Quelle tension exercent les avants sur le BC??

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2704
Enregistré le : ven. 25 août 2006 11:50

Messagepar Manix » mar. 16 févr. 2016 13:53

Pour les 4 G, suis pas expert en physique, mais en bref, instantané ça doit arriver sur les gros arrachage genre coup de pied au cul en jump.

Quand je vois comment certaines ailes, dont les miennes, t'arrache de la surface liquide pour te monter 1 seconde plus tard à 8 m pour parler d'un saut correct on va dire, ben je me dis qu'il en faut de la force pour chopper ton corps et le lever si fort si vite, et je pense qu'à l'arrachage, vraiment dans le premier mettre où tu quittes la surface de l'eau, ca mutltiplie quand meme ton poids par 3-4 fois facile cette force nécessaire pour te soulever si vite et si fort.

Après peut être pas, mais bon j'imagine.


Publicité
kite76
rang 7
rang 7
Messages : 548
Enregistré le : jeu. 9 juin 2011 20:00

Messagepar kite76 » mar. 16 févr. 2016 18:09

Manix je suis comme toi; je suis incapable de calculer cette force.
c'est pour ça que je trouve cet échange intéressant. on a le même ressenti sur cette sensation d'arrachage mais la question que je me pose; à quoi correspond elle :?:
c'est vrai qu' il m'est arrivé de casser des boucles de harnais mais pour le reste si il n'y a pas d'usure, globalement le matos tient. donc ma réflexion part de ce constat :idea:
les accastillages utilisés, correspondent ils à des normes spécifiques comme pour le largueur ou le matos d'escalade? quelles contraintes peut subir une aile :?:

cette sensation n'est-elle pas le résultat de plusieurs facteurs, la vitesse, la portance de l'aile, le déplacement de l'aile dans le vent, le crantage et le transfert de l'aile d'où l'effet pendulaire.....
quelle est l'accélération que l'on prend réellement ?