harnais sans crochet (Projet Open Source et collaboratif)

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

nitneup
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 12 févr. 2015 19:39

Messagepar nitneup » dim. 17 janv. 2016 16:02

c'est quoi la différence entre charge de rupture et de travaille ?
je sais pas si j'aurais confiance avec cette version !

et la version avec émerillon est très pratique

Publicité
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Messagepar effisk » dim. 17 janv. 2016 16:34

Le mousqueton c'est ce qu'utilise Alldredge, il ajoute une boule plastique au niveau de la goupille pour l'attraper plus facilement.

Tu aurais dû en prendre plusieurs, parce qu'à moins de 6€ ils se sont probablement plantés sur le prix, chz wichard il vaut bien 20€.

Perso pour cet usage je préfère un mousqueton à ouverture sous charge, ça marche quand même mieux. Celui que tu as acheté peut accrocher un peu et devenir difficile à déclencher sous charge.

Si tu le positionnes dans le même sens que la photo il se déclenche en poussant (ça fonctionne donc sans tension dans les lignes), et il faut ajouter un petit bout de drisse pour le déclencher facilement.
Image

Bon du coup je vais aller jeter un coup d'oeil au Leroy de Bayonne demain, merci pour le plan :)

Avatar de l’utilisateur
Ridezebigone
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2308
Enregistré le : dim. 31 oct. 2004 11:54

Messagepar Ridezebigone » dim. 17 janv. 2016 17:16

projetdared a écrit :Faut voir ce que ça donne dans le temps mais pour du bricolage c'est top…Moins de 6€ le bidule !
Le wichard est donné pour 2T en rupture et 960kg en travail, donc celui la doit supporter au moins 700Kg en travail.
]


ce modèle ne largue pas systématiquement, le bout peut rester accroché même avec le système ouvert, il faut que le crochet s'ouvre complètement.

rappel pour ceux qui ne connaissent pas (les jeunes quoi...) :mrgreen: :

http://saucisseman.free.fr/wichard.htm

Avatar de l’utilisateur
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Messagepar effisk » dim. 17 janv. 2016 18:27

Ridezebigone a écrit :
projetdared a écrit :Faut voir ce que ça donne dans le temps mais pour du bricolage c'est top…Moins de 6€ le bidule !
Le wichard est donné pour 2T en rupture et 960kg en travail, donc celui la doit supporter au moins 700Kg en travail.
]


ce modèle ne largue pas systématiquement, le bout peut rester accroché même avec le système ouvert, il faut que le crochet s'ouvre complètement.

rappel pour ceux qui ne connaissent pas (les jeunes quoi...) :mrgreen: :

http://saucisseman.free.fr/wichard.htm
Je l'avais oublié ce site. Malin la bricole avec le bouchon pour faciliter le larguage.

En revanche deux remarques:
- ils montent tous leur mousqueton à l'envers, je le monterais dans l'autre sens ce qui permet de larguer en poussant. Ca oblige à avoir un mousqueton sur chaque barre, à moins de trouver une combine pour le démonter facilement à chaque fois.
- il suffit de placer un anneau inox en face du mousqueton pour ne plus avoir ce problème de bout qui reste accroché... et ça tombe bien puisqu'on met justement un anneau sur le bout côté harnais.

jo31
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1547
Enregistré le : lun. 5 mai 2008 17:15

Messagepar jo31 » dim. 17 janv. 2016 22:00

projetdared a écrit :Super! Y a du monde sur le coup, c'est cool.
J'ai pas eu le temps de faire un proto mais je voulait juste vous faire part de ce que j'ai trouvé chez Leeroy Merlin à mon dernier passage. Je ne sait pas si tout les magasin sont pareils mais celui de bayonne à un super rayon inox.
Faut voir ce que ça donne dans le temps mais pour du bricolage c'est top…Moins de 6€ le bidule !
Le wichard est donné pour 2T en rupture et 960kg en travail, donc celui la doit supporter au moins 700Kg en travail.
Image


attention ce que tu montres c'est un mousqueton de drisse, c'est pas un largueur sous charge
c'est pas fait pour ton besoin initial et l'action pour le déclenchement est bcp plus importante qu'avec un largueur sous charge Wichard, un vrai

--> http://www.accastillage-diffusion.com/c ... 56900.html

Canyon
rang 7
rang 7
Messages : 507
Enregistré le : mar. 20 févr. 2007 14:06

Messagepar Canyon » lun. 18 janv. 2016 09:45

+1 Ah ces p'tits jeunes, ils veulent refaire le monde, mais ils ne savent pas :lol: :wink:

Et même le "vrai Wichard" que tu montres est assez controversé et nécessite une bidouille pour l'actionner.
Bref, au risque de paraître gâteux à force de me répéter, je ne vois pas trop l'utilité du largage à partir du harnais, la fonction est parfaitement remplie par le largueur Cabrinha de leash, son seul "inconvénient" à mon sens étant que, pour être à pousser, il en faut un par barre; à part ça, il est top, et a le mérite d'exister :)

Bon, que cela ne vous empêche pas de chercher :lol: :wink:

projetdared
Régulier
Régulier
Messages : 94
Enregistré le : ven. 18 mai 2007 16:02

Messagepar projetdared » lun. 18 janv. 2016 10:03

Attendez un peu, j'ai pas eu le temps de faire quoi que ce soit que déjà vous concluez que je vais mettre le truc en direct…


@effisk:
Dépèche toi j'ai déjà pris tout les petits anneaux inox ;)

Avatar de l’utilisateur
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Messagepar effisk » lun. 18 janv. 2016 12:16

projetdared a écrit :Attendez un peu, j'ai pas eu le temps de faire quoi que ce soit que déjà vous concluez que je vais mettre le truc en direct…


@effisk:
Dépèche toi j'ai déjà pris tout les petits anneaux inox ;)
salaud :D
Je vais voir ce qu'il y a au casto :mrgreen:

manupeg
Novice
Novice
Messages : 42
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 16:43

Messagepar manupeg » mar. 19 janv. 2016 16:52

Version n°1, installation du largueur cab avec maintien de la bague de mon chicken actuel, je peux du coup changer rapidement.
blocage du mini largeur avec les moyens du bord.. je pense affiner tout ça.
peut être connecter le largueur et le border choquer via une petite manille, à voir
le petit anneau venant de connecter au dynema en guise de crochet, je pense le changer par un anneau rond de plus grand diamètre
Fichiers joints
photo 3.JPG
photo 3.JPG (121.73 Kio) Vu 2005 fois
photo 2.JPG
photo 2.JPG (126.01 Kio) Vu 2005 fois
photo 1.JPG
photo 1.JPG (147.21 Kio) Vu 2005 fois

manupeg
Novice
Novice
Messages : 42
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 16:43

Messagepar manupeg » mar. 19 janv. 2016 16:53

suite
Fichiers joints
photo 4.JPG
photo 4.JPG (133.35 Kio) Vu 2005 fois


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités