proprioception

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

otaket49
rang 7
rang 7
Messages : 542
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 01:01

proprioception

Messagepar otaket49 » mer. 20 janv. 2016 15:50

salut
suite à une mini entorse au genou/inflammation des ligaments en jouant au badminton ^^ (éh oui, le badminton c'est speed), je fais un peu de kiné et de la proprioception : équilibre sur une planche, sur une sorte de mini balancelle, etc...
et aussi qques exercices pour recentrer ma rotule, en gros la remonter un peu donc muscler la cuisse pour que ce soit mieux maintenu
il m'a filé un gros élastique que je passe sur les 2 chevilles (je suis semi allongé) et j'écarte une jambe puis la ramène, 5 séries de 20
ensuite un poids sur la cuisse et je lève la jambe tendue, pareil 5 séries de 20

donc voilà, je voudrais continuer ces exercices (ou d'autres) chez moi, je suis pas fan des salles de sport où tout le monde se regarde dans la glace, je ne cherche pas à avoir les cuisses de Serena Williams et je ne veux pas d'exercices bourrins qui forcent sur les articulations
juste renforcer les jambes pour éviter que ça arrive de nouveau, et comme je fais souvent des sports où les jambes sont sollicitées, désaxées, etc...

des idées pour faire ça à la maison ?
:wink:

Publicité
Siber
Habitué
Habitué
Messages : 60
Enregistré le : ven. 2 nov. 2012 16:46

Messagepar Siber » mer. 20 janv. 2016 16:11

Essaye l'indo board!
Ou sinon, le paddle est une solution pour faire travailler ce type de muscles.

otaket49
rang 7
rang 7
Messages : 542
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 01:01

Messagepar otaket49 » mer. 20 janv. 2016 16:14

oui j'en ai un paddle mais là, je peux pas en faire de suite
mais tu as raison, c'est l'équilibre permanent

all
rang 7
rang 7
Messages : 747
Enregistré le : dim. 30 août 2009 11:09

Messagepar all » mer. 20 janv. 2016 16:46

Une fois que tu as bien travaillé les stabilisateur, comme tu le fais.
Le velo il n'y a pas mieux et pas traumatisant
Les fentes avec altères, exercice complet et ciblé. Et Bon role sur les stabilisateurs des articulations
Le statique, position assise dos au mur.

Ensuite la course a pied, rien de plus efficace, et super cardio.
Mais a ce jeu, faut pas négliger les étirements!!!!!!!!!

Ce qu'il y a de bien en salle c'est les programmes, faut evoluer....

otaket49
rang 7
rang 7
Messages : 542
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 01:01

Messagepar otaket49 » mer. 20 janv. 2016 20:20

ok, les fentes avec haltères, ça force pas trop sur les articulations ?
la course à pied, j'en fais pas vraiment, je sais que c'est assez efficace mais c'est plutôt tout à la fin, les articulations prennent aussi un peu

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Messagepar Diez13 » mer. 20 janv. 2016 21:05

otaket49 a écrit :salut
suite à une mini entorse au genou/inflammation des ligaments en jouant au badminton ^^ (éh oui, le badminton c'est speed), je fais un peu de kiné et de la proprioception : équilibre sur une planche, sur une sorte de mini balancelle, etc...
et aussi qques exercices pour recentrer ma rotule, en gros la remonter un peu donc muscler la cuisse pour que ce soit mieux maintenu
il m'a filé un gros élastique que je passe sur les 2 chevilles (je suis semi allongé) et j'écarte une jambe puis la ramène, 5 séries de 20
ensuite un poids sur la cuisse et je lève la jambe tendue, pareil 5 séries de 20

donc voilà, je voudrais continuer ces exercices (ou d'autres) chez moi, je suis pas fan des salles de sport où tout le monde se regarde dans la glace, je ne cherche pas à avoir les cuisses de Serena Williams et je ne veux pas d'exercices bourrins qui forcent sur les articulations
juste renforcer les jambes pour éviter que ça arrive de nouveau, et comme je fais souvent des sports où les jambes sont sollicitées, désaxées, etc...

des idées pour faire ça à la maison ?
:wink:

Renforce toi par l augmentation de ta pratique sportive plutôt que par des exo chiants ...
J fais du kite tous les 2-3 jours, du bad tous les 2-3 jours, et j suis affuté t'imagine pas ... Bref oublie les truc chiant. augmente ta pratique tout simplement .

all
rang 7
rang 7
Messages : 747
Enregistré le : dim. 30 août 2009 11:09

Messagepar all » mer. 20 janv. 2016 21:09

ca depend d'ou tu en es dans ta reduc.
Pas obligé de prendre des alteres au debut.
Pour la course a pied c pareil, tu as pas besoin de faire un sprint de 1 heure au début :wink:
j'ai noté par etape a toi de voir le moment de les franchir.
quand tu arrêtes le kiné, comme tu le disais, fais toi un entrainement, ça évite les blessures.
Apres le mieux c tt de meme d'etre driver, pour apprendre quoi faire et ne pas faire.

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Messagepar Diez13 » mer. 20 janv. 2016 21:10

Et améliore peut être ta technique en bad, c'est pas normal tes inflammations. C'est quoi ton niveau ?

otaket49
rang 7
rang 7
Messages : 542
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 01:01

Messagepar otaket49 » mer. 20 janv. 2016 22:35

merci pour les avis
j'ai beaucoup trop forcé au bad, c'était un tournoi avec plusieurs matchs à la suite et j'avais pas non plus les baskets idéales

FabC
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 29
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 18:05

Messagepar FabC » jeu. 21 janv. 2016 09:43

pour chez toi et pour muscler ton jeu Robert, des exos de squats, fentes au poids du corps.

les autres exos classiques de gainage, planche et pompes.

enfin, des exos de proprioception, c'est-a-dire, tu fermes les yeux et tu imagines les gestes que tu vas faire pendant un match de bad ou pendant une seance de kite ou surf. pas trop vite et en te concentrant sur ta stabilite.


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités