SAFERIDE

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1602
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 14:29

Messagepar kite_bigou_dingue » ven. 15 janv. 2016 13:21

tu te bouges pour innover, pour l'univers de la glisse et pour la sécurité. Rien que pour ça BRAVO

l'esprit me semble excellent (conserver la liberté et la "déconnexion" sur l'eau, ce n'est pas une montre pour ses mails etc...)

comme beaucoup par contre je trouve l'abonnement cher (trop). Pourtant je navigue de plus en plus seul...

Histoire de proposer autre chose et me situer du coté constructif de la critique:

Je serai prêt a investir dans ce matériel, sans abonnement mensuel mais avec un cout par sauvetage: tu payes quand tu déclenches. Du coup un tarif assez costaud n'est pas un frein pour moi, 150€/déclenchement si j'ai besoin d'aide pour sortir de la plage avec ma jambe pété me parait pas déraisonnable du tout, par exemple.
Je raisonne à l'aune de moi même, mais peut etre ne suis-je pas le seul à penser ainsi.

J'espère que cela peut t'aider, bon courage

Publicité
thibplouf
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 11
Enregistré le : sam. 6 oct. 2012 16:48

Messagepar thibplouf » ven. 15 janv. 2016 13:51

Yeroglyf, c'est bien vers ce que tu décris que je souhaite aller. Merci pour ton soutien, je te donne ma page Fb pour suivre l'évolution du concept.

Un grand merci :) :)

https://www.facebook.com/SAFE-RIDE-7802 ... =bookmarks

ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1192
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011 10:03

Messagepar ivanoe. » ven. 15 janv. 2016 15:08

je pense que la solution est la, tu est informé du cout de l'intervention en cas de sauvetage ( genre 150€) et tu ne payes que le prix de la montre. Quand tu déclenches l'alerte, on vient te chercher ( du coup pensez a prévoir un chéquier dans une pochette étanche :lol: :lol: )

thibplouf
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 11
Enregistré le : sam. 6 oct. 2012 16:48

Messagepar thibplouf » ven. 15 janv. 2016 15:22

Je suis pas sur que facturer ce service de cette manière soit une bonne chose, les gens vont attendre le dernier moment pour déclencher les secours. Je cherche à baisser les délais de recherche j'ai peur que cette option recule le déclenchement de l'alerte par l'utilisateur, qui va chercher à retarder le déclenchement de sa balise de ce fait, se trouver vite dans une situation critique. Un format de surveillance en fonction de ces fréquences de sorties me semble plus facile à gérer pour notre propre sécurité ?

vincent94
rang 5
rang 5
Messages : 298
Enregistré le : sam. 3 oct. 2015 18:36

Messagepar vincent94 » ven. 15 janv. 2016 17:16

bonjour,

tout à fait d'accord sur ce qui a été dit.
j'ai une petite remarque, c'est destiné pour la navigation côtière purement diurne pour des supports qui naviguent principalement à moins de 300m du bord (bien qu'il peut y avoir une dérive importante).
est ce que ça ne pourrait pas être une difficulté d'utiliser une balise pour "des engins de plage"?

thibplouf
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 11
Enregistré le : sam. 6 oct. 2012 16:48

Messagepar thibplouf » ven. 15 janv. 2016 17:24

Bonjour vincent94,

Le but est de couvrir au dela des 300 mètres, comme vous le citez, la dérive est a prendre en compte dans ce type de recherche. Pour le coté diurne je suis entrain de pencher sur le sujet pour être repéré sous JVN par les équipes de recherche. :)

kitanas62
bavard
bavard
Messages : 188
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 04:35

Messagepar kitanas62 » mer. 20 janv. 2016 19:41

Bonne initiative. Peut-être calculer le prix du déclenchement de manière a ce qu'une personne n'hésite pas trop à déclencher, et qu'en même temps ne déclenche pas pour n'importe quoi. Je dirai dans les 50 euros...--> stat

Avatar de l’utilisateur
El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3063
Enregistré le : ven. 23 mai 2003 01:55

Messagepar El Ju » mer. 20 janv. 2016 23:40

Super idée, je crois qu'il n'y a pas de débat.

Pour l'abonnement mensuel mixte, laisse tomber ... Regarde ce que font les leaders du marché ... Coyote est la première boite qui me vient à l'esprit: pricing tout en 1 pour une période d'un ou 2 ans. Ensuite recharge.
Tu peux également proposer un second pricing à 0e, puis prix mensuel avec engagement d'un an. Un utilisateur régulier sera peut-être intéressé.

Perso, je pense qu'il faut réussir à l'intégrer au prix du produit. Il existe des solutions à bas cout:
- le réseau sigfox à la place du mobile
- un emplacement de carte SIM. Tous nos opérateurs proposent une seconde carte sim pour +/- 2 e / mois. On est loin de tes 15e ... donc l'utilisateur paye directement son opérateur et aucun impact sur ton prix produit

mrius
Novice
Novice
Messages : 36
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009 14:18

Messagepar mrius » jeu. 21 janv. 2016 11:22

Sauf erreur de ma part, ce genre de produits existe déjà. Lorsque j'ai commencé le foil et que je m'éloignais très loin du bord, un vieux loup des mers et navigateur solitaire (qui traîne parfois sur ce forum) m'avait recommandé de prendre une McMurdo Fastfind220.

Un peu plus gros qu'une montres certes, mais transmission de la position gps par satellite (donc pas besoin d'avoir du réseau téléphonique), flashlight intégrée, 6 ans d'autonomie, etc... Si j'ai bien compris, il faut enregistrer la balise auprès des secours. En cas de déclenchement, il appellent au numéro de téléphone déclaré, et si personne ne répond, ils viennent te chercher. Ca coute dans les 200€, et pas d'abonnement requis.

Je ne l'ai pas achetée (car j'ai décidé d'être sage et de moins m'éloigner du bord), mais ça a l'air sérieux et fiable.

EDIT: c'est single use, une fois que l'antenne a été "percutée", on est sauvé mais il faut en acheter une autre

Avatar de l’utilisateur
helioss06
rang 5
rang 5
Messages : 298
Enregistré le : mer. 6 oct. 2004 20:50

Messagepar helioss06 » jeu. 21 janv. 2016 14:30

mrius a écrit :Sauf erreur de ma part, ce genre de produits existe déjà. Lorsque j'ai commencé le foil et que je m'éloignais très loin du bord, un vieux loup des mers et navigateur solitaire (qui traîne parfois sur ce forum) m'avait recommandé de prendre une McMurdo Fastfind220.

Un peu plus gros qu'une montres certes, mais transmission de la position gps par satellite (donc pas besoin d'avoir du réseau téléphonique), flashlight intégrée, 6 ans d'autonomie, etc... Si j'ai bien compris, il faut enregistrer la balise auprès des secours. En cas de déclenchement, il appellent au numéro de téléphone déclaré, et si personne ne répond, ils viennent te chercher. Ca coute dans les 200€, et pas d'abonnement requis.

Je ne l'ai pas achetée (car j'ai décidé d'être sage et de moins m'éloigner du bord), mais ça a l'air sérieux et fiable.

EDIT: c'est single use, une fois que l'antenne a été "percutée", on est sauvé mais il faut en acheter une autre

Je pense que ca doit etre moi... meme si je ne suis pas si vieux que ca ;-)
Effectivement, j'emporte parfois cette balise quand je navigue par off à Gruissan par exemple, ou bien dans les passes du bassin d'Arcachon à marée descendante. Et je l'ai sur moi quand je régate en voilier en solitaire.
Ce systeme est emportée par les pilotes d'avions de tourisme aussi. C'est tres fiable et la l'utilisation du reseau satellite garantie une transmission en toutes circonstances.
De plus les hélico sont équipés des appareils pour avoir une localisation précise et temps réel de la balise.


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités