Village de la pointe Martinique. Pointe faula

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

elign
rang 7
rang 7
Messages : 750
Enregistré le : mar. 20 oct. 2009 18:10

Messagepar elign » mer. 3 févr. 2016 20:51

Merci Me Spock pour ton retour par rapport à windguru les prévisions sont exactes ou il faut rajouter ou diminuer par rapport aux prév,? Je pense amener 3 ailes. Vu que nous sommes 2 avec mon amie. 14 10 8 ou 14 12 10 se sont des bandits 8 elles se tiennent loin en plage haute. Nous faisons moi 82 et mon amie 63 tu en penses quoi?

Publicité
Mr Spock
rang 5
rang 5
Messages : 204
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 07:01

Messagepar Mr Spock » jeu. 4 févr. 2016 05:34

Cornélien !
Je dirais que la tendance exprimée par le Guru est exacte. Plutôt juste à 1 à 2 nœuds en dessous de la réalité. Au vu des prévis pour cette semaine (max 20 nds entre 8h00 et 11h00) j'opterais pour le quiver 14 12 10 pour vous deux ... comme pour moi qui fait 67 kg.
Prendre en considération aussi que le plan d'eau est plat et que les grandes toiles se tiennent beaucoup mieux que sur nos plans d'eau agités.

elign
rang 7
rang 7
Messages : 750
Enregistré le : mar. 20 oct. 2009 18:10

Messagepar elign » jeu. 4 févr. 2016 20:15

Merci pour ta réponse , au fait y avait il des sargasses?

Mr Spock
rang 5
rang 5
Messages : 204
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 07:01

Messagepar Mr Spock » ven. 5 févr. 2016 05:17

Un peu mais rien de dérangeant, ni en navigation, ni sur le bord de plage. Quasi tous les jours et lorsque nécessaire, une entreprise privée financée par la Région de 5/6 ouvriers ratissent et évacuent les algues. Tout ça dans la discrétion et la bonne humeur donc un épiphénomène.

elign
rang 7
rang 7
Messages : 750
Enregistré le : mar. 20 oct. 2009 18:10

Messagepar elign » ven. 5 févr. 2016 06:45

Ok merci tu as trouvé des Restos sympas où il n y a pas de coups de fusils?

philippe06
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 8
Enregistré le : dim. 23 sept. 2012 20:55

Messagepar philippe06 » mar. 23 févr. 2016 09:18

Attention de bien fermer le bungalow même la nuit. Plusieurs "visites" durant notre séjour (début février) dont une avec les 4 personnes qui dormaient. Il y a possibilité de fermer à clé de l'intérieur.
Côté vent ça a été très moyen. 3 jours en TT, 5 jours en foil et 2 jours de pétole complète.
Il ne faut pas hésiter à se lever tôt. Le vent était toujours plus fort de 6h à 9h. Pour les restos il y en a 3 sur le front de mer mais attention pas ouverts tous les soirs. On a bien aimé le DKLE mais côté prix ça reste la France...Pizzéria à côté du port à éviter.

Avatar de l’utilisateur
breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1023
Enregistré le : mar. 18 nov. 2008 08:06

Messagepar breizhpunishers » mar. 23 févr. 2016 12:55

philippe06 a écrit :Attention de bien fermer le bungalow même la nuit. Plusieurs "visites" durant notre séjour (début février) dont une avec les 4 personnes qui dormaient. Il y a possibilité de fermer à clé de l'intérieur.
Côté vent ça a été très moyen. 3 jours en TT, 5 jours en foil et 2 jours de pétole complète.
Il ne faut pas hésiter à se lever tôt. Le vent était toujours plus fort de 6h à 9h. Pour les restos il y en a 3 sur le front de mer mais attention pas ouverts tous les soirs. On a bien aimé le DKLE mais côté prix ça reste la France...Pizzéria à côté du port à éviter.



j'ai entendu parlé des cambriolages qui il y a eu, c'est pas de chance... après quand tu es en métropole, tu laisses ouvert ta maison et ta voiture?
Coté vent, pas de chance après je le répète assez souvent, nous ridons presque tout le temps en 14 en martinique, meme quand y'a 20 noeuds on préfère la 14, la à partir de demain 20 noeuds jusqu'a la fin de la semaine, ça devrais être cool :p

elign
rang 7
rang 7
Messages : 750
Enregistré le : mar. 20 oct. 2009 18:10

Messagepar elign » mar. 23 févr. 2016 14:27

Bonjour je pars semaine prochaine par rapport à la prév windguru faut il rajouter où est elle exacte. J hésité de prendre rebel 12 et 10 modèle 2015. Ou alors 14bandit 8 et soit la 12 soit la 10 , car moi je fais 80 et mon amie 61 ce matin lol.merci pour vos réponses . Y a t il un site plus fiable que windguru pour le vauclin?

Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Messagepar mike28 » mar. 23 févr. 2016 16:07

breizhpunishers a écrit :
philippe06 a écrit :Attention de bien fermer le bungalow même la nuit. Plusieurs "visites" durant notre séjour (début février) dont une avec les 4 personnes qui dormaient. Il y a possibilité de fermer à clé de l'intérieur.
Côté vent ça a été très moyen. 3 jours en TT, 5 jours en foil et 2 jours de pétole complète.
Il ne faut pas hésiter à se lever tôt. Le vent était toujours plus fort de 6h à 9h. Pour les restos il y en a 3 sur le front de mer mais attention pas ouverts tous les soirs. On a bien aimé le DKLE mais côté prix ça reste la France...Pizzéria à côté du port à éviter.



j'ai entendu parlé des cambriolages qui il y a eu, c'est pas de chance... après quand tu es en métropole, tu laisses ouvert ta maison et ta voiture?
Coté vent, pas de chance après je le répète assez souvent, nous ridons presque tout le temps en 14 en martinique, meme quand y'a 20 noeuds on préfère la 14, la à partir de demain 20 noeuds jusqu'a la fin de la semaine, ça devrais être cool :p



C'est toujours la meme histoire qui va de "tu n'as pas eu de chance" à "on a jamais vu ça" :lol:

Quand au 20 noeuds qui ne "portent" pas...j'ai souvenir d'un post qui avait résolu ce mythe.

Avatar de l’utilisateur
breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1023
Enregistré le : mar. 18 nov. 2008 08:06

Messagepar breizhpunishers » mar. 23 févr. 2016 19:07

mike28 a écrit :
breizhpunishers a écrit :
philippe06 a écrit :Attention de bien fermer le bungalow même la nuit. Plusieurs "visites" durant notre séjour (début février) dont une avec les 4 personnes qui dormaient. Il y a possibilité de fermer à clé de l'intérieur.
Côté vent ça a été très moyen. 3 jours en TT, 5 jours en foil et 2 jours de pétole complète.
Il ne faut pas hésiter à se lever tôt. Le vent était toujours plus fort de 6h à 9h. Pour les restos il y en a 3 sur le front de mer mais attention pas ouverts tous les soirs. On a bien aimé le DKLE mais côté prix ça reste la France...Pizzéria à côté du port à éviter.



j'ai entendu parlé des cambriolages qui il y a eu, c'est pas de chance... après quand tu es en métropole, tu laisses ouvert ta maison et ta voiture?
Coté vent, pas de chance après je le répète assez souvent, nous ridons presque tout le temps en 14 en martinique, meme quand y'a 20 noeuds on préfère la 14, la à partir de demain 20 noeuds jusqu'a la fin de la semaine, ça devrais être cool :p



C'est toujours la meme histoire qui va de "tu n'as pas eu de chance" à "on a jamais vu ça" :lol:

Quand au 20 noeuds qui ne "portent" pas...j'ai souvenir d'un post qui avait résolu ce mythe.


relis ce que j ai marqué, ici on est de plus en plus a rider en 14...


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 54 invités