rpm2015 vs vegas 2015

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

jo31
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1547
Enregistré le : lun. 5 mai 2008 17:15

Messagepar jo31 » mer. 20 janv. 2016 08:38

à titre préventif sur ma rpm qui commence à avoir quelques heures de vol, j'ai fait mettre une bande de dacron de 10 cm sur tout le bord de fuite

Publicité
mica
Régulier
Régulier
Messages : 98
Enregistré le : dim. 22 mai 2011 13:17

Messagepar mica » jeu. 21 janv. 2016 05:20

:lol: tiens, je voulais faire l'inverse... On échange :wink:
Je sais pas north mais pour RPM, en effet, bord de fuite à renforcer...et valves pourri!!!!
Du coup je suis quand même rester avec RPM...pas assez dilaté pour passer chez Norffff :mrgreen:

Rastatatouille
bavard
bavard
Messages : 184
Enregistré le : dim. 17 août 2014 00:17

Messagepar Rastatatouille » ven. 29 janv. 2016 12:20

j ai une vegas 2014 et j ai pu tester une rpm 2015 ou 2016 je sais plus comment dire .. jtrouve ca degueulasse le pop n est pas bon freestyle ca monte pas les kiteloops ressemblent à rien 3 lattes donc aile moins rigide et 4 lignes donc - de pop et redecollage merdique car pour redecoller un c shape c est avec la 5 eme ligne et la y en a pas et en lus de ca elle n est pas stable
si tu veux autre chosse que vegas pour du freestyle pour moi le mieux c est razor et fuel.
si tu as des pb de progression si t es pas en boots achetes en ca change tout parce que la vegas c est l'une des meilleures ailes de freestyle tu n est pas bloque par le kite essaie le reglage WS et sinon il te reste plus qu'à tirer

Avatar de l’utilisateur
ptite ponette
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1321
Enregistré le : mer. 22 nov. 2006 09:10

Messagepar ptite ponette » ven. 29 janv. 2016 19:48

Rastatatouille a écrit :j ai une vegas 2014 et j ai pu tester une rpm 2015 ou 2016 je sais plus comment dire .. jtrouve ca degueulasse le pop n est pas bon freestyle ca monte pas les kiteloops ressemblent à rien 3 lattes donc aile moins rigide et 4 lignes donc - de pop et redecollage merdique car pour redecoller un c shape c est avec la 5 eme ligne et la y en a pas et en lus de ca elle n est pas stable
si tu veux autre chosse que vegas pour du freestyle pour moi le mieux c est razor et fuel.
si tu as des pb de progression si t es pas en boots achetes en ca change tout parce que la vegas c est l'une des meilleures ailes de freestyle tu n est pas bloque par le kite essaie le reglage WS et sinon il te reste plus qu'à tirer
J'avais tellement envie de le dire aussi mais je me suis retenu :mrgreen:

dam2897
Habitué
Habitué
Messages : 68
Enregistré le : sam. 15 déc. 2012 15:21

Messagepar dam2897 » ven. 29 janv. 2016 20:32

bon ba voila vous avez tout dit
merci pour votre coup de main
j'en profite la 2016 elle donne quoi?

Avatar de l’utilisateur
la grenouille
rang 7
rang 7
Messages : 645
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 17:47

Messagepar la grenouille » sam. 30 janv. 2016 00:18

c est de la meme me___e que d habitude , tant qu il y aura des pignouf pour les acheter a ce prix .... lol
en faite , meme si tu prends une 2012 , ca fait tres bien l affaire
de toute facon , un bon rider , s adapte a tout et déchire même avec une bouse volante
alors ne dépense pas trop dans les toutes dernières et trop chère matos 2016
si t es mauvais ..T ES MAUVAIS........
OK JE SORT
HE HE
ch gros qui saute haut et loin , si si ca existe

Rastatatouille
bavard
bavard
Messages : 184
Enregistré le : dim. 17 août 2014 00:17

Messagepar Rastatatouille » sam. 30 janv. 2016 07:23

ptite ponette a écrit :
Rastatatouille a écrit :j ai une vegas 2014 et j ai pu tester une rpm 2015 ou 2016 je sais plus comment dire .. jtrouve ca degueulasse le pop n est pas bon freestyle ca monte pas les kiteloops ressemblent à rien 3 lattes donc aile moins rigide et 4 lignes donc - de pop et redecollage merdique car pour redecoller un c shape c est avec la 5 eme ligne et la y en a pas et en lus de ca elle n est pas stable
si tu veux autre chosse que vegas pour du freestyle pour moi le mieux c est razor et fuel.
si tu as des pb de progression si t es pas en boots achetes en ca change tout parce que la vegas c est l'une des meilleures ailes de freestyle tu n est pas bloque par le kite essaie le reglage WS et sinon il te reste plus qu'à tirer
J'avais tellement envie de le dire aussi mais je me suis retenu :mrgreen:

Mieux vaut prévenir que guérir :mrgreen:

oliv44
rang 6
rang 6
Messages : 337
Enregistré le : sam. 26 janv. 2008 17:27

Messagepar oliv44 » dim. 7 févr. 2016 11:27

Pour répondre aux anti RPM, dire que c'est de la merde est ridicule, vous n'aimez pas, c'est tout.
Le c-shape n'a rien a voir avec un open c-shape; pas vraiment comparable. Donc je doute de la véracité de vos propos, comme de votre niveau en kite d'ailleurs. Je navigue chez slingshot depuis 2007; fuel, rev, RPM. Je pense que slingshot n'a plus de preuve à donner en terme de solidité de leurs ailes. J'ai de la RPM depuis l'apparition du premier modèle, je n'ai jamais rien cassé; ni lignes, ni bridage, rien... Donc au lieu de dire de la merde non constructive, alors que je suis sur que vous n'avez même pas testé une seule fois cette aile correctement, vous feriez mieux d'aller taper une belotte. Dire que la RPM ne redécolle pas bien comparé à une Végas par exemple, confirme votre ignorance. En revanche, j'ai testé la Végas 2015, qui est tout de même un pure c-shape; c'est une bonne aile dans son programme, c'est à dire freestyle, pour le reste, c'est discutable. Redécollage beaucoup plus technique qu'une RPM donc moins facile, solidité moindre dans le temps; la cinquième ligne, quand l'aile fait un tonneau, c'est la grosse merde, la barre north est nettement moins solide, plage de de vent plus réduite ( d'où la presque obligation d'avoir un quiver de 3 ailes au lieu de 2 avec de la RPM). La différence entre ces deux ailes, c'est que la RPM est beaucoup plus polyvalente, même en freestyle. Pour quelqu'un qui ne fait pas que du freestyle, elle est parfaite. La Végas, elle, est assez exclusive, comme une fuel ou toute aile c-shape.
Donc pour finir, tester ces 2 types d'ailes dans différentes conditions serait la meilleure façon de se faire une opinion, bien plus constructif que le blabla de certains détracteurs.
Sur ce, bonne nav à tous pour 2016 !!!

Avatar de l’utilisateur
kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1602
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 14:29

Messagepar kite_bigou_dingue » dim. 7 févr. 2016 12:57

vous etes tous biens excessifs surtout... :?

Une aile 5lignes redecolle bcp mieux qu'une 4 lignes, je pense pas qu'il y ai debat à ce sujet... C'est plus technique (encore que) mais ça marche à 100% : même 5noeuds en dessous de la plage de vent (oui oui, une 12m dans 5noeuds en 5 lignes ça redécolle)
Donc entre simplicité et redecollage à tous les coups, je pense qu'il y a égalité.
Sur un spot offshore ou le vent est nul au raz de l'eau, il arrive de voir des mecs en hybride galerer à décoller, pas en 5è ligne. Si on parle freestyle c'est un critère important vu que les nav off sont les meilleurs (pas forcément off de la coté mais abrité du clapot par un banc de sable, de roche, une digue, ou autre) 8)
Bref pour moi c'est important et avantage à la 5è (derriere mes caillasses bretonnes, c'est perfect flat et au raz de l'eau ya pas d'air, on a chaud :D )

La RPM ça monte (lift) moins, ça pop moins bien, ça détend moins les lignes, mais c'est plus polyvalent et oui, la plage de vent est plus importante. De la a faire un quiver 2 ailes, je sais pas trop... En tout cas pas en freestyle dehooké ou alors en retirant une grosse plage de vent du programme

A titre perso je trouve le retour en barre à chier sur la RPM (spongieux, dur a border, tout mou pour tourner, l'inverse de ce que j'aime en fait, l'inverse d'une fuel) mais qq1 qui vient d'un hybride quelconque sera pas trop gêné. De toute façon pour ce point là il faut tester

Niveau durée de vie je sais pas, mais mes fuels sont plutôt pas mal (léger mais bien foutu). North est plus lourd et plus renforcé. A voir niveau bord de fuite. Les fuels 2014 font vite la gueule à ce niveau quand même

Niveau barre victoire de slingshot sans hésitation... :D
La barre north est bonne pour les wanabe kitesurfer qui font du kite 30 fois max par an, ou ceux qui payent pas/pas cher leur matos (sponso/reduc, acoquinage divers), pour tous les autres, après 50 grosses sessions elle montre les premiers signes de fatigue et d'usure... Bof bof à ce prix

Par contre dire que la vegas est exclusive comme une fuel, non absolument pas.
Ici bcp font du strapless fort bien avec leur végas quand l'envie de chausser leur twin tip n'est pas la, et ils ont pas vraiment l'air limités par leur aile.
L'an dernier en vacances un pro north faisait du foil avec sa vegas, ok c'est un pro, mais j'attends de voir des pro slingshot faire du foil en fuel :mrgreen:

Bref d'accord pour dire que le mieux c'est de tester, mais vous exagerez tous un peu...

A titre perso ça serai vegas entre les deux sans la moindre hesitation mais pas avec une barre north (j'adapterai une barre sympa genre golden board avec un jeu de ligne custom, ça fera mieux que north, et toujours moins cher, et surtout plus durable)
Et puis north c'est pas evident a trouver en remisé de l'an dernier pour 7/9/12m², je ne parle pas du prix de l'année qui est délirant...

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Messagepar thomas.air » dim. 7 févr. 2016 14:58

Yeroglyf a écrit :Et puis north c'est pas evident a trouver en remisé de l'an dernier pour 7/9/12m², je ne parle pas du prix de l'année qui est délirant...


Pour la première partie de phrase, il faut mieux chercher.

Pour la 2e partie, arrêtez aussi un peu de délirer sur les prix north, oui c'est un peu plus cher, j'ai fait un petit calcul sur un quiver 2015 à prix 2015 (les RPM 2016 ne sont pas encore sorties).

environ 330€ sur un quiver 7-9-12 aux alentours de 4000 balles, même pas 10% de différence (et à titre perso je suis pret à lacher ces 300 balles sur un full quiver pour rider en vegas car j'aime vraiment cette aile)

si on veut d'ailleurs être aussi de mauvaise foi, on peut dire qu'on a besoin que d'une barre chez north car elle est réglable pour 2 sur une RPM (oui je sais certains vont aimer rider avec une grande barre sur une petite aile ou une petite barre sur une grande aile), donc du coup, north devient même un peu moins cher sur l'ensemble.

la barre north est relativement durable dans le temps malgré son aspect plastoc et j'aime vraiment son confort, sur que le grip durera moins longtemps que ma switchkite mais mes mains détestent cette dernière.

et sur un achat de quiver 3 ailes + 1 ou 2 barres, faut négocier un peu le bout de gras pour ne pas payer le prix tarif.

sur le reste du fil je ne réponds même pas ne connaissant pas la rpm, mais je pense qu'il y a beaucoup de conneries écrites, et que ce sont toutes les 2 de bonnes ailes.

Et l'histoire du saucissonnage de 5e est tenace, j'en ai encore eu un ce matin, un petit largage et tout est revenu en ordre, bref non argument à la con (en tous cas pour une aile de freestyle)


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 60 invités