aux shapers, pratiquants tres affutés, conditions costauds

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Messagepar effisk » mer. 6 janv. 2016 23:43

gautier85 a écrit :la strecth ok mais c 'est un quatro ...
oui, j'ai précisé "planche à tout faire". Franchement les tri fins j'en suis pas mal revenu, je crois qu'il ne m'en reste plus qu'un dans mon quiver (la KP1). J'ai aussi des planches tri/quad mais je ne les monte quasiment jamais en tri. Même dans des conditions costaud et vraiment clean.

Je suis tenté d'acheter une LFT et de la tester sans l'avoir renforcée, mais je suis à peu près certain de la plier en une session si c'est un peu costaud. Je guette les occases pas chères...

Publicité
maximaxski
Régulier
Régulier
Messages : 115
Enregistré le : lun. 3 avr. 2006 10:19

Messagepar maximaxski » sam. 16 janv. 2016 10:38

Et HB Lafayette 6.1 ?

berdy02
Régulier
Régulier
Messages : 121
Enregistré le : lun. 20 avr. 2015 22:17

Messagepar berdy02 » mar. 2 févr. 2016 18:51

tripman a écrit :
steevepichon a écrit :Merci tripman.
C est ta board de conditions solides? Tu en a une autre pour le light à médium, toute s vagues?

c'est ma board unique, elle remplace ma Mulcoy 5'10. A dire vrai, je me questionnais sur son efficacité dans le petit temps vu son volume de 22.9L et mes 87kg mais les 2 nav que j'ai faites avec m'ont totalement rassuré. Ça part hyper vite au planning et ça remonte direct au vent. J'ai pu tester dans des vagues propres d'1 mètre (en backside) et c’était hyper plaisant. Ca tourne court ou large et la largeur à l'arrière m'apportait un vrai plus pour garder de la vitesse. Sur cette même session, le vent est monté avec la marée et le plan d'eau est devenu tout pourri avec des vagues hyper serrées (comme le Nord sait l'offrir), et le confort dans le chantier était vraiment bon. Ses défauts pour moi pour le moment sont son poids (3.27kg avec le pad arrière et les 3 ailerons) soit 350g de plus que la Mulcoy et je le ressens et aussi plus rigide. En revanche, elle est beaucoup plus solide (trop?). Du coup, je n'ai pas les enfoncements sur le pont que je trouvais bien confortables sur la Mulcoy. J'attends ce weekend pour avoir des conditions solides (j'espère) et voir ce qu'elle donne mais je suis très confiant.


@tripman: As tu deja essayé la vader en quad? Si oui quelle était la différence de feeling avec le tri?

fabi56
rang 7
rang 7
Messages : 612
Enregistré le : lun. 15 déc. 2008 20:47

Messagepar fabi56 » lun. 8 févr. 2016 11:03

à Effisk:

il me semble que tu as eu une Pie 5.11 et maintenant une Stretch F4: en kite, est-èce que tupeux me préciser les différences de conduite, de surf, de cap la nervosité etc... un peu tout quoi :lol:

j'ai moi-même une Rusty Piranha en tuflite , fish de 6.0/20/ 2 1/8 et la legèreté est vraiment appréciable en kite.

Avatar de l’utilisateur
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Messagepar effisk » lun. 8 févr. 2016 16:07

J'ai toujours les deux, et ces deux shapes n'ont absolument rien à voir, ils sont plutôt complémentaires.

La Pie 5'11 est intéressante exclusivement dans le vent léger. Elle cape du tonnerre, flotte bien (40l) ce qui permet de surfer les vagues molassonnes à petite vitesse, mais elle reste agréable quand ça grossit un peu (jusqu'à une certaine limite, son nez tendu la rend difficile quand ça creuse, et elle devient moins sympa dans le clapot). C'est une grosse planche avec un tail large, il faut des appuis francs à l'arrière du tail pour que ça tourne. A chaque fois que je passe d'une planche au shape "classique" à cette planche (et inversement) je suis surpris car ça ne se conduit pas du tout de la même façon. La pie n'est pas agréable pour les sauts, c'est trop volumineux, et la mienne (construction 2013) est de toute façon beaucoup trop fragile.

La Stretch F4 est une planche au shape plus traditionnel, même si en 5'11 est reste assez volumineuse pour une planche de kite. Je l'ai en tuflite (c'est très léger mais c'est assez peu résistant aux chocs ponctuels) et en epoxy/fibre de lin/sandwich liège NOTOX (plus lourd mais beaucoup plus costaud).
Elle marche bien dans le medium/light et jusque dans le vent fort (j'utilise plutôt la notox dans le medium et le vent fort car la tuflite est vraiment trop légère). Aujourd'hui c'est ma planche à tout faire. Au surf c'est un shape qui a fait ses preuves (je crois que ça a été une des planches les plus vendues à une époque), et perso je ne navigue quasiment plus qu'en quad.

Mon quiver en ce moment c'est:
Pie 5'11 pour le vent très léger (thermique d'été, vent side, vagues petites à moyenne)
Firewire RNF 5'10 pour le vent léger (thermique d'été, vent side, vagues petites à moyenne)
Stretch F4 5'11 NOTOX pour le vent medium/fort

Des planches plutôt longues et assez volumineuses. Cela dit je suis sorti samedi dans un petit 35kn en 7 avec une NOTOX Rippley 5'6 et je me suis bien amusé (elle fait quand même 25l).

fabi56
rang 7
rang 7
Messages : 612
Enregistré le : lun. 15 déc. 2008 20:47

Messagepar fabi56 » mar. 9 févr. 2016 11:01

ok, merci Effisk.

T'es t-il arrivé de surfer avec la 5.11 pie??? (sans aile je veux dire) et si oui, t'en penses quoi?

je suis tjs dans l'idée de faire les 2 avec cette planche. kite vent léger et surf le reste du temps. Je zieute la catch 5.11 et la karamba 6.3

a+ :wink:

Avatar de l’utilisateur
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Messagepar effisk » mar. 9 févr. 2016 16:00

la catch et la karamba (plutôt la 6' pour moi) ont l'air sympa mais je ne donne pas cher de leur peau après quelques sessions de kite...

J'ai surfé la 5'11, plusieurs fois dans des vagues molles en attendant que le thermique se lève, et une fois dans du 1,5m parfait. Elle est très facile, elle glisse avec peu de vitesse mais accélère quand même pas mal, mais ce n'est pas non plus le truc pour les figures radicales.

fabi56
rang 7
rang 7
Messages : 612
Enregistré le : lun. 15 déc. 2008 20:47

Messagepar fabi56 » mer. 10 févr. 2016 16:24

ok merci

ça devrait me convenir je pense.

faut que je vende ma Rusty maintenant, je n'ai pas les finances pour tout garder :(


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 66 invités