Agios Nikolaos (Greece,Lefkada) 2016 News

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
shewbikite
Rang 8
Rang 8
Messages : 922
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 02:13

Messagepar shewbikite » jeu. 21 janv. 2016 13:14

Ouah merci pour le CR tu nous vends du rêve! Surtout moi qui adore le mega flat...
Après il y a des vols directs Bordeaux Athènes, mais ensuite 4h de route pour arriver au spot...à voir, on a bien fait 24h de voyage pour Naxos (avion Bdx Athènes+1h de bus+5h de ferry avec plein d'attente à chaque fois). Mais on refera pas...

Publicité
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Messagepar ricolerouquin » jeu. 21 janv. 2016 16:15

Ah bah clairement c'est moins compliqué que les Cyclades par Athènes.
On a des potes qui passent leurs vacances à Lefkada tous les ans où ils louent une maison en bordure de la ville. Avion jusqu'à Athènes puis location d'une voiture pour le temps des vacances. C'est un budget, mais l'île est beaucoup plus grande que celles des Cyclades alors ça vaut le coup d'avoir un véhicule pour aller d'un spot à l'autre (même s'ils ne sont pas loin), voir aller faire un saut au spot de Patra. Mais aussi pour visiter l'île et ses plages le matin en attendant le vent qui ne vient que l'après-midi. Sans compter qu'à Lefkada "ville" il y a une vraie vie nocturne avec plein de restos et de bars sympas.

Reste l'option voiture : traversée de l'Italie, ferry jusqu'à Igoumenitsa au départ d'Ancone ou de Bari (plus loin mais du coup traversée moins chère). D'Igoumenitsa on est à une grosse heure de Lefkada dans mon souvenir. Si tu es déjà dans le sud de la France, ça reste un voyage mais ça n'est pas si long.

Avatar de l’utilisateur
bapt6
Régulier
Régulier
Messages : 120
Enregistré le : mer. 24 mars 2010 17:37

Messagepar bapt6 » ven. 22 janv. 2016 14:17

Merci @ricolerouquin :) pour ce message très positif , j’espère vous revoir bientôt.
Je te promet un Barbecue :) sur l île de la chapel :)

Petite photo d'un pote a moi, pris en para moteur.

FB_IMG_1447356456460.jpg
FB_IMG_1447356456460.jpg (37.03 Kio) Vu 1659 fois


Rien de prévue encore mais cette été j'ai eu l’idée d'organiser des mini compete non officiel (24 rider max)
3 dates par mois en fonction du vent.
1-2 jours Freestyle
1-2 jours Old-school
1 jours Big Air avec Woo quand il y a baston
Avec video et photo ... :) sa va être cool !!!

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Messagepar ricolerouquin » mar. 26 janv. 2016 15:05

Ca se précise pour nous, à priori on devrait revenir en Grêce cet été :) !
On vadrouillera plus qu'il y a 2 ans, vers Théssa puis le Péloponèse notamment, mais sûr qu'on passera quelques jours à Ag Nikolaos pour passer vous voir et profiter du spot... Et du BBQ sur l'îlot ou ailleurs ! En revanche, pas sûr que Jules soit du voyage... Va falloir qu'il bosse cet été :? .

Avatar de l’utilisateur
shewbikite
Rang 8
Rang 8
Messages : 922
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 02:13

Messagepar shewbikite » mar. 26 janv. 2016 17:08

Bienvenue dans le monde des adultes Jules :lol:

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Messagepar ricolerouquin » mer. 27 janv. 2016 09:13

shewbikite a écrit :Bienvenue dans le monde des adultes Jules :lol:

:D :D ! Bon c'est aussi pour passer ses vacances avec ses potes plutôt qu'avec Papa Maman et les p'tits frères... Faut ben admet' !

Avatar de l’utilisateur
shell beach
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 9
Enregistré le : mer. 21 sept. 2011 15:50

Messagepar shell beach » mer. 27 janv. 2016 20:27

un peu trop pub...hebergement a coté cher !! et vent léger l'été

xram
Novice
Novice
Messages : 31
Enregistré le : dim. 26 avr. 2015 21:53

Messagepar xram » dim. 21 févr. 2016 17:59

Salut Baptiste,

Après avoir fait mes premiers bords sur Agios l'été dernier, on pense revenir cet été.... avant de descendre dans le pelo.
Quand tu dis parking amélioré. ... c'est quoi exactement?
Sinon.... y aura t'il toujours le tracteur qui tourne toute la journee? Ou l'électricité est t'elle désormais installée pour la cantina?

Merci d'avance pour ces réponses et bien le bonjour à Yves.

Avatar de l’utilisateur
bapt6
Régulier
Régulier
Messages : 120
Enregistré le : mer. 24 mars 2010 17:37

Messagepar bapt6 » mer. 23 mars 2016 11:50

Salut Xram

Je passe le bonjour a mon père ;)
Nous venons de poser 20 tonnes asphalt pour faire rentrer plus de voiture et de camion.
Oui nous avons un nouveau group électrogène moins brouillant et après le nouveau system de son du bar serra top !
Nous avons passer pendant plusieurs jours le bulldozer sur la plage pour que plus de kite rentre.
Nous somme prêts pour l’été, sauf moi :( bientôt operation du ménisque et ligament donc ma saison d’été est mort... mais bon j'aurais beaucoup de travaille avec l’école,le club,le bar,les trip ... :)
A bientôt.

Notre dernière video a l’église notre paradis !!!
https://www.facebook.com/aristotelis.kogo/videos/1093442977389810/

Ciao !!!

Avatar de l’utilisateur
Kite-air-pilar
Habitué
Habitué
Messages : 65
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 22:16

Agio Nikolaos

Messagepar Kite-air-pilar » mer. 23 mars 2016 18:42

ricolerouquin a écrit :On y a séjourné en Camcar 3 semaines en 2014 ! Accueil chaleureux de Baptiste et sa famille. Beaucoup d'habitués français kiteurs en Camcar sur ce spot avec une super ambiance, le noyau dur a de l'expérience :lol: !

Mon CR de trip de l'époque :
trip-voyage/trip-camping-car-agios-nikolaos-lefkada-grece-t71136.html?hilit=lefkada

On ne sait pas encore si on y retourne cette année (hésitation avec le Maroc, mais sans descendre jusqu'à Dakhla, trop loin).

Pour le vent, je confirme que le thermique fonctionne très bien et est renforcé localement par un effet Venturi du fait du relief à l'Est du plan d'eau (à droite de la photo ci-dessus). Et ce type de vent ne fonctionne pas du tout sur le modèle du Meltem des Cyclades :wink: ! Bon après le thermique peut ne pas s'installer quelques jours, mais ça ne dure pas (nous en tout cas on a eu du vent tous les jours). Et s'il n'y a pas assez de vent, à 10 bornes il y a le spot de Milos où on prend toujours 4-5nds de vent en plus car la falaise qui le borde renforce encore le Venturi.

18 jours sur place, on a navigué tous les jours en 12 pour moi et 9 pour mon fils, avec quelques sorties des 8 et 5'5. La zone débutant est parfaite et très respectées des autres navigants. Baptiste et son père ont du top matos et sont hyper disponibles.

Et sincèrement le spot est worldclass :shock: ! Il ne manque que des vagues pour surfer, mais sinon pour les amateurs de flat et freestyle la lagune est géniale et facile d'accès. Le plan d'eau "marin" est magnifique pour les amateurs de freeride avec une petite île avec une chapelle sur son lagon au vent.

Et pour finir mon coup de coeur, l'île de Lefkada est vraiment magnifique. Très différente de celles des Cyclades avec de grandes falaises d'un côté, des plages magnifiques, des villages qui feraient plus penser aux Caraïbes qu'aux images d'Epinal que l'on a de la Grêce ; et tout un chapelet d'îles côté continent.

Gros défaut pointé par Shewbi, l'accessibilité... Pas très simple pour y arriver.


+1000 Je confirme le tout .
Nous y étions en juin - juillet 2015 , a 3 couples dans la villa pefkakia , nous y avons de très bons souvenirs , un très bon accueil de Christine et Yves et de leurs deux garçons, et le chien , j'oublié le chien ... il est trop .
les p'tits dèj d'enfer de Christine ( ta d'beaux œufs tu sais !!!) avec une vue imprenable sur le spot .
Du bon vent ,ne pas hésiter a se déplacer aux moulins si vent faible a Agio Niko .

Salut @ + Vincent


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités