Colle PVC pour crevaison boudin ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Ke29
rang 7
rang 7
Messages : 515
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013 15:32

Colle PVC pour crevaison boudin ?

Messagepar Ke29 » dim. 28 févr. 2016 12:57

La colle PVC de "plombier" (celle qu'on utilise pour coller les tubes PVC) est elle adaptée pour réparer les crevaisons d'un boudin (crevaisons type trou d'aiguille) ?

Publicité
kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1602
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 14:29

Messagepar kite_bigou_dingue » dim. 28 févr. 2016 13:56

J'ai réparé 80 trous d'aiguille (buisson épineux) dans le BA de ma 7 avec cette méthode !
Une goutte par micro trou

Elle est sortie hier encore et mon boudin reste bien dur ;-)

Pvc sealant des kits de repa, mais ça sent et ressemble a la colle de plombier en effet

Ke29
rang 7
rang 7
Messages : 515
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013 15:32

Messagepar Ke29 » dim. 28 févr. 2016 16:01

On voit que tu es un habitué des dunes du Finistère Nord :wink: Merci pour l'info, tu penses que je peux utiliser la colle pvc plombier pour une micro-crevaison ou je risque de faire un gros trou à la place du petit trou :shock: ?

Avatar de l’utilisateur
kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1602
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 14:29

Messagepar kite_bigou_dingue » dim. 28 févr. 2016 18:35

C'est aux blancs sablon que l'aile à pris 80 trous.
Elle a grimpé la falaise plus vite que moi les marches... :shock:
Entièrement ma faute, boulet :(
Remarque vu le trajet qu'elle à pris j'étais content de ne pas être derrière. Et le spi n'a rien eu du tout, costaud le spi naish :shock:

Aux dunes c'est autre chose, l'aile qu'a pris des trous c'est la faute d'un type qui me l'a lâchée avant même que j'arrive à ma barre (il avait les mains gelées... humpfff), d'ailleurs pas eu de nouvelles de sa part pour participer à l'achat d'un bladder neuf... :roll:

Pour ta colle, fait un test en bout de boudin apres la soudure histoire d'être sur.
Il faut en mettre très peu.
Perso j'ai collé un rond de blenderm en plus par dessus chaque trou (j'aime me faire suer), je sais pas si c'est indispensable.

bonne répa!

Ke29
rang 7
rang 7
Messages : 515
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013 15:32

Messagepar Ke29 » lun. 29 févr. 2016 10:38

Bonne idée Yeroglyf, je vais faire un test avec la colle PVC "de plombier". Merci.

Pendant que nous sommes dans les basiques des crevaisons, comment faites vous pour repérer les micro crevaisons ? Parce que mettre un boudin qui fait 5m de long dans une baignoire pour voir les petites bulles qui sortent du petit trou… C'est pas facile. Surtout quand on a pas de baignoire :wink:

Avatar de l’utilisateur
lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1375
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010 15:25

Messagepar lefranc » lun. 29 févr. 2016 10:45

liquide vaisselle + eau ou produit à vitre dans un spray et tu asperges le boudin.
ça fera des bulles au niveau des trous.

Avatar de l’utilisateur
kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1602
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 14:29

Messagepar kite_bigou_dingue » lun. 29 févr. 2016 11:07

le top c'est le pulvérisateur de jardin ! 8)

tu pompes et après tu te concentres sur la recherche des bulles en envoyant un brouillard fin de liquide, sinon bonjour les crampes dans le poignets a force de pomper... (tjs mes 80 trous ;) )
un rond au marqueur noir sur les trous pour noter!

pas hésiter a gonfler bien fort, certains trous ne s'expriment qu'a partir d'une certaines pression, il faut trouver le compromis entre "mon boudin est tout deformé, je flip qu'il éclate" et "pas assez de pression pour voir les bulles".

le top je trouve c'est de le faire a l'avance sur l'aile montée: tu peux mettre de la mousse et gonfler a bloc de chez bloc sans crainte que le boudin n'éclate. Après tu fais un plan des zones ou ça mousse, et ensuite quand tu sera face a ton boudin nu, tu aura une bonne idée des zones à inspecter. Et meme si tu ne vois pas de mousse tu sais qu'il y a un trou donc => insiste!

Je l'ai fait en 3 passes : gonflage, repérage, bouche (40), regonflage, re-repérage, bouche (35), re-re-gonflage ( :!: ), re-re-repérage, bouche (5), un bout de saucisson pour me récompenser :mrgreen:
Tout d'un coup c'est pas possible: certains gros trous font vite tomber la pression si bien qu'on en voit pas les petits, qu'on repèrera uniquement quand les gros seront bouchés :(

Sinon pour tenir le boudin dans le jardin, j'ai relié deux disques de muscu avec un bout de ligne de kite, et je passe le boudin en dessous: ça évite que ça ne s'envole et crée une catastrophe

Vu la pression nécessaire pour voir tous les trous, laisse tombe la méthode de la baignoire pour un BA, à moins que t'ai une salle de bain XXL qui te permette de gonfler DUR et de manipuler ton boudin (8-10m de long rapidement...)

Avec un bon CD dans les oreilles, du beau temps et sans se mettre la pression :lol: c'est finalement pas si désagréable et laborieux. En tout cas moins chiant que le démontage/remontage de l'aile (octopus naish trop CHIANT)


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités