SAFERIDE

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

mrius
Novice
Novice
Messages : 36
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009 14:18

Messagepar mrius » jeu. 21 janv. 2016 15:08

helioss06 a écrit :Je pense que ca doit etre moi... meme si je ne suis pas si vieux que ca ;-)
Effectivement, j'emporte parfois cette balise quand je navigue par off à Gruissan par exemple, ou bien dans les passes du bassin d'Arcachon à marée descendante. Et je l'ai sur moi quand je régate en voilier en solitaire.
Ce systeme est emportée par les pilotes d'avions de tourisme aussi. C'est tres fiable et la l'utilisation du reseau satellite garantie une transmission en toutes circonstances.
De plus les hélico sont équipés des appareils pour avoir une localisation précise et temps réel de la balise.


Héhé, non ce n'était pas toi, c'était quelqu'un d'autre (il n'est pas si vieux d'ailleurs), et c'était une discussion IRL, lors d'un retour d'une session cet été!
Sinon je tiens à préciser que je ne cherche pas à casser l'idée initiale de l'auteur (que je trouve très bonne) en disant "c'est nul, ça existe déjà", mais plutôt de faire remarquer que des dispositifs similaires existent déjà. Utiliser de la bande gsm ou sigfox limite l'utilisation à un usage côtier. Ça réduit le public visé, et donc le nombre de ventes potentielles d'un tel dispositif. Une balise satellite, ça peut aussi s’emmener en montagne (rando, trail, alpi, etc...). La réception y est souvent hasardeuse.

Publicité
parto21
rang 5
rang 5
Messages : 247
Enregistré le : mar. 4 févr. 2014 18:24

Messagepar parto21 » jeu. 21 janv. 2016 18:24

Je pense également que le problème c'est la tarification et le seuil/prix psychologique, même si ton service derrière nécessite d'engager des charges/investissements.

Un abonnement annuel type appli coyote sur smartphone 50 € pour un an me paraît le tarif annuel psychologique. Un abonnement mensuel prélevé tous les mois sur ton compte, ça va faire encore un truc de plus à 10/15 € en prélèvement, et sur 1 an ça fait psychologiquement un peu cher.

Personnellement, je dois réaliser peut être une petite centaine de session par an, et les sessions où j'aurai eu besoin de cette sécu en + sont minoritaires : navigation seul ou presque sur le spot l'hiver sans une personne sur la plage t’accompagnant, navigation off, où, même quand le spot le permet, tu n'est jamais à l'abri d'une merde qui t'entraîne.

Quel est le bon prix pour avoir un vivier de client suffisant : that is the question :mrgreen:

airfly
Novice
Novice
Messages : 53
Enregistré le : mer. 16 mars 2011 20:57

Messagepar airfly » ven. 22 janv. 2016 05:35

Il y a aussi ça qui marche parfaitement (grâce aux satellites) : http://www.findmespot.eu/fr/

Avec abonnement annuel autour de 100 euros. Mais ce n'est pas une montre :-)

thibplouf
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 11
Enregistré le : sam. 6 oct. 2012 16:48

Merci pour vos commentaires..

Messagepar thibplouf » ven. 22 janv. 2016 17:14

Grace à votre soutien, vos différents commentaires et remarques, nous avons complètement revu le système d'abonnement, j'ai pu trouver des solutions alternatives et c est grâce à vous. Nous commençons les phases de test très prochainement. :) :idea: :wink:

thibplouf
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 11
Enregistré le : sam. 6 oct. 2012 16:48

Messagepar thibplouf » ven. 22 janv. 2016 17:17

Concernant les avancées, les news -https://www.facebook.com/SAFE-RIDE-780211505456380/?notif_t=page_fan :wink: A trés vite

Avatar de l’utilisateur
NiNeee
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1107
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 09:57

Messagepar NiNeee » ven. 22 janv. 2016 21:14

Yes Bravo Thib !!

Encore une super idée !!

c'est génial ton projet ^^

8)

kitanas62
bavard
bavard
Messages : 188
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 04:35

Messagepar kitanas62 » mer. 27 janv. 2016 11:17

Ou bien faire payer un cout d'inscription genre 20e par web. Et ensuite payer 1euro d'avance avant chaque navigation, et secours "gratuit" si déclenchement, sinon secouru quand même pour 60e.

willykite50
Régulier
Régulier
Messages : 141
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 20:27

Messagepar willykite50 » jeu. 28 janv. 2016 10:13

Bravo pour ce projet, c'est cool et le concept est vraiment intéressant.

Par contre, j'ai une petite question: Comment est gérer la position de la personne en fonction des pays ?

Je m'explique, j'imagine que ton système est destiné a être développé en France pour l'instant, mais sur certaines parties de nos côtes, chez nous dans la Manche par exemple (je pense que c'est valable ailleurs) nous captons le réseau anglais sur quelques spots donc j'imagine qu'en s'éloignant en mer le gsm captera le réseau anglais...

Donc Est-ce ça peut engendrer un soucis de fonctionnement de la montre qu'elle soit sur un réseau différent ?

Peut-être que ça ne pose pas de problème, et que c'est une question con, mais je préfère la poser...

thibplouf
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 11
Enregistré le : sam. 6 oct. 2012 16:48

Messagepar thibplouf » jeu. 28 janv. 2016 21:33

Concernant la couverture on travaille pour le rentre multi opérateur du coup plus de problème de couverture du système.. La réflexion est bonne ;-)

willykite50
Régulier
Régulier
Messages : 141
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 20:27

Messagepar willykite50 » ven. 29 janv. 2016 07:48

Ok merci !

C'est vrai que comme ça c'est plus simple. :wink:


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités