Comparo Aile MAurice

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

tripman
bavard
bavard
Messages : 165
Enregistré le : mar. 29 avr. 2008 14:41

Messagepar tripman » mer. 20 janv. 2016 22:28

Siber a écrit :Bonjour à tous,
Je n'ai pas vraiment trouvé de réponse sur les vieux posts donc je relance un vieux sujet à moi.

A ceux qui ont déjà voyagé en Afrique du Sud vers Capetown durant un mois de Février, que me conseillez-vous comme taille d'aile?
J'ai 6, 8 et 11 en Bandit. L'idée est de ne pas trimbaler du matériel inutilement, donc quel est le quiver idéal? 2 ailes? 6-8? 8-11? ou même 6-11?

Je navigue en strapless uniquement : Skill it 5'6'', 80kg avec un niveau correct+.

Merci pour vos conseils.

6-8 sans hésiter. Ça ne sert à rien une 11 au Cap. J'y suis allé 4 fois : 1999, 2005, 2007, 2011 (de 2 à 4 semaines à chaque fois).

Publicité
Siber
Habitué
Habitué
Messages : 60
Enregistré le : ven. 2 nov. 2012 16:46

Messagepar Siber » ven. 22 janv. 2016 06:57

C'est bien ce que je pensais. De toute façon je pars pour surfer aussi donc si pas de vent, il y aura une petite houlette à surfer!

DJ NODAR
rang 7
rang 7
Messages : 686
Enregistré le : mer. 19 sept. 2007 18:47

Messagepar DJ NODAR » ven. 22 janv. 2016 09:03

Siber a écrit :Bonjour à tous,
Je n'ai pas vraiment trouvé de réponse sur les vieux posts donc je relance un vieux sujet à moi.

A ceux qui ont déjà voyagé en Afrique du Sud vers Capetown durant un mois de Février, que me conseillez-vous comme taille d'aile?
J'ai 6, 8 et 11 en Bandit. L'idée est de ne pas trimbaler du matériel inutilement, donc quel est le quiver idéal? 2 ailes? 6-8? 8-11? ou même 6-11?

Je navigue en strapless uniquement : Skill it 5'6'', 80kg avec un niveau correct+.

Merci pour vos conseils.



J'en reviens à peine. j'y etais 10 jours et j'ai moi aussi 11,8 et 6 en bandit.
sur 10 jours je n'ai utilisé que les 2 petites tailles. La 11 n'est pas sortie de son sac.
Donc si tu ne veux te limiter pars sur ces 2 tailles là....
cela dit l'année dernière j'ai utilisé la 11 quelques jours ( moins de vent ) et c'est un peu bete de se retrouver bloquer sur la plage ....

A toi de voir....

Siber
Habitué
Habitué
Messages : 60
Enregistré le : ven. 2 nov. 2012 16:46

Messagepar Siber » ven. 22 janv. 2016 13:15

C'est sur que c'est rageant mais je pars suffisamment longtemps pour ne pas être en mode mort de faim kite 24h/24, 7j/7. Et puis je préfère surfer si j'ai l'occaz. Il y a des bons spots de surf autour du Cap?

DJ NODAR
rang 7
rang 7
Messages : 686
Enregistré le : mer. 19 sept. 2007 18:47

Messagepar DJ NODAR » sam. 23 janv. 2016 09:10

oui pas mal de spot de surf. Les plus proches sont sur le waterfront en face du parking de l'université ( je ne sais pas comment les mecs font pour bosser avec ça à leur pieds :-) ou vers sea point, plus au milieu de la grande promenade ( la semaine derniere ca creusait vraiment ),Big Bay doit pouvoir fonctionner, il y a aussi le premier village apres HaagKat ( je ne connais pas le nom ). Une grande plage de sable blanc avec un vrai gros potentiel si la houle est là...

de l'autre coté du Cap il y a Muizenberg c'est bardé de surfshops et d'écoles de surf mais je n'y ai jamais vu de vagues de qualité....

il y en a beaucoup d'autres. Fais une recherche sur le web...


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités