meilleur spot snowkite de France?

Parce que le Snowkite et Landkite sont des disciplines à part entière, vous retrouvez ici toutes les news, infos, matos, événements...

Modérateurs : Aventout, lionel

nonodk
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 10
Enregistré le : mar. 20 janv. 2015 22:43

Messagepar nonodk » jeu. 22 janv. 2015 19:46

ben en tout cas merci pour toutes vos réponses,c'est bien sympa.
Je dois avouer qu'en ce moment j'ai vachement plus envie de faire du snowkite que du kitesurf;l'attrait de la nouveauté surement!

Publicité
FunRider
rang 7
rang 7
Messages : 756
Enregistré le : mer. 9 mars 2011 19:47

Messagepar FunRider » dim. 1 févr. 2015 11:57

Je tiens à rectifier beaucoup de choses par rapport à ce qui a été dit:

- si tu ne sais pas skier, oublie de suite la montagne, ce ne sera pas un terrain de jeu adapté pour toi car sur la majorité des spots tu devras monter ou redescendre à ski, et le vent y est bcp moins régulier que sur des plateaux!

- je commence à bien connaître le Lautaret, et franchement, à moins d'y rester plus d'une semaine tu n'auras pas souvent de bonnes conditions (sauf gros coup de chance, trop de vent, pas assez de vent, brouillard...) et le spot est très fréquenté. De plus bien que ce soit un col, il n'y a pas de réelles zones de plat suffisamment grandes, il y a tout de suite le relief. En bas dans la vallée il y a le spot de repli du Casset (en bord de route) qui est un tout petit champs. Pas la peine de faire 500km pour ce spot... Comme spots de montagne, le Lautaret est victime de son succès, il y a bien bien mieux (je pense au Saint Bernard notamment).

- oublie aussi Font d'Urle, c'est un spot très isolé pour experts en météo: c'est du tout ou rien en général (30kt ou 2kt). La neige y est très souvent croutée (à cause du vent). Par contre tu as d'autres spot dans le coin (Lans en Vercors, Autrans, etc...) qui sont très jolis.

- le mieux pour toi serait le massif central où tu pourrais te faire un trip itinérant en fonction des conditions. Et là tu as des accès directs aux champs/col. Les décors sont parmi les plus beaux en snowkite. Tu as tout au Nord les spots de l'Auvergne (plus techniques), au milieu ceux du Cantal, et plus au Sud ceux de l'Aubrac/Lozère. En ce moment il y a de la neige partout ce qui rend tous les spots praticables. Pas de pb de surpopulation, spots infinis comme en Norvège. Le vent y est bien plus régulier qu'ailleurs car ce sont des plateaux. Concernant les stats de vent, je crois que l'Aubrac ne connait pas trop la pétole (toujours du vent à un moment ou un autre de la journée même quand c'est pas prévu sur les cartes, surtout le matin) mais tu peux tomber sur deux semaines d'anticyclone total. Tailles d'ailes: toutes (petite indispensable). Tu as plein de spots de bonne bouffe dans le coin aussi ;)

remy gdk
rang 5
rang 5
Messages : 271
Enregistré le : ven. 5 avr. 2013 18:52

Messagepar remy gdk » lun. 2 févr. 2015 10:41

Merci funRider pour ces infos.
Moi aussi j'ai bien envie d'essayer le Snowkite, mais plutôt pour faire des balades dans de jolis paysages, en évitant les stations de ski.
Le massif central me semble idéal.

J'ai un bon niveau en snowboard, mais je pense commencer dans une école, par sécurité, et parce-qu' il y a probablement une façon un peu différente d'utiliser l'aile que sur l'eau.
As-tu quelques nom/adresse d'école à me recommander ?

Avatar de l’utilisateur
FunRider
rang 7
rang 7
Messages : 756
Enregistré le : mer. 9 mars 2011 19:47

Messagepar FunRider » lun. 2 févr. 2015 21:15

regarde l'autre topic, pour les écoles, mais franchement si tu kites déjà sur l'eau, tu n'as nul besoin de cours! Il n'y a rien de différent si ce n'est gérer l'équilibre sur ton snow dans le relief, et maîtriser les loops d'aile pour remonter les pentes. Pas besoin de cours pour ça ;)

nonodk
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 10
Enregistré le : mar. 20 janv. 2015 22:43

Messagepar nonodk » mar. 3 févr. 2015 19:44

oui merci funrider pour toutes ces précisions.
Effectivement je me cantonnerai aux moyennes montagnes d'abord parce que c'est plus prudent et puis je n'aime pas trop le côté surpeuplé des stations de haute montagne.

Je confirme Remy:si tu es autonome en kitesurf inutile de prendre des cours!!
J'ai débute tout seul aux estables il y a 2 ans et ça s'est très bien passé;exactement les mêmes sensations qu'en kitesurf;il y a simplement la petite subtilité pour chausser la planche.Mais je pense avoir réglé le problème en investissant dans des vieilles fixations step-in.

Avatar de l’utilisateur
sam25
rang 6
rang 6
Messages : 360
Enregistré le : jeu. 31 août 2006 17:45

Messagepar sam25 » mer. 4 févr. 2015 18:44

Salut, Remy

Je sais comme tu navigues, et franchement tu n'as pas besoin de prendre de cours.
Évites juste les grosses pentes au début.
Tes ailes à boudins iront très bien.

Si tu passes dans le nord jura ou les Vosges, n'hésites pas à m'envoyer un mail. :wink:

remy gdk
rang 5
rang 5
Messages : 271
Enregistré le : ven. 5 avr. 2013 18:52

Messagepar remy gdk » jeu. 5 févr. 2015 12:45

Bonjour Sam,
merci pour ces conseils.
Passer par une école, c'est aussi pour découvrir un endroit que je ne connais pas, et louer du matériel (voyager léger avec Easyjet).

bblab
Régulier
Régulier
Messages : 96
Enregistré le : ven. 17 oct. 2014 10:34

Plateau d'Hauteville et plateau du retord

Messagepar bblab » dim. 24 janv. 2016 09:35

Hello
Pour ceux qui aiment les belles balades sur le flat ( vallons , grandes plaines) il y a en Rhones Alpes , Ain (01) des tas de spots magiques et vierges car peu connus ..

Ci joint une vidéo faite hier sur l un des innombrables spots du secteur



Retourner vers « Snowkite / Landkite »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité