King of the air 2016 c'est parti !!

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

cydonya
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1228
Enregistré le : ven. 12 juin 2009 20:58

Messagepar cydonya » jeu. 11 févr. 2016 18:52

il y avait un bateau à l'eau et des medecins sur la plage.
je vois pas trop ce qu'ils peuvent faire de plus?

un jet ou un zodiaq le résultat est le même non?

Publicité
Trickcoach

Messagepar Trickcoach » jeu. 11 févr. 2016 19:08

cydonya a écrit :il y avait un bateau à l'eau et des medecins sur la plage.
je vois pas trop ce qu'ils peuvent faire de plus?

un jet ou un zodiaq le résultat est le même non?


non le jet est largement plus adapte dans les vagues , la secu doit pas etre beachée sur la plage mais active et deja dans l'eau , positionnée pour ne pas gener les riders ni creer de danger supplementaire, une secu efficace c'est un jet pilote par un mec qui est non seulement secouriste mais connait le sport extremement bien et qui est deja pleine balle en direction du crash alors meme que le rider est encore a 10m de l'eau et qui est sur lui dans les 3 secondes qui suivent l'impact , pas 70 secondes olus tard ...

un mec qui connait le kite serait deja en train de foncer vers lewis quand il voit que l'aile ne ressource pas ...

Marin
Habitué
Habitué
Messages : 79
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 16:30

Messagepar Marin » jeu. 11 févr. 2016 20:13

Le problème c'est que le sport est pas encore assez connue pour qu'il y est des secouristes formé pour ce genre d’événement. En surf lors de l'attaque de requin au championnat du monde la sécu a rappliqué direct en jet

Avatar de l’utilisateur
balaballa
rang 5
rang 5
Messages : 293
Enregistré le : lun. 25 avr. 2011 21:51

Messagepar balaballa » ven. 12 févr. 2016 07:27

La secu qui semble légère, pas de casques pour le côté fun ...dans quelle discipline extrême ne trouve t on pas un minimum de protection? C est pas super bien cadré l histoire. Je pense que ça va changer si ça veut rester montrable...

Blague à part les 2 vegas qui répondent pas présentes au moment de la ressource ça fait bizarre. J en ai une je crache pas dessus loin de la. Mais on aura jamais de retour là dessus c est certain lobbing oblige . J engagerai jamais mes loops à ce stade mais étant pratiquant du loop j aurais vraiment aimé savoir si l aile se comporte sainement. Y a t il eu d autres cas de figure dans le style pour ceux qui ont visionné l événement? De part leur engagement que les gars soient arrivés en limite de ce que peut encaisser l aile ok, mais ils auraient aimé le savoir je pense! Est ce le niveau qui a augmenté plus vite que le matos ? Ou est ce des erreurs de pilotage ou d appréciation. La question est à se poser je trouve.

Avatar de l’utilisateur
balaballa
rang 5
rang 5
Messages : 293
Enregistré le : lun. 25 avr. 2011 21:51

Messagepar balaballa » ven. 12 févr. 2016 07:39

J ai des pistes de réponses sur le sujet du cratère de crathern ... désolé je continue la bas

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » ven. 12 févr. 2016 16:22

Non mais les gars , vous êtes naif ou quoi , est ce que le sécu a déjà rapporter quelque chose à un sponsor ?

Non , normal , c'est une charge supplémentaire .....

Dans un monde où on prend comme model absolue le libéralisme pour toute activité et le profit comme valeur morale , pourquoi voudriez vous qu'une marque commercial s'occupe en premier de la sécurité des participants d'une épreuve sportive qu'elle sponsorise .......

janot56000
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1146
Enregistré le : mar. 17 août 2010 22:58

Messagepar janot56000 » ven. 12 févr. 2016 19:43

Parce qu'un ou deux morts pendant une compétition liée et organisée par la marque n'est peut être pas forcément bonne pour l'image de cette marque... Après je suis peut être encore naïf de croire ca mais bon.

nabfb
bavard
bavard
Messages : 184
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2011 09:22

Messagepar nabfb » ven. 12 févr. 2016 20:09

le probleme n'est pas la secu
le probleme c est le kite
des sauts jusqu a 10m ca ne pose pas de problemes meme en se prenant de gros wipeout
des sauts de 20m demandez aux plongeurs de haut vol si ils sont prets a faire des plats, c est pas le meme sport.
a 20m t as pas le droit a l erreur sans tenter la correctionnelle
donc moralite , la compet tu la fais sur du flat pour pas depasser les 10m ou tu fais des kites qui t envoient assez haut pour ouvrir le parachute de secu en cas de probleme.

dans le meme genre de wipeout avec perte de connaissance:
https://www.youtube.com/watch?v=BuTMUy84nxY

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » sam. 13 févr. 2016 21:00

janot56000 a écrit :Parce qu'un ou deux morts pendant une compétition liée et organisée par la marque n'est peut être pas forcément bonne pour l'image de cette marque... Après je suis peut être encore naïf de croire ca mais bon.

Ben non , un mort , ca fait du buzz sur le ternet , donc tout bon pour la marque ....

Déconne à part , c'est vrai que déja à partir de 10 m , avec un peu de G en sortie de loop , tu peux te faire très mal en cas de raté , mais à 20 m , c'est limite sucidaire .

Avatar de l’utilisateur
guillaume17
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1058
Enregistré le : dim. 25 août 2013 23:54

Messagepar guillaume17 » dim. 14 févr. 2016 20:16

cydonya a écrit :il y avait un bateau à l'eau et des medecins sur la plage.
je vois pas trop ce qu'ils peuvent faire de plus?

un jet ou un zodiaq le résultat est le même non?


Le must c'est un jet avec une planche type planche olivier, ça permettrait de garder un max le rachis dans l'axe .. alors que en semi-rigide ta le boudin à franchir ... et deuxième raison jet à turbine niveau secu' c'est moins dangereux .


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités