cratere de crathern au kota, pourquoi?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5256
Enregistré le : ven. 18 juin 2004 09:27

Messagepar nalesc » jeu. 11 févr. 2016 13:14

Mon analyse perso qui n'engage que moi...

Multiple erreurs avant d'accuser le matériel...

-Pour passer son kiteloop aile basse, il la fait pivoter très tôt, là où la puissance est maximale, résultat, toute la puissance disponible est utilisée pour le loop, et il n'en reste plus pour la ressource
-utilise la vague comme un kicker (trop de face), ce qui aide à détendre les lignes
-ne crante pas assez, et part trop sous le vent, ce qui détend les lignes aussi
-il aurait du lancer son loop d'aile plus haute, quitte à la ralentir ensuite, ou l'inverse, mais pas commencer le loop là où la puissance est maximale
-il ralenti volontairement le loop pour agrandir son rayon et passer l'aile très bas (ce qui fait gagner
des points)
-borde trop fort durant le kiteloop, donc l'aile s'arrête trop vite
-il tourne son aile trop longtemps, ce qui tue sa ressource
-il fait un back qui amplifie la détente de ligne à la fin de la rotation
-le gradient de vent est important sur ce spots, (moins de vent en bas qu'en haut), donc une fois trop bas, dur de remonter.

le cumul de toutes ces toutes petites erreurs conduit à ça...pareil pour lasse, en moins pire.

Côté matériel, pour donner plus de puissance aux c-shapes, on limite de plus en plus les cinquièmes lignes dites 'actives', les cinquièmes contribuent à supporter le shape de l'aile, mais ne les aide plus à choquer (en supprimant le Y des avants), (car ça limite l'angle d'incidende max de l'aile), ainsi elle reste plus en retrait, on pop mieux, et la détente de ligne est d'autant plus flagrante...fuel, razor, hifi, legacy...etc... revers de la médaille, en kiteloop, la vitesse max de l'aile est moins bonne, donc elles peuvent avoir du mal à remonter.

donc on élargit les oreilles pour que l'aile survire moins et bouge son virage plus haut, et ça ajoute un peu de trainée pour ajouter un peu de détente de ligne en wakestyle, mais ça augmente la possibilité de l'aile de s'arrêter pleine fenêtre comme on peut le voir.

Néanmoins, pour monsieur tout le monde qui fait un kiteloop, rare sont ceux qui ralentissent volontairement leur loop, donc pas trop de problème avec ces ailes.

Publicité
nabfb
bavard
bavard
Messages : 184
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2011 09:22

Messagepar nabfb » jeu. 11 févr. 2016 14:49

sur la video , lewis parait deja bien haut quand il lance son loop (t entends quoi par tot)
apres c est clair qu il parait completment desequilibre en back et qu il ne savait pas trop quoi faire pour se sortir de cette position et pouvoir ressourcer de face
je pense qu il voulait faire sont late backloop megaloop (enfin je suis pas un puriste mais ca y ressemble) qu on a ici:
http://hanglos.fr/news/301090/lewis-crathern-backloop-megaloop.html
mais a fini par faire un late a bit early backloop megaloop
Son aile etait trop basse quand il a enclenché son back (dans lequel tu bordes toujours a priori), il a continué de se faire tirer à l horizontal ce qu il lui a empeché de finir son backloop et la ressource qui va avec .
en rajoutant peut etre un manque d engagement dans la rotation.....

bon apres je dis peut etre de la merde

Avatar de l’utilisateur
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5256
Enregistré le : ven. 18 juin 2004 09:27

Messagepar nalesc » jeu. 11 févr. 2016 20:48

nabfb a écrit :sur la video , lewis parait deja bien haut quand il lance son loop (t entends quoi par tot)


il devrait attendre un peu que l'aile soit en bord de fenetre avant de balancer. Mais facile à dire...j'ai l'impression de commenter un match de foot en critiquant les joueurs...lol

Avatar de l’utilisateur
guillaume17
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1058
Enregistré le : dim. 25 août 2013 23:54

Messagepar guillaume17 » dim. 14 févr. 2016 19:36

De source facebook il va mieux...

Avatar de l’utilisateur
morae
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1102
Enregistré le : ven. 10 sept. 2004 12:26

Messagepar morae » lun. 15 févr. 2016 09:10

Un double megaloop ???

Lewis, hier:
"Overwhelmed by all the positivity in my crash at KOTA for those interested I went for the first double mega loop ... Late flip!! I'll get it one day, thanks for all your kind messages they really keep me going!! Xxx"

nabfb
bavard
bavard
Messages : 184
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2011 09:22

Messagepar nabfb » lun. 15 févr. 2016 10:41

je pense que c est une joke, vu la video et son aile qui repartait vers 14h
un double megaloop (pas heliloop) c est physiquement impossible à moins d avoir quelque chose qui retende tes lignes ou qui garde tes lignes tendues

Peut etre en prenant une bonne vague avec un saut te faisant remonter au vent et un kite tres vif en lignes courtes et peu puissant en loop . mais ca ne s appelerait pas un double megaloop.
enfin je dis peut etre de la merde encore

sinon y a ca:
https://www.youtube.com/watch?v=6NLzElb_fVA

Rastatatouille
bavard
bavard
Messages : 184
Enregistré le : dim. 17 août 2014 00:17

Messagepar Rastatatouille » dim. 21 févr. 2016 10:47

Pour moi ce qui s est passe et il m est arrive exactement la meme chose (avec beaucoup moins de hauteur quand meme :D ) et pour moi il lance son back il est desoriente concernant la position de l aile, du coup elle est pas dans l axe mais de travers ce qui l empeche de ressourcer correctement et lewis ne s en rend pas compte ou tout du moins ne sait pas ou est l aile et arrive la surface de l eau
Ca me semble assez probable apres y a plein d options possibles


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités