Mon analyse perso qui n'engage que moi...
Multiple erreurs avant d'accuser le matériel...
-Pour passer son kiteloop aile basse, il la fait pivoter très tôt, là où la puissance est maximale, résultat, toute la puissance disponible est utilisée pour le loop, et il n'en reste plus pour la ressource
-utilise la vague comme un kicker (trop de face), ce qui aide à détendre les lignes
-ne crante pas assez, et part trop sous le vent, ce qui détend les lignes aussi
-il aurait du lancer son loop d'aile plus haute, quitte à la ralentir ensuite, ou l'inverse, mais pas commencer le loop là où la puissance est maximale
-il ralenti volontairement le loop pour agrandir son rayon et passer l'aile très bas (ce qui fait gagner
des points)
-borde trop fort durant le kiteloop, donc l'aile s'arrête trop vite
-il tourne son aile trop longtemps, ce qui tue sa ressource
-il fait un back qui amplifie la détente de ligne à la fin de la rotation
-le gradient de vent est important sur ce spots, (moins de vent en bas qu'en haut), donc une fois trop bas, dur de remonter.
le cumul de toutes ces toutes petites erreurs conduit à ça...pareil pour lasse, en moins pire.
Côté matériel, pour donner plus de puissance aux c-shapes, on limite de plus en plus les cinquièmes lignes dites 'actives', les cinquièmes contribuent à supporter le shape de l'aile, mais ne les aide plus à choquer (en supprimant le Y des avants), (car ça limite l'angle d'incidende max de l'aile), ainsi elle reste plus en retrait, on pop mieux, et la détente de ligne est d'autant plus flagrante...fuel, razor, hifi, legacy...etc... revers de la médaille, en kiteloop, la vitesse max de l'aile est moins bonne, donc elles peuvent avoir du mal à remonter.
donc on élargit les oreilles pour que l'aile survire moins et bouge son virage plus haut, et ça ajoute un peu de trainée pour ajouter un peu de détente de ligne en wakestyle, mais ça augmente la possibilité de l'aile de s'arrêter pleine fenêtre comme on peut le voir.
Néanmoins, pour monsieur tout le monde qui fait un kiteloop, rare sont ceux qui ralentissent volontairement leur loop, donc pas trop de problème avec ces ailes.
cratere de crathern au kota, pourquoi?
Modérateurs : Aventout, lionel
sur la video , lewis parait deja bien haut quand il lance son loop (t entends quoi par tot)
apres c est clair qu il parait completment desequilibre en back et qu il ne savait pas trop quoi faire pour se sortir de cette position et pouvoir ressourcer de face
je pense qu il voulait faire sont late backloop megaloop (enfin je suis pas un puriste mais ca y ressemble) qu on a ici:
http://hanglos.fr/news/301090/lewis-crathern-backloop-megaloop.html
mais a fini par faire un late a bit early backloop megaloop
Son aile etait trop basse quand il a enclenché son back (dans lequel tu bordes toujours a priori), il a continué de se faire tirer à l horizontal ce qu il lui a empeché de finir son backloop et la ressource qui va avec .
en rajoutant peut etre un manque d engagement dans la rotation.....
bon apres je dis peut etre de la merde
apres c est clair qu il parait completment desequilibre en back et qu il ne savait pas trop quoi faire pour se sortir de cette position et pouvoir ressourcer de face
je pense qu il voulait faire sont late backloop megaloop (enfin je suis pas un puriste mais ca y ressemble) qu on a ici:
http://hanglos.fr/news/301090/lewis-crathern-backloop-megaloop.html
mais a fini par faire un late a bit early backloop megaloop
Son aile etait trop basse quand il a enclenché son back (dans lequel tu bordes toujours a priori), il a continué de se faire tirer à l horizontal ce qu il lui a empeché de finir son backloop et la ressource qui va avec .
en rajoutant peut etre un manque d engagement dans la rotation.....
bon apres je dis peut etre de la merde
- guillaume17
- Rang 1000+
- Messages : 1058
- Enregistré le : dim. 25 août 2013 23:54
je pense que c est une joke, vu la video et son aile qui repartait vers 14h
un double megaloop (pas heliloop) c est physiquement impossible à moins d avoir quelque chose qui retende tes lignes ou qui garde tes lignes tendues
Peut etre en prenant une bonne vague avec un saut te faisant remonter au vent et un kite tres vif en lignes courtes et peu puissant en loop . mais ca ne s appelerait pas un double megaloop.
enfin je dis peut etre de la merde encore
sinon y a ca:
https://www.youtube.com/watch?v=6NLzElb_fVA
un double megaloop (pas heliloop) c est physiquement impossible à moins d avoir quelque chose qui retende tes lignes ou qui garde tes lignes tendues
Peut etre en prenant une bonne vague avec un saut te faisant remonter au vent et un kite tres vif en lignes courtes et peu puissant en loop . mais ca ne s appelerait pas un double megaloop.
enfin je dis peut etre de la merde encore
sinon y a ca:
https://www.youtube.com/watch?v=6NLzElb_fVA
-
- bavard
- Messages : 184
- Enregistré le : dim. 17 août 2014 00:17
Pour moi ce qui s est passe et il m est arrive exactement la meme chose (avec beaucoup moins de hauteur quand meme ) et pour moi il lance son back il est desoriente concernant la position de l aile, du coup elle est pas dans l axe mais de travers ce qui l empeche de ressourcer correctement et lewis ne s en rend pas compte ou tout du moins ne sait pas ou est l aile et arrive la surface de l eau
Ca me semble assez probable apres y a plein d options possibles
Ca me semble assez probable apres y a plein d options possibles
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités