Casque ou pas casque ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Qui ride avec un casque ?

 
Nombre total de votes : 0

eau-sea-bleu
rang 7
rang 7
Messages : 675
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013 16:09

Messagepar eau-sea-bleu » mar. 8 mars 2016 02:19

Je m'associe a ta peine car perdre un etre cher fais partie des tragédies de nos vies.
Tu comprends un peux plus la difficulté de faire les bons choix . Le lien que tu as mis on l'as tous vu des dizaines de fois dans les post leash / no leash. Je rappelle au passage que le post de Rico est un post sondage port du casque.

Maintenant je serais un peu fataliste, on a tous un moment été dans le rouge et ce qui as fais la différence pour certains ce fut d'avoir un casque et pour d'autres de ne pas en avoir.
Perso je pense mettre le mien plus souvent.
Il faut surtout oeuvrer auprès des écoles avec des moniteurs qui te dises de mettre un casque alors qu'eux n'en portent pas.
Oeuvrer auprès des team-riders qui font la une des magazines sans casques.
Aujourd'hui on as tendances à checker les mecs sur la plage avec le pack débutant gilet/casque.
Fais évoluer les mentalités si cette action peut te permettre de te sentir utile face au drame qui t'arrive.
Courage à toi le temps efface petit à petit la peine mais c'est quand même très long. :cry: .
Tu as trouvé un combat , une cause à défendre ça c'est très bien.

Publicité
ATh
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 5
Enregistré le : ven. 4 mars 2016 08:57

Messagepar ATh » mar. 8 mars 2016 08:19

Merci pour vos réponses.
eau-sea-bleu, je suis désolée pour les erreurs de débutante et le dérapage de sujet, je ne suis pas une habituée des forums et je n'ai pas du tout l'intention de provoquer de polémique stérile et hors sujet. Lire tous vos messages me permet de comprendre que ce n'est pas si simple, pour le casque comme pour le reste.
Pour en revenir au poste initial de Rico, il parle de son fils et de ce qu'il souhaite pour lui. C'est un peu ça que je voulais faire : vous inviter au pas de côté "qu'est ce que je conseillerais à quelqu'un que j'aime". Car ce sont ceux qui vous aiment qui seront furieux contre eux et contre vous si par malheur un jour quelque chose arrive.
Comme tu dis, j'ai trouvé un combat. Ce sera peut-être aussi concernant le casque de me renseigner sur les fabricants, ce qu'ils proposent, ce qu'on peut attendre de mieux.
Prenez soin de vous

escapist
Habitué
Habitué
Messages : 72
Enregistré le : mer. 9 déc. 2015 13:21

Messagepar escapist » mar. 8 mars 2016 08:23

faire attention
Modifié en dernier par escapist le jeu. 10 mars 2016 15:37, modifié 4 fois.

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » mar. 8 mars 2016 08:35

Je te présente moi aussi mes plus sincères condoléances pour ton amie , pour le leash d'aile ou de planche , on ne va pas relancer le débat maintenant .

escapist
Habitué
Habitué
Messages : 72
Enregistré le : mer. 9 déc. 2015 13:21

Messagepar escapist » mar. 8 mars 2016 09:05

:evil:
Modifié en dernier par escapist le jeu. 10 mars 2016 15:38, modifié 1 fois.

Tro2kite
Novice
Novice
Messages : 33
Enregistré le : sam. 27 févr. 2016 17:38

Messagepar Tro2kite » mar. 8 mars 2016 13:43

:evil:
Modifié en dernier par Tro2kite le jeu. 10 mars 2016 15:39, modifié 1 fois.

otaket49
rang 7
rang 7
Messages : 542
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 01:01

Messagepar otaket49 » mar. 8 mars 2016 14:50

vous connaissez le respect ou c'est une notion qui vous passe au dessus comme votre aile ?

eau-sea-bleu
rang 7
rang 7
Messages : 675
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013 16:09

Messagepar eau-sea-bleu » mar. 8 mars 2016 19:27

ATh a écrit :Pour en revenir au poste initial de Rico, il parle de son fils et de ce qu'il souhaite pour lui. C'est un peu ça que je voulais faire : vous inviter au pas de côté "qu'est ce que je conseillerais à quelqu'un que j'aime". Car ce sont ceux qui vous aiment qui seront furieux contre eux et contre vous si par malheur un jour quelque chose arrive.
Comme tu dis, j'ai trouvé un combat. Ce sera peut-être aussi concernant le casque de me renseigner sur les fabricants, ce qu'ils proposent, ce qu'on peut attendre de mieux.
Prenez soin de vous


+1
Comment s'appelait ton amie?
Je propose que tu crée un post dédié dans la rubrique sécurité ou débutant pour cette tragique histoire puisse peut être sauver quelqu'un d'autre.
Ce post aura plus de visibilité que sur le bar.
Tu pourras animer ce post dédié le temps que tu jugera nécessaire.
En plus un admin pourrais le mettre en tête des post un bout de temps.
Perso je participerai au débat car la problématique est intéressante.

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Messagepar ricolerouquin » mer. 9 mars 2016 14:49

Dans la foulée de l'achat de mon casque qui a déclenché l'envie de faire ce post, hier soir j'ai racheté un second casque à un pote planchoux pour mon fils. Un Gath avec protection des oreilles, ce que n'avais pas mon vieux Sideon qu'il utilisait. Maintenant on est équipé comme des pilotes de chasse :mrgreen: !

Avatar de l’utilisateur
tomtombreiz
rang 7
rang 7
Messages : 739
Enregistré le : lun. 8 sept. 2008 22:17

Messagepar tomtombreiz » mer. 9 mars 2016 22:03

Vous savez où on peut trouver des casque Gath taille L? En rupture sur flysurf...

A l'occasion, si vous avez des conseils pour un impact vest... :mrgreen:


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités