoin de déconnecter pas de dépérir dans le Sahara Occidental!
Je m'oriente vers Vagabond (ou Evasion). UCPA je suis sûre que c'est très sympa quand on est dans la vingtaine, mais ce n'est hélas plus mon cas... quand à Heliophora il parait que c'est magnifique, mais seule... pas sûre, j'ai l'impression qu'il n'y a même pas un petit bar...

Merci pour vos précieux conseils!



Avec un post comme ça, tu devrais vite trouver qq'un pour t'accompagner. :mrgreen:

Denis56
bavard
bavard
Messages : 155
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009 22:11

Messagepar Denis56 » mar. 8 mars 2016 22:09

Bonsoir
J ai pris mon billet d avion pour juin , je pars seul du 12 au 19 juin.
J hésite entre HELIOPHORA et Dakhla Spirit !
Comme toi je me j hésite !
Tous les camps proposent des cours
Vagabond bien mais hors budget pour moi!

indira75
rang 6
rang 6
Messages : 365
Enregistré le : ven. 2 mars 2012 19:00

Messagepar indira75 » mar. 8 mars 2016 23:21

Coucou miss! effectivement c'est pendant la période de ramadan:) cependant c'est assez marrant comme période (la rupture du jeun avec les locaux c'est cool). Et heureusement, c'est la 1ere semaine la plus dure après les monos sont rodés (je dis ça car je l'ai fait une fois par soutien pour l'équipe donc je sais de quoi je parle;).
Pour juin tu as raison: bcp moins chargé que mai et des stats au top.
La ou tu te trompes: juillet c'est pas blindé du tout (haute saison = avril/mai/aout/septembre).
En fait les miteux se dispersent en juillet sur le bassin méditerranéen.
Sinon je bosse à l'UCPA/DREAMKITE: détrompes toi la moyenne d'âge est de 34ans (limite a 55ans ans avec l'ucpa et aucune pour dreamkite). Les "jeunes" se dirigent vers des destinations plus fiesta (turquie par exemple).
la semaine que tu as choisi nos sommes complet de toute façon.
Heliophora: spot plus vierge/staff familial mais te sentiras tu peut être un peu seule?
Spirit: ambiance cosmopolite, plus de monde, bien placé
A voir ce que tu préfères comme ambiance!

tricia
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 2
Enregistré le : lun. 7 mars 2016 20:59

Messagepar tricia » mer. 9 mars 2016 14:13

Bonjour,
merci pour vos réponses
voodoo13: est-ce un avis ou une suggestion? :?:

Denis56, j'y serai du 10 au 20 et je me suis décidé pour vagabond. Effectivement je pense qu'Heliophora est sublime et très raisonnable en terme de prix mais vraiment peur que ça sois totalement mort, en fait ça dépend de la semaine ou tu tombes à mon avis. Mais comme je pars seule, pas envie de prendre le risque de louper mes vacances qui effectivement sont quand même un budget. C'est vrai que vagabond est plus cher ( je prends leur catégorie Young en hébergement), mais tout le monde dit que la qualité est au rendez-vous: hébergement, bouffe, matériel et cours... et il y'a quand même un petit bar, non pas que je sois alcoolique mais quand même un petit drink en fin de journée en vacances, ça fait quand même partie de l'ambiance... Spirit le camps à l'air très sympa en photo mais j'ai lu énormément de commentaires désastreux ce qui est bien dommage... En tout cas si tu changes d'avis n'hésites pas à me faire signe!

Indira75, merci pour ton retour pour l'UCPA, effectivement tu as raison pour juillet, mais impossible pour moi pour des raisons de boulot. Et je fais partie des miteuses qui vont en Europe en Aout, notamment en Grèce où j'ai découvert ce sport que j'adore (même si j'en suis encore à avoir plus souvent les fesses dans l'eau que dans l'air!)
Pour le Ramadan, oui c'est un peu la fatigue que les équipes pourraient ressentir en périodes de jêune. Je travaille moi mêmes avec des équipes qui le suivent majoritairement et je vois bien qu'ils sont fatigués pendant cette période (surtout les mecs du reste , bah oui un gars si il mange pas et qu'il a soif, il est grognon, hein!). Mais je sais que c'est également un moment de fête donc c'était à peu près ma seule inquiétude. Par ailleurs l'Euro de foot commence à Paris en cette même période, donc pour moi mon choix est fait: sauves qui peut de paname!
quand à la moyenne d'âge, j'ai encore un peu de temps pour les 55 ans mais au dessus de la moyenne d'âge de 34 ans...

bonne journée à tous!

Denis56
bavard
bavard
Messages : 155
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009 22:11

Messagepar Denis56 » mer. 9 mars 2016 18:45

Je suis d accord avec toi, HELIOPHORA un peu inquiet sur L ambiance le soir même si comme toi je ne suis pas alcoolique mais le petit verre du soir évite les crampes !! Ensuite les avis sur Spirit sont mitigés sur les forums mais d après indira 75 c est un tres bon camp !
Je vais regarder a nouveau Wagabon après étant au bout de la lagune niveau place à marée basse je en sais pas ce que ça donne et pas mal de commentaire comme quoi c est ambiance bourgeoise et pas simple de faire des connaissances ! Ça reste des avis !!
On se croisera peut être sur L eau !!

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Messagepar voodoo13 » mer. 9 mars 2016 22:39

tricia a écrit :Bonjour,
merci pour vos réponses
voodoo13: est-ce un avis ou une suggestion? :?:



Simple boutade !
Etant de nouveau "sur le marché", j'ai un peu de mal à reprendre mes marques au niveau humour vis-à-vis de la gente féminine.
Avec mes excuses si je t'ai froissée !

Avatar de l’utilisateur
ourso
rang 6
rang 6
Messages : 416
Enregistré le : ven. 4 mai 2007 08:23

Messagepar ourso » jeu. 10 mars 2016 09:19

Salut voodoo13, j'avais zappé le "retour sur le marché" :oops:

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Messagepar voodoo13 » jeu. 10 mars 2016 11:29

ourso a écrit :Salut voodoo13, j'avais zappé le "retour sur le marché" :oops:


Normal, c'était pas écrit ici ni "ailleurs"... ;-)

Avatar de l’utilisateur
lacsap
rang 6
rang 6
Messages : 429
Enregistré le : lun. 7 juin 2004 21:59

Messagepar lacsap » dim. 17 avr. 2016 11:32

Je pars aussi seul début juin à Dahkla Attitude. Les stats de vent pour ce mois ont l'air très bien. Je pense prendre seulement ma 7 et ma 9. Pour les connaisseurs du spot, quelles sont vos expériences pour ce mois-ci ? Est-ce que le vent est déjà bien établi vers 11:00?
Meci pour vos réponses et au plaisir de vous rencontrer sur le spot. Bon ride. Pascal


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités