Downwind d'argentine jusqu'au brésil voir plus

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

naweed
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mer. 27 janv. 2016 23:43

Downwind d'argentine jusqu'au brésil voir plus

Messagepar naweed » mer. 27 janv. 2016 23:59

Bonjour à tous,

Je suis en train de préparer un voyage en Amérique du sud et je pensais le faire en utilisant le kite comme moyen de locomotion principal. Remonter la façade atlantique de l'argentine jusqu'au brésil. Lorsque c'est pas possible ou trop dangereux de naviguer, faire du stop jusqu'à un endroit plus propice. Crécher chez l'habitant qui voudra bien me loger. Tout ceci dans le but de s'évader, de découvrir les paysages et rencontrer les gens du coin! Partir avec un sac étanche, une planche, une aile et ces couilles!!! bon avec aussi une balise de détresse et un GPS!
Ya le neo zelandais qui a fait salvador - sao luis, 2000km en 30j, le record du monde, moi je profiterais du temps que j'ai, 11 mois de congé sabbatique pour monter le plus haut possible, caraibes et pourquoi pas amérique du nord !! Je partirais vers septembre, octobre. J'ai pas un niveau de ouf mais je suis dans le cotentin et j'essais de rider un max pour me préparer!
Qu'en dites vous ?

Publicité
Adri
Rang 8
Rang 8
Messages : 859
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 18:47

Messagepar Adri » ven. 5 févr. 2016 14:31

naweed a écrit :Bonjour à tous,

Je suis en train de préparer un voyage en Amérique du sud et je pensais le faire en utilisant le kite comme moyen de locomotion principal. Remonter la façade atlantique de l'argentine jusqu'au brésil. Lorsque c'est pas possible ou trop dangereux de naviguer, faire du stop jusqu'à un endroit plus propice. Crécher chez l'habitant qui voudra bien me loger. Tout ceci dans le but de s'évader, de découvrir les paysages et rencontrer les gens du coin! Partir avec un sac étanche, une planche, une aile et ces couilles!!! bon avec aussi une balise de détresse et un GPS!
Ya le neo zelandais qui a fait salvador - sao luis, 2000km en 30j, le record du monde, moi je profiterais du temps que j'ai, 11 mois de congé sabbatique pour monter le plus haut possible, caraibes et pourquoi pas amérique du nord !! Je partirais vers septembre, octobre. J'ai pas un niveau de ouf mais je suis dans le cotentin et j'essais de rider un max pour me préparer!
Qu'en dites vous ?



Tendax ton histoire, pour avoir trainé quelques années dans le coin, y'a pas non plus des villages comme en Europe tous les 10 bornes, mais plutot tous les 100 voire meme 200, c'est pas du tout la même échelle de taille ! Enfin sur la cote c'est dejà un peu mieux qu'à l'interieur des terres qd meme ...
Par contre tu peux compter sur l'hospitalité et la gentillesse de pas mal de locaux que tu vas croiser, surtout si tu bouges seul et en kite ca les interpellera et ils viendront vers toi certainement.
Bon esprit de faire ça moi j'ai bougé pendant presque 6mois en stop et j'ai du dormir 1 semaine tout seul dans ma tente sinon tout le monde m'invitait, même quand je voulais pas !
Par contre bouger avec le matos ca va etre super relou pour tout ce qui est "a-cotés" du kite, surtout si tu fais ca à la roots, et puis faut pas oublier que c'est du matos qui vaut quand meme pas mal de ronds.
bref, y'a moyen que tu t'amuses bien et que tu fasses de belles rencontres, mais aussi que tu galeres comme un ane, et à mon avis c'est ce que tu vas faire la majorité du temps, surtout si t'as un petit niveau et que t'es pas sur de toi a 100% en kite.

Bon courage :mrgreen:

groswilly
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1007
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 21:42

Messagepar groswilly » ven. 5 févr. 2016 14:38

Tu peux déjà commencer par essayer de rejoindre Dunkerque....
- C'est moins loin
- Les habitants adorent la chair fraiche
- Quelqu'un pourra te suivre depuis la côte pour gérer les inévitables galères
- Tu vas acquérir de l'expérience

FabC
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 29
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 18:05

Messagepar FabC » ven. 5 févr. 2016 15:21

tout seul et pas un niveau de ouf? tu casses ton aile, tu perds ta planche, etc. ca me parait hyper dangereux. je pense qu'il te faudra plus d'une paire de bouliches.

Commence d abord par faire des journées entières en reliant un point A à point C, puis une semaine avec qq qui te ravitaille chaque soir. Rien que pour tester le matos qu il te faudra.

Bref, c'est un super beau projet, c'est certain mais tu fais pas du velo, y a plus de choses à prendre en compte :)

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » lun. 8 févr. 2016 20:27

Ouais , ca me rapelle l'histoire que j'ai lu ici ou sur un blog de gars qui étaient parti à 3 faire un down wind à Madagascar , ca c'était bien terminé mais quand on les lisait , mais c'était chaud bouillant quand meme , en autre une arrivé sur une barriere de corail après que le vent soit tombé ( Ainsi bien sure que leurs ailes ) dans des vagues de taille conséquente .......
Modifié en dernier par cri.cri le lun. 15 févr. 2016 07:55, modifié 1 fois.

REMIKITE73
rang 6
rang 6
Messages : 483
Enregistré le : mar. 12 août 2008 18:56

Messagepar REMIKITE73 » dim. 14 févr. 2016 17:26

Oui mais leur périple à Mada etait quand même très bien préparé.
si je me rappelle bien c ,était des pros des trucs extremes
j aimerais bien retrouver ce récit c ,etait bien ecrit .hallucinant par moment
cela ne les a pas empêché d ,avoir des grosses galeres

Avatar de l’utilisateur
nicolasroro
Habitué
Habitué
Messages : 89
Enregistré le : dim. 16 janv. 2011 18:44

Messagepar nicolasroro » lun. 15 févr. 2016 18:41

Bonsoir,

En guise d'inspiration et de préparation, voir et revoir le film suivant (périple le long des côtes brésiliennes en 2011) :
http://www.ecransdelamer.com/una-boya-feliz/

C'est uniquement la bande-annonce, le film doit être disponible chez le producteur/distributeur.


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités