Puissance de la North Néo 2014

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

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Ke29
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Messagepar Ke29 » dim. 17 janv. 2016 20:18

Excusez mon ignorance... C'est quoi le "drift" d'une aile ? :shock:

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goldenbeach
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Messagepar goldenbeach » dim. 17 janv. 2016 21:31

la neo est bien pour le petit temps tu es le premier à naviguer avec dans le Light. :D
Après c'est clair que pour les conditions standard 15-25 c'est pas l'aile que je préfère.

ke29=>Le drift c'est la capacité d'une aile à reculer au vent. très utile en surf.

budda
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Messagepar budda » lun. 18 janv. 2016 08:50

paotr29 a écrit :J'ai aussi eu une Néo 2014 en 7m que j'ai revendu rapidement.
Comme déjà dit, cette aile est très (trop) puissante.
Du coup elle était trop proche de ma Rebel 9m.
Une 6m, voire une 5m aurait mieux convenu...

C'est aussi une aile lourde en barre, même avec le réglage "léger" sur les arrières.
Le pilotage n'est pas très fin... (moins qu'une Rebel), c'est un peu physique au final.
Très bon drift, cependant.


+1

Faut faire gaffe dans les tailles, North par exemple conseille 1 (voir 2) tailles en moins :wink:
Moi qui suis en Dice (7 & 10) qd je veux rider en Neo je descend d'une taille dans les grandes taille et de 2 dans les petites (par rapport a mes dice 2015 encore une fois), j'aime pas trop les ailes tracteuse :wink:

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shape31
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Messagepar shape31 » lun. 18 janv. 2016 15:04

J'ai aussi eu une neo 2014 (en 7). Effectivement très puissante, et depower trop progressif: dans du vent irrégulier il faut jouer toutes les 30 secondes avec le trim (ou avoir un B/C de 1m50 de long). pas adapté a la méditerranée.

Mr Spock
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Messagepar Mr Spock » lun. 18 janv. 2016 17:42

Au risque d'en rajouter une couche à ce qui a déjà été dit : le réglage des nœuds sur les lignes arrières au niveau de la barre modifie complètement la puissance des ailes.
Sur mes Rebels j'ai longtemps pensé que trimer, donc raccourcir les avants, revenait à rallonger les arrières. Hé bien non, ça n'a pas le même effet. Je me suis vu à la rue sur le nœud rouge et sans aucune puissance sur le nœud jaune. Le réglage est plutôt précis.
J'dis ça, j'dis rien ... :wink:

cwiz64
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NEO 2014

Messagepar cwiz64 » lun. 18 janv. 2016 18:05

J ai la néo 2014 en 9m certes puissante mais limite dans les thermiques du sud des landes MALGRES MON POID DE 65 KG
Qu en est il de la 2015 je pensais remplacer la 9 2014 par une 10 2015 est ce que je vais gagner un peu en plage basse ou pas?

goldenbeach
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Messagepar goldenbeach » lun. 18 janv. 2016 18:21

cwiz64 a écrit :J ai la néo 2014 en 9m certes puissante mais limite dans les thermiques du sud des landes MALGRES MON POID DE 65 KG
Qu en est il de la 2015 je pensais remplacer la 9 2014 par une 10 2015 est ce que je vais gagner un peu en plage basse ou pas?

A taille égale entre 2014 et 2015 tu n'auras aucune différence mis à part la couleur :mrgreen: . J'ai la 2015 et un pote avec qui je ride souvent à la 2014. On échanges nos ailes de temps et c'est vraiment les mêmes ailes !
Entre 9 et 10m tu gagneras pas grand chose si c'est pour remplacer pourquoi pas, si c'est pour compléter il n'y a pas assez d'écart.

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Messagepar nico60400 » lun. 18 janv. 2016 18:28

C'est pas faux pour le réglage des arrières, à plusieurs reprise j'ai remarqué qu'en bordant à fond je diminuais la puissance de l'aile en naviguant et le fait de choquer donnait de la puissance.
Je vérifierais mon réglage des arrières sur la barre. je règle mes barres de la façon suivante, trim relâché à fond, je borde la barre jusqu'au largeur.

kit kite
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Messagepar kit kite » dim. 6 mars 2016 21:35

Est ce que la neo 2015 tire moins dans les avants?
Par rapport a une evo faut prendre meme taille ? Ou pr remplacer ma 8 mieux vaut prendre une 7?

eau-sea-bleu
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Messagepar eau-sea-bleu » lun. 7 mars 2016 21:51

Tout à été dis 2014= 2015 pour la neo .
Si tu veux remplacer une 8 m prends une 7m en neo.
par contre evo et neo c'est pas le même programme .


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