Choix de surf pour débuter

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
needle974
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2106
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 16:43

Messagepar needle974 » ven. 12 févr. 2016 18:37

Viking Power inside! :wink:

Publicité
n�r�ides
bavard
bavard
Messages : 152
Enregistré le : ven. 11 nov. 2011 14:56

Messagepar n�r�ides » ven. 12 févr. 2016 18:55

C'est vrai Cristokite, mes deux camarades plus ou moins cauchoix sont cools en plus d'être de bon conseil. Mais ce n'est pas forcément étonnant car même si l'on murmure que le pays de caux est une terre sur laquelle le taux de consanguinité n'est point très éloigné de celui que l'on trouve en picardie (Aïe!!), on trouve toutefois une grande humanité doublé d'un grand bon sens chez certains de ceux qui peuplent ce rude territoire (définition -assez lacunaire- du bon sens, par le Larousse : "qualité faiblement représentée chez les chasseurs". Alors lacunaire, certes, mais suffisante :mrgreen: ).

J'espère que mon intervention t'aura été utile.
Allez, j'y vais tout de même d'un conseil perso : pour tes 67kgs=> pas trop de volume et un bon concave pour avaler le clapot le moins inconfortablement possible. Pour les cotes, d'accord avec les vikings).
:wink:

kite76
rang 7
rang 7
Messages : 548
Enregistré le : jeu. 9 juin 2011 20:00

Messagepar kite76 » ven. 12 févr. 2016 19:07

cool, salut hervé c'est vraiment un grand plaisir de te lire :P
je suis fan :wink:
ce n'est pas encore ce weekend que l'on pourra se faire une top session mais ça ne saurait tarder :wink:

amicalement, éric

otaket49
rang 7
rang 7
Messages : 542
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 01:01

Messagepar otaket49 » ven. 12 févr. 2016 19:14

avoir des straps, c'est pas mal pour faire la transition TT->surfkite, et ça aide pour les débuts
tu peux vite les enlever par la suite, ça c'est toi qui verras
après ça dépend aussi où tu en feras, si c'est sur du flat sans vagues, tu peux commencer strapless, si par contre c'est un spot avec des vagues, pas forcément grosses, mais ça gêne pour le départ, ça te renvoie la planche vers le bord quand tu n'as pas l'habitude du strapless alors qu'en strappé, les débuts seront + faciles :wink:

evo33kbo
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1225
Enregistré le : dim. 17 janv. 2010 15:32

Messagepar evo33kbo » ven. 12 févr. 2016 19:47

Quand tu auras goûté au strapless, tu n'aimeras plus passer en strap !
La liberté des appuis sur la planche te permettra d'affiner ta glisse, en fonction du vent, du clapot, de ton allure, chose impossible en strap.
Pour ce qui est de la board, les boards citées sont globalement toutes bonnes mais ont un ressenti différent.

Pour parler de ce que je connais (la gamme Wainman), tu trouves :
- le Magnum : surf plutôt effilé, très rapide, dédié au plaisir de la courbe, pour les grosses vagues bien stable sur le rail; à l'inverse, comme il est fin, il reste plus difficile au jibe et part un peu plus tard au planning, à iso longueur par rapport aux autres surfs de la gamme
le ressenti : vitesse et précision
- Le Passport : surf plutôt large et tendu, vitesse modérée, dédié à l'apprentissage du strapless, pour les petites vagues, avec un top départ planning en plage basse, permettant d'utiliser une taille de moins en aile à iso longeur
le ressenti : facile et départ planning
- Le Gambler : la largeur du Passport avec la spatule du Magnum, et des chanels pour augmenter l'accroche; bonne vitesse, tres mobile façon skate, pas stable dans la courbe mais plus facile au jibe
le ressenti : joueur !

Tout ça pour dire qu'il n'y a pas de bon ou mauvais surf, et le plus dur est de trouvé celui qui correspondra à ton niveau et ton ressenti.
Pour débuter, un surf plutôt large, plutôt long, plutôt tendu semble le mieux adapté.

Bonne recherche !

n�r�ides
bavard
bavard
Messages : 152
Enregistré le : ven. 11 nov. 2011 14:56

Messagepar n�r�ides » ven. 12 févr. 2016 21:14

Merci Eric, tu es mon second fan, juste après mon hamster, mais lui c'est sans doute parce que je le nourris :roll:

J'espère te voir très bientôt sur l'eau.

Amicalement,

Hervé

:D

nico60400
rang 5
rang 5
Messages : 263
Enregistré le : jeu. 14 juin 2012 11:03

Messagepar nico60400 » sam. 13 févr. 2016 08:39

Salut fone fish en 5.6 serait parfaite pour toi, y a plus facile comme planche. j'avais la 5.10 pour 90 kgs. Cette planche m'a sauvé beaucoup de session de light sa remontée au vent est phénoménale. Je suis passé à une wainman Gambler en 5.10, même programme mais un peu plus pointue. J'ai des Néo également de 2014 en 8 et 11 m, c'est parfait.

cristokite
Habitué
Habitué
Messages : 61
Enregistré le : ven. 3 oct. 2014 13:15

Messagepar cristokite » sam. 13 févr. 2016 10:29

ah tellement de modele c'est dur...
Je vais voir ce surf cet aprem

Surf GongKite 5'8 Carbon
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... htm?ca=6_s

Dimension 5'8 20" 2"1/2

soit d'aprés mes calculs 1.73 x 51 x 6.35 ca le fais ou pas niveau volume?
Appaerement le gars me dit qu'il l'a acheté 1000€ et qu'il y a bien des inserts pour les pads.
Vous en pensez quoi?
Je pars à 15h merci de vos infos rapide les gars

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Messagepar thomas.air » sam. 13 févr. 2016 10:54

cristokite a écrit :ah tellement de modele c'est dur...
Je vais voir ce surf cet aprem

Surf GongKite 5'8 Carbon
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... htm?ca=6_s

Dimension 5'8 20" 2"1/2

soit d'aprés mes calculs 1.73 x 51 x 6.35 ca le fais ou pas niveau volume?
Appaerement le gars me dit qu'il l'a acheté 1000€ et qu'il y a bien des inserts pour les pads.
Vous en pensez quoi?
Je pars à 15h merci de vos infos rapide les gars


Pour ce modèle la tu aurais plus d'infos sur le forum gong, mais la procédure d'inscription y est un peu longue (validation par un modérateur nécessaire)
1000 balles chez gong ça me paraît énorme, cf toute leur gamme qui n'atteint pas ce prix là.

Essaye d'avoir des infos en posant la question sur la page Facebook

Avatar de l’utilisateur
needle974
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2106
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 16:43

Messagepar needle974 » sam. 13 févr. 2016 11:01

si le gars l'a acheté 1000 balles, c'est son problème, mais actuellement, les Gong alukite sont en promos sur le site à 399€ neufs!!! tu rajoutes 50 à 100€ de housse et je te laisse faire le calcul...

à ta place, je prendrai la fish Fone, ou le neway, vraiment pas cher et qui fera le taf pour apprendre, et prendre du plaisir :wink:


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités