Les vols pour dakhla, la galère ??

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

indira75
rang 6
rang 6
Messages : 365
Enregistré le : ven. 2 mars 2012 19:00

Messagepar indira75 » jeu. 21 janv. 2016 00:05

re Denis!
Alors pour répondre à ta question, l'avantage de l'emplacement d'attitude est d'être au raz de l'eau et proche du speed spot.
Vraiment en étant seul, je préfèrerais spirit qui est aussi au raz de l'eau et pas bcp plus loin du speed spot (y'a juste un bord entre spirit et DA). Le camps est plus petit et les gens se retrouvent plus dans les espaces communs.
Je t'ai fait un petit google earth pour que tu comprennes.
Et si tu t'ennuies on organise tous les dimanches un apéro avec dégustations de nos tapas made in Morocco: RDV à 19h30 si le coeur t'en dis! Le camps UCPA/DREAMKITE est à côté de spirit

Publicité
Denis56
bavard
bavard
Messages : 155
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009 22:11

Messagepar Denis56 » jeu. 21 janv. 2016 06:23

Merci Indira pour ces éléments , il manque juste ton lien Google qui n est pas dans le message . Pour la dégustation ça sera avec plaisir !! :D

Merci
Bon. Vent et au mois de juin

FabC
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 29
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 18:05

Messagepar FabC » jeu. 21 janv. 2016 10:27

question debile surement, il n'y a pas trop de trafic sur le spot? ou c'est suffisament grand pour eviter les carambolages?

Denis56
bavard
bavard
Messages : 155
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009 22:11

Messagepar Denis56 » jeu. 21 janv. 2016 12:05

Fabc, d après ce que dit Indira et d autres le mois de juin est moins blindé que le mois de mai

Avatar de l’utilisateur
Frankieboy
rang 7
rang 7
Messages : 664
Enregistré le : mar. 30 mai 2006 20:59

Messagepar Frankieboy » jeu. 21 janv. 2016 12:56

j'y suis allé la dernière semaine de mai l'année passée pour apprendre le foil (puis en nov à Héliophora)

Dakhla Attitude: gros gros camps tu te croirais aux Canaries (j'y suis allé il y a 10 ans ça n'avait pas la même tronche...). Bcp de monde et tous les débutants au vent. Plan d'eau assez grand. Près du spot de vitesse (mais qui sature très vite). Resto, disco, skate parc, cable parc et consorts.

Océan Vagabond: plus classe (plus cher), meilleures prestations. Se trouve tout au dessus du Lagon à droite. Hyper plat mais beaucoup de monde et à nouveau débutants au vent. Spot plus petit que Attitude (même tout petit...sature très vite).

Auberge des Nomades: en face de Océan Vagabond donc même plan d'eau. Prestations basiques et moins cher.

En dessous tu as: Dakhla Evasion (où j'était), Zenith, UCPA et Spirit, puis quelques nouveaux si j'ai bien compris...

UCPA: ils dormaient à l'hôtel Doums en ville, oublies j'y ai passé une nuit et c'est pénible... Je ne sais pas si depuis ils dorment dans le camps qui était presque fini, je suppose que oui.

Zenith il n'y avait pas grand monde, donc pas trop d'ambiance...

Spirit: voir plus haut ;-)

Dakhla Evasion: j'ai trouvé çà top. Le camps était plein et on était 25. Tu connais donc directement tout le monde. Staff vraiment sympa. Il y a une piscine (froide). Il faut traverser la rue pour naviguer mais bon c'est pas un problème.
Question nav, c'est juste entre la cohue du dessus, et celle du dessous. Franchement je pense que c'était l'endroit le plus cool pour naviguer (et ça reste très plat). Vent plus irrégulier l'après-midi.

Sinon il y a héliophora plus au sud. Moins de monde sur l'eau car seul camps et grand plan d'eau, plus de clapot (c'est pas du hyper flat comme au nord du lagon), pas sûr que le vent y rentre bien le matin (rentrait pas quand j'y était) mais top l'après-midi (très constant).

D'une manière générale le niveau n'est pas très élevé ce qui fait que les gens prennent beaucoup de place sur le spot et qu'il sature plus vite.
Si tu as un niveau potable tu peux slalomer ou t'écarter un peu mais çà reste un spot pour débutants extra.

Beaucoup d'autres avis su ce forum si tu faits une recherche.

Denis56
bavard
bavard
Messages : 155
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009 22:11

Messagepar Denis56 » ven. 22 janv. 2016 07:04

Merci Frankieboy pour ces compléments d info !!
Nickel
Bon vent

Denis56
bavard
bavard
Messages : 155
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009 22:11

Messagepar Denis56 » ven. 22 janv. 2016 07:04

Merci Frankieboy pour ces compléments d info !!
Nickel
Bon vent

FabC
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 29
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 18:05

Messagepar FabC » ven. 22 janv. 2016 11:29

Frankieboy a écrit :... disco, skate...


yes c'est bon ca

Image

jm33
rang 5
rang 5
Messages : 200
Enregistré le : dim. 27 févr. 2011 20:24

Messagepar jm33 » ven. 22 janv. 2016 17:41

234€ A/R Bordeaux/Dakhla en mars et mai hors vacances scolaire, Dakhla la galère !! :D :D :D :wink:

Denis56
bavard
bavard
Messages : 155
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009 22:11

Messagepar Denis56 » ven. 22 janv. 2016 21:00

Oui oui mais qd tu regardes Juin c est plus la même ! :x


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités