Comparo Aile MAurice
Modérateurs : Aventout, lionel
Merci Siber pour tous ces tests.
Tu as bien de la chance d'avoir pu essayer toutes ces ailes, dans de bonnes conditions.
C'est ce genre de commentaires qui fait la richesse du forum. Il ne faut pas compter sur les marques pour avoir ces infos, et même les magazines, dont c'est le boulot, ne sont pas fiables, car trop liés avec les grandes marques.
Pour les Bandits et Néo 2015 que j'ai essayé, mes impressions rejoignent les tiennes, avec une sensation de barre un peu présente à mon goût.
Tu as bien de la chance d'avoir pu essayer toutes ces ailes, dans de bonnes conditions.
C'est ce genre de commentaires qui fait la richesse du forum. Il ne faut pas compter sur les marques pour avoir ces infos, et même les magazines, dont c'est le boulot, ne sont pas fiables, car trop liés avec les grandes marques.
Pour les Bandits et Néo 2015 que j'ai essayé, mes impressions rejoignent les tiennes, avec une sensation de barre un peu présente à mon goût.
Siber a écrit :Pas plus d'explication sur ses trous alors? On dirait que ça a frotté quand même. Sinon, je sens que tu connais bien ces ailes, donc est-ce que tu as un ordre d'idée de tes plages d'utilisation vent en fonction de la surface?
Pour ce qui est de la plage basse de la Religion, c'est juste une impression que j'ai eu. Je n'ai pas pu tester ces ailes donc je ne connais pas le comportement en plage basse.
Salut Siber, d'Ozone, je n'ai jamais eu un debut d'explication, tant sur les defauts que sur leur comportement, genre la technique du bigorneau: on rentre au fond de la coquille et on ferme l'opercule!
Cela donne envie de devoir faire appel à leur SAV...
Pour le frottement tu as raison, mais ceux-ci étaient entre le spi et les coutures situées sur les boudins, quand tu collais le spi sur le boudin, tu pouvais voir que les déchirures suivaient au dixième de mm le zigzag des coutures qui sur les deux ailes étaient proéminentes, sans patch de protection, etc...
Et là ou l'usure n'avais pas encore déchiré le spi, bizarrement, la face cachée du spi (le dessous de l'aile en contact avec le boudin) était usée, la partie extérieure (donc qui est face au soleil), elle comme neuve.
j’espère pour eux (et surtout pour les particuliers qui ont acheté leurs ailes) qu'ils ont progressé tant sur le plan de la qualité que du SAV, car en 2012 ils étaient vraiment en queue de peloton.
remy gdk a écrit :Merci Siber pour tous ces tests.
Tu as bien de la chance d'avoir pu essayer toutes ces ailes, dans de bonnes conditions.
C'est ce genre de commentaires qui fait la richesse du forum. Il ne faut pas compter sur les marques pour avoir ces infos, et même les magazines, dont c'est le boulot, ne sont pas fiables, car trop liés avec les grandes marques.
Pour les Bandits et Néo 2015 que j'ai essayé, mes impressions rejoignent les tiennes, avec une sensation de barre un peu présente à mon goût.
Entièrement d'accord, surtout sur la neutralité marketing des journaux spécialisés dans la vente d'espaces publicitaires lié au mode du kite.
Car il faut le dire, c'est journaux ne sont que des catalogues de Pub, amusez-vous à lire les commentaires, du grand n'importe quoi!
pura-vida a écrit :Siber a écrit :Pas plus d'explication sur ses trous alors? On dirait que ça a frotté quand même. Sinon, je sens que tu connais bien ces ailes, donc est-ce que tu as un ordre d'idée de tes plages d'utilisation vent en fonction de la surface?
Pour ce qui est de la plage basse de la Religion, c'est juste une impression que j'ai eu. Je n'ai pas pu tester ces ailes donc je ne connais pas le comportement en plage basse.
Salut Siber, d'Ozone, je n'ai jamais eu un debut d'explication, tant sur les defauts que sur leur comportement, genre la technique du bigorneau: on rentre au fond de la coquille et on ferme l'opercule!
Cela donne envie de devoir faire appel à leur SAV...
Pour le frottement tu as raison, mais ceux-ci étaient entre le spi et les coutures situées sur les boudins, quand tu collais le spi sur le boudin, tu pouvais voir que les déchirures suivaient au dixième de mm le zigzag des coutures qui sur les deux ailes étaient proéminentes, sans patch de protection, etc...
Et là ou l'usure n'avais pas encore déchiré le spi, bizarrement, la face cachée du spi (le dessous de l'aile en contact avec le boudin) était usée, la partie extérieure (donc qui est face au soleil), elle comme neuve.
j’espère pour eux (et surtout pour les particuliers qui ont acheté leurs ailes) qu'ils ont progressé tant sur le plan de la qualité que du SAV, car en 2012 ils étaient vraiment en queue de peloton.
Si l'aile s'est usée de l'intérieur au niveau de la couture c'est que le spi est beaucoup trop fragile, ou la couture mal conçu...mais dans ces deux cas il faut quand meme que tu aies laisseé l'aile flapper au vent (pas forcement énormément en fonction du défaut).
Sinon une planche mal positionné en appui sur le spi et la latte donnera le même résultat.
J'ai déjà vu des spi de Réo 2012-2013 bien mité mais ce problème jamais.
Ps : j ai des Naish pivot maintenant et n'ai aucune action avec quelque marque que ce soit.
Edit : Après revisionnage de tes photos, on voit très clairement que ton aile a frotté au niveau de l'extrados....ca sent le type qui a fait une connerie et qui veux faire passer ça en garantie.
Ed83 a écrit :pura-vida a écrit :Siber a écrit :Pas plus d'explication sur ses trous alors? On dirait que ça a frotté quand même. Sinon, je sens que tu connais bien ces ailes, donc est-ce que tu as un ordre d'idée de tes plages d'utilisation vent en fonction de la surface?
Pour ce qui est de la plage basse de la Religion, c'est juste une impression que j'ai eu. Je n'ai pas pu tester ces ailes donc je ne connais pas le comportement en plage basse.
Salut Siber, d'Ozone, je n'ai jamais eu un debut d'explication, tant sur les defauts que sur leur comportement, genre la technique du bigorneau: on rentre au fond de la coquille et on ferme l'opercule!
Cela donne envie de devoir faire appel à leur SAV...
Pour le frottement tu as raison, mais ceux-ci étaient entre le spi et les coutures situées sur les boudins, quand tu collais le spi sur le boudin, tu pouvais voir que les déchirures suivaient au dixième de mm le zigzag des coutures qui sur les deux ailes étaient proéminentes, sans patch de protection, etc...
Et là ou l'usure n'avais pas encore déchiré le spi, bizarrement, la face cachée du spi (le dessous de l'aile en contact avec le boudin) était usée, la partie extérieure (donc qui est face au soleil), elle comme neuve.
j’espère pour eux (et surtout pour les particuliers qui ont acheté leurs ailes) qu'ils ont progressé tant sur le plan de la qualité que du SAV, car en 2012 ils étaient vraiment en queue de peloton.
Si l'aile s'est usée de l'intérieur au niveau de la couture c'est que le spi est beaucoup trop fragile, ou la couture mal conçu...mais dans ces deux cas il faut quand meme que tu aies laisseé l'aile flapper au vent (pas forcement énormément en fonction du défaut).
Sinon une planche mal positionné en appui sur le spi et la latte donnera le même résultat.
J'ai déjà vu des spi de Réo 2012-2013 bien mité mais ce problème jamais.
Ps : j ai des Naish pivot maintenant et n'ai aucune action avec quelque marque que ce soit.
Edit : Après revisionnage de tes photos, on voit très clairement que ton aile a frotté au niveau de l'extrados....ca sent le type qui a fait une connerie et qui veux faire passer ça en garantie.
non les deux ailes ne sont jamais restée sur la plage plus de 5 minutes, donc pas de flapping au vent.
Pour le cote usees jusqua la semelle, sur les 2 cotes de chacune des ailes, pas dexplication logique a proposer.
Mais toujours fait tres attention a mes ailes, les photos avaient ete prises le dernier jours apres 2 semaines de patches autocollant afin d'eviter que les dechirures s'agrandissent.
Faire passer sous garantie une connerie pas mon genre, j'assume mes conneries. Des ailes j'en ai eu. Mais la se sont les seules à s'etre dechirées de la sorte. Les autre dechirures sont dues a des brassages ou une cinquieme lignes sur une north, mais jamais de la sorte.
pura-vida a écrit :Pour le cote usees jusqua la semelle, sur les 2 cotes de chacune des ailes, pas dexplication logique a proposer.
Mais toujours fait tres attention a mes ailes, les photos avaient ete prises le dernier jours apres 2 semaines de patches autocollant afin d'eviter que les dechirures s'agrandissent.
Faire passer sous garantie une connerie pas mon genre, j'assume mes conneries. Des ailes j'en ai eu. Mais la se sont les seules à s'etre dechirées de la sorte. Les autre dechirures sont dues a des brassages ou une cinquieme lignes sur une north, mais jamais de la sorte.
Elles t'ont été livré comme ça ? Car on voit que le spi a frotté sur quelque chose...peut etre le sol...
Puniase, je n'arrive pas a faire un fichu MP. Du coup, je poste pour PuraVida et les autres
//Salut Pura Vida,
On a déjà discuté ensemble de la qualité et des défauts des Ozone Reo. Du coup, je reviens vers toi pour mon choix d'aile. J'ai vu que tu as eu des Bandit 2014 aussi. J'hésite exactement entre ces deux ailes
Voila ce qu'il en ressort pour moi :
Reo :
- Ultra rapide, le top en vague depower de fou,
- plus rapide
- plus legère en l'air (du coup pas mal dans le light?? voire foil)
- Saut?? je ne sais pas???mais vu que je fais que du surf strapless, je me dis que ca suffira bien assez pour les deux heures de TT que je fais dans l'année et où j'ai envie de me satteliser : tu as déjà jumpé avec tes Reo?
- je pense des bonnes qualités en freestyle strapless
Bandit :
- Bonne en tout
- Ca jumpe fort
- bonne plage basse qui permet de sous-toiler (donc bon pour le surf et dans une autre mesure pour le light)
- Depower moins bon (moins libre dans son surf)
- Moins rapide
- Meilleure barre?
- Freestyle strapless??
Voila, je sais que tu aimes principalement les vagues mais que nos spots ne nous donnent pas toujours des vagues, donc si tu peux me dire quel est ton ressenti et ton aile préférée, ça pourrait m'aider.
Merci.
Bastien.
//Salut Pura Vida,
On a déjà discuté ensemble de la qualité et des défauts des Ozone Reo. Du coup, je reviens vers toi pour mon choix d'aile. J'ai vu que tu as eu des Bandit 2014 aussi. J'hésite exactement entre ces deux ailes
Voila ce qu'il en ressort pour moi :
Reo :
- Ultra rapide, le top en vague depower de fou,
- plus rapide
- plus legère en l'air (du coup pas mal dans le light?? voire foil)
- Saut?? je ne sais pas???mais vu que je fais que du surf strapless, je me dis que ca suffira bien assez pour les deux heures de TT que je fais dans l'année et où j'ai envie de me satteliser : tu as déjà jumpé avec tes Reo?
- je pense des bonnes qualités en freestyle strapless
Bandit :
- Bonne en tout
- Ca jumpe fort
- bonne plage basse qui permet de sous-toiler (donc bon pour le surf et dans une autre mesure pour le light)
- Depower moins bon (moins libre dans son surf)
- Moins rapide
- Meilleure barre?
- Freestyle strapless??
Voila, je sais que tu aimes principalement les vagues mais que nos spots ne nous donnent pas toujours des vagues, donc si tu peux me dire quel est ton ressenti et ton aile préférée, ça pourrait m'aider.
Merci.
Bastien.
Siber a écrit :Puniase, je n'arrive pas a faire un fichu MP. Du coup, je poste pour PuraVida et les autres
//Salut Pura Vida,
On a déjà discuté ensemble de la qualité et des défauts des Ozone Reo. Du coup, je reviens vers toi pour mon choix d'aile. J'ai vu que tu as eu des Bandit 2014 aussi. J'hésite exactement entre ces deux ailes
Voila ce qu'il en ressort pour moi :
Reo :
- Ultra rapide, le top en vague depower de fou,
- plus rapide
- plus legère en l'air (du coup pas mal dans le light?? voire foil)
- Saut?? je ne sais pas???mais vu que je fais que du surf strapless, je me dis que ca suffira bien assez pour les deux heures de TT que je fais dans l'année et où j'ai envie de me satteliser : tu as déjà jumpé avec tes Reo?
- je pense des bonnes qualités en freestyle strapless
Bandit :
- Bonne en tout
- Ca jumpe fort
- bonne plage basse qui permet de sous-toiler (donc bon pour le surf et dans une autre mesure pour le light)
- Depower moins bon (moins libre dans son surf)
- Moins rapide
- Meilleure barre?
- Freestyle strapless??
Voila, je sais que tu aimes principalement les vagues mais que nos spots ne nous donnent pas toujours des vagues, donc si tu peux me dire quel est ton ressenti et ton aile préférée, ça pourrait m'aider.
Merci.
Bastien.
Quiver Afrique du Sud
Bonjour à tous,
Je n'ai pas vraiment trouvé de réponse sur les vieux posts donc je relance un vieux sujet à moi.
A ceux qui ont déjà voyagé en Afrique du Sud vers Capetown durant un mois de Février, que me conseillez-vous comme taille d'aile?
J'ai 6, 8 et 11 en Bandit. L'idée est de ne pas trimbaler du matériel inutilement, donc quel est le quiver idéal? 2 ailes? 6-8? 8-11? ou même 6-11?
Je navigue en strapless uniquement : Skill it 5'6'', 80kg avec un niveau correct+.
Merci pour vos conseils.
Je n'ai pas vraiment trouvé de réponse sur les vieux posts donc je relance un vieux sujet à moi.
A ceux qui ont déjà voyagé en Afrique du Sud vers Capetown durant un mois de Février, que me conseillez-vous comme taille d'aile?
J'ai 6, 8 et 11 en Bandit. L'idée est de ne pas trimbaler du matériel inutilement, donc quel est le quiver idéal? 2 ailes? 6-8? 8-11? ou même 6-11?
Je navigue en strapless uniquement : Skill it 5'6'', 80kg avec un niveau correct+.
Merci pour vos conseils.
- ptite ponette
- Rang 1000+
- Messages : 1321
- Enregistré le : mer. 22 nov. 2006 09:10
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités