Avis stage UCPA Fuerteventura

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

Skamd
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 4
Enregistré le : lun. 23 mars 2015 21:17

Avis stage UCPA Fuerteventura

Messagepar Skamd » sam. 5 mars 2016 11:50

Salut les kiteux !

J'ai debuté le kitesurf l'annee derniere, je tire mes bords plus ou moins correctement, et pour mon diplome, ma famille m'offre un sejour de Kite !

J'ai pensé a partir avec l UCPA a fuerteventura debut juillet 2016, mais avant de me decider je voudrai avoir des avis de personne quu l ont testé, sachant que jy vais essentiellement pour kiter et pas faire la fete :)
Du coups : ca vaux le coups ( sans parler forcement budget) ?
Ils ont du bon matos / des differentes voiles pour sortir tous les jours ?
Niveau saison jai vu sur internet que c est la bonne, mais votre avis a vous ?
Au niveau des cours ? Le niveau des mono, le nombre par groupe ?

Sinon d'autre structure similaire à conseiller ?

Merci ! Labise !
Hugo :)

Publicité
Almodova34
Novice
Novice
Messages : 53
Enregistré le : ven. 7 juin 2013 14:08

Messagepar Almodova34 » dim. 6 mars 2016 10:41

Du coups : ca vaux le coups ( sans parler forcement budget) ?
Oui car bonnes statistiques de vent à cette période donc tu pourras naviguer. Par contre c'est du vent fort et irrégulier ... Possibilité de faire du Surf en plus à La Pared et d'autres petites excursions, la bouffe de l'hotel était immonde ( sur 5 séjours ucpa à mon actif c'est le seul ou la pension était de ce niveau là ) ils ont surement du changer d'hotel car déjà ils nous emmenés manger ailleurs , (Séjour fin juillet 2013)

Ils ont du bon matos / des differentes voiles pour sortir tous les jours ?
pour moi niveau sécu c'était trop limite : je me suis faite volé ma combi / casque à l'hotel, et le centre UCPA n'avait pas de casque à me prêter .. je suis allée dans un shop pour en racheter un et il n'y avait pas ma taille. J'ai navigué en rebel 7m toute la semaine, ( 57kg) le vent était parfois à 30-35, donc moyen tout de même . Heureusement que je n'étais pas débutante ( débrouillée presque autonome) et que le vent rafaleux je connaissais.

Niveau saison jai vu sur internet que c est la bonne, mais votre avis a vous ? oui ça souffle très fort à cette période , j'ai eu 30-35 noeuds . Après il te faut regarder la table des marées ( site internet René Egli ) car le spot est une lagune qui se rempli à marée haute uniquement . Et parfois (rarement) il n'y a pas assez d'eau pour naviguer mais l'ucpa ouvre les résa quand même !

Au niveau des cours ? Le niveau des mono, le nombre par groupe ?
C'est ( c'était) un tout petit centre , nous étions 4 pour un prof.
Le groupe était hétérogène, mais en général les prof ucpa sont plutôt bien.
bémol ( et pas des moindre c'est vrai) : la sécu lors de mon stage.

En conclusion je te conseille plutôt d'aller à Dahkla si tu ne connais pas.

Skamd
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 4
Enregistré le : lun. 23 mars 2015 21:17

Messagepar Skamd » lun. 7 mars 2016 14:02

Cool ! Merci de ta reponse !
Niveau secu si il est limite c est pas top !

Je vais donc voir Dahkla aussi.
Mon pere a regardé pour partir avec moi, René Egli proposent des offres pout fuerte, ca te parle ? Tu as deja testé ?

eau-sea-bleu
rang 7
rang 7
Messages : 675
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013 16:09

Messagepar eau-sea-bleu » mar. 8 mars 2016 04:36

Fuerte n'est pas top pour les débutants, au nord c'est génial mais faut un petit niveau quand même pour en profiter.
A sotavento les photos sont top pour la promo mais pour y être aller le vent est fort et rafaleux.
Je déconseille cette destination pour y faire un stage.
Maroc Dahkla comme dit plus haut ou Égypte El Gouna

Skamd
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 4
Enregistré le : lun. 23 mars 2015 21:17

Messagepar Skamd » mar. 8 mars 2016 16:09

Top !
Merci de vos réponses, je vais plutôt opté pour Dahkla finalement et toujours avec L'ucpa !
Une dernière petite question, selon vous, il vaut mieux partir en avril ou en juillet ?
EDIT: enfin si j'y pars en avril c'est cool aussi ? avec mon père en prime :)
EDIT 2:
Du coups pour l'ucpa de Dahkla, vous avez trouvé ça cool ? y'a moyen de naviguer tous les jours ? (en fonction du vent, mais ils disposent de plusieurs tailles d'ailes, niveau secu c'est cool ou je dois ramener mon casque ... )


Merci ! vous etes au top !

ChaChaPop
Novice
Novice
Messages : 56
Enregistré le : dim. 16 oct. 2011 14:09

Messagepar ChaChaPop » mar. 8 mars 2016 20:00

Skamd, demande à l'UCPA Dahkla si leur camp est prêt au sein du spot car sinon vous serez logés à l'hôtel en ville. Ca peut t'aider à te décider pour avril ou juillet à mon avis.
Je peux pas t'aider plus sur les prestations UCPA car j'étais sur un autre camp début février.

indira75
rang 6
rang 6
Messages : 365
Enregistré le : ven. 2 mars 2012 19:00

Messagepar indira75 » mar. 8 mars 2016 23:29

Hello, je tombe sur votre conversation et comme je bosse à Dakhla je pense que tu peux aussi regarder les pages Facebook des centres qui t'intéressent :
DAKHLA: https://web.facebook.com/UCPA.Dakhla/
FUERTE: https://web.facebook.com/UCPA.Fuerteventura/?fref=ts

Dans les deux cas ce qu'il faut à ton niveau c'est pratiquer beaucoup. L'avantage des formules UCPA c'est de proposer 10 demi journées de cours. A Dakhla c'est par groupe de niveau (niveau 4 pour toi a priori "tire des bords"dont les objectifs sont remonter au vent, apprendre les transitions, les règles de priorités, le pop et plus si tu progresses bien).
Bon effectivement, Dakhla soirées plus "culturelles" que festives (hammam, jumbe, cours de cuisine, debrief filmé, gnawa).
Juillet est une bonne période pour les deux centres. Bien vérifier la table des marées pour Fuerte cependant.
Bonne préparation de ton séjour!

Renaudsecq
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 2
Enregistré le : lun. 1 août 2016 12:32

Messagepar Renaudsecq » lun. 1 août 2016 14:33

Bonjour,
Le post est vieux et ton voyage est deja loin... Mais ayant fait un stage en janvier a l ucpa de fuerteventura, je me permets d y repondre, ca servira peut etre aux suivants ;)

nous etions 3 pour un mono, mais le matos me semblait assez limité : je fais A peine 70 kilos et je me suis retrouvé avec une 16 pendant une bonne partie du stage... Alors qu il y avait parfois 18/20 noeuds et de grosses rafales

J ai trouvé la sécu très limite, pas de liaison par casque avec le mono... Qui parlait en plus tres mal francais donc communication difficile... Et grosse incomprehension sur certaines phases de rappel de secu

Autre point, le spot est dans une lagune, donc tu passes de 100 cm de profondeur à quelques centimetres de profondeurs sur quelques metres quand la maree descend. Perso ca m a valu une enorme boite l avant dernier jour car ma board s est coincee dans le sable alors que j avais les pieds dans les straps. Bref Je suis resté 15 minutes à hurler de douleur, le prof n a pas daigné venir voir ce que j avais... J ai eu de la chance d avoir uniquement une double entorse et quelques contusions... Enfin c est que j ai decouvert apres avoir été tout seul en taxi à l hopital.

Le lieu est magnifique, l hotel sympa mais je ne conseilleirais pas pour debuter.

malotricks
bavard
bavard
Messages : 181
Enregistré le : lun. 26 mai 2014 21:19

Messagepar malotricks » lun. 1 août 2016 23:18

Pour dakhla, le top est mai et juin mais c bon d'avril a fin aout. Sur avril ou juillet, tu peux avoir 2 jours avec du vent trop faible pour naviguer.

Si tu vas en avril privilegie fin avril.

Tu peux aller avec ton pere. Le site est open jusqu'a 55 ans. Sinon tu passes par dreamkite qui est l'ecole qui gere le site pour l'ucpa. Morgane (indira75) traine dans en temps sur le fofo, elle te repondera peut etre directement.

Artwick
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 1
Enregistré le : dim. 30 avr. 2017 22:03

Re: Avis stage UCPA Fuerteventura

Messagepar Artwick » dim. 30 avr. 2017 22:13

Salut à tous amis rider,

Franchement l'equipe UCPA est vraiment génial et le spot est très bien pour débuter le windsurf.
J'en revient d'un deuxième stage et franchement j'y retourne dès que je peux!
Le vent est là et le lagon permet de vraiment progresser sans ce faire peur.

Les monos sont bien à l'écoute de vos besoins et vous ferons vraiment progressé au bon rythme et de façon sereine! Et vous passerez d'excellentes soirée à leur côté.


Retourner vers « Débutant ? »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités