Le F16 ... une bonne résolution pour 2016?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » lun. 18 janv. 2016 14:59

c'est pas mieux comme ca ? :mrgreen: bon il le dehooke pas mais moi je prefere voir ca !


Publicité
El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3063
Enregistré le : ven. 23 mai 2003 01:55

Messagepar El Ju » lun. 18 janv. 2016 18:53

Trickcoach a écrit :c'est pas mieux comme ca ? :mrgreen: bon il le dehooke pas mais moi je prefere voir ca !

Non mais là, la figure n'a rien à voir ... mais alors rien du tout ... c'est pas du tout le même moove, et même le rendu est très différent.
Le F16 c'est méga agressif par définition (d'où le nom): On se prend des G de dos à l'aile ...

Avatar de l’utilisateur
spocky
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1261
Enregistré le : dim. 29 mai 2005 09:30

Messagepar spocky » lun. 18 janv. 2016 19:47

j'adore ce move! c'est "facile" et ca met des bonnes sensations :)
le mieux c'est vraiment toilé avec une 9 ou une 7 et looper l'aile un tout petit peu en décalé avec le pop. j'en mets toujours un dans mes videos en ce moment.

https://vimeo.com/150710648 à 2'27


mais pour l'apprendre bien sur il faut etre normalement toilé, pas plus. par contre soit toilé ce n'est vraiment pas bien meme pour apprendre, l'aile ne tire pas du tout et on peut à peine sortir sa board de l'eau.

Avatar de l’utilisateur
spocky
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1261
Enregistré le : dim. 29 mai 2005 09:30

Messagepar spocky » lun. 18 janv. 2016 20:00

vu de coté ca donne ca:
https://www.facebook.com/voyageskite.sp ... =2&theater

un des meilleurs feeling dans les tricks facile d'accès en déhooké. franchement très accessible, fonce!

le gros avantage c'est qu'il est facilement maitrisable à 99%, donc tu le rates presque jamais et ca donne un max de sensations

Avatar de l’utilisateur
shewbikite
Rang 8
Rang 8
Messages : 922
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 02:13

Messagepar shewbikite » mar. 19 janv. 2016 11:09

Je vais essayer avec ta position de mains spocky...surtout en 9m. C'est vrai que déjà le KL déhooké quand ça part ça met de bonnes sensations! Après toujours pareil, pour les loops, fait du vent assez régulier, et de la profondeur d'eau quand on commence...et j'ai pas encore bien le réflexe de la relance quand je dépasse l'aile (pareil en hooké), faut que je répète l'enchaînement.

Par contre en hooké j'en faisais plein avant (à Nouméa avec les alizés bien réguliers-bon pas aussi radicaux que sur la vidéo de trickcoach), et puis en France un jour je me suis pris une énorme boitasse et depuis plus refait! Je trouve qu'il y a plus de risque de faire un loop large ou pas fini, qu'en déhooké, et là ça pique!

Avatar de l’utilisateur
spocky
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1261
Enregistré le : dim. 29 mai 2005 09:30

Messagepar spocky » mar. 19 janv. 2016 13:59

Tout à fait. C est moins risqué en dehooké car on monte moins haut et quand on lâche la barre tout s arrête. Par contre ça claque un peu les genoux à la recep quand on prend un peu de hauteur mais pas assez. Comme en hooké ceci dit.
Je te conseille de mettre les mains en canne à pêche au début pour avoir un loop rapide. Et tu remets les main des 2 côtés au milieu du saut. Ça se fait bien. Ensuite qd tu as bien le truc tu gardes les mains de chaque côté. Dans ce cas l aile tourne souvent moins vite donc plus violent.
En tout cas tu as lllaaaarrgement le niveau pour en envoyer des tonnes

Avatar de l’utilisateur
stefkite1
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 4
Enregistré le : dim. 29 sept. 2013 11:13

Messagepar stefkite1 » mar. 19 janv. 2016 14:27

vraiment tres bien cette vis spocky, belles images, super spot, et super bon niveau, j'achète :lol:
c'est un back to wrap au debut ou BM...dommage que ton bras parte parceque t'a de quoi choper la barre avt de toucher l'eau.
NICKEL :mrgreen:

Soadshaka
rang 7
rang 7
Messages : 633
Enregistré le : lun. 23 avr. 2012 09:27

Messagepar Soadshaka » mar. 19 janv. 2016 15:29

voila, la video de spocky, la ya du juice au take off, ca pete...

@shewbee, je sais pas ou se situe ton aile au moment ou dehook mais plus elle est haute, plus tu aura du mal a bloquer fort...je mon point de vue, faut dehooker aile a 10h30, bloquer et se laisse emmener, l'aile aura de toute façon tendance a monter donc ton amplitude sera meilleure...

Avatar de l’utilisateur
shewbikite
Rang 8
Rang 8
Messages : 922
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 02:13

Messagepar shewbikite » mar. 19 janv. 2016 16:42

Merci spocky c'est sympa! En fait j'en fais pas assez souvent à cause des conditions, mais quand je m'y mets je fais canne à pêche et je n'oublie pas de remettre ma main à la fin du loop :oops: mais c'est bien le style de moive que j'aime, pas trop technique et maxi sensations!
@ Soadshaka: oui justement, moi je remonte l'aile à 11h30, puis je déhooke (donc obligée de ralentir et descendre au vent sinon impossible), et ensuite je crante en envoyant le loop...donc forcément faut que ça souffle sinon je décolle pas! Faudra que j'essaye ta technique.
Vivement Dakhla en avril pour avoir de bonnes conditions! J'essayerai de me faire filmer :wink:

Avatar de l’utilisateur
spocky
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1261
Enregistré le : dim. 29 mai 2005 09:30

Messagepar spocky » mar. 19 janv. 2016 16:43

Faux. Il faut vraiment dehooker avec l aile quasi à midi. Ce vidéo Facebook. Enfin c est mon avis mais j ai vraiment regardé et fait bcp de move.
Si tu dehookes avec l aile basse et que tu lances le loop l aile va faire un loop très bas, pas forcément très power d ailleurs et surtout elle surborde bcp et n a aucune ressource à la fin donc ça claque à la recep et très peu de hauteur car le loop ne tire pas vers le haut.

Pour moi il faut avoir une bonne vitesse. Amener l aile vers midi, dehooker (pas tjs facile car l aile tire fort vers le haut donc il faut aussi abattre sous le vent un peu si trop toile) et ensuite mettre les mains en canne à pêche et poper. Des que l aile à fait le loop il faut remettre les mains normalement sur la barre en l air pour ne pas faire plusieurs loops ce qui est affreux

Si tu veux que l aile passe basse tu envoies tjs l aile à midi au début mais tu tires moins que la barre ou tu mets des lignes courtes.


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités