Ailes Cabrinha pour big jump / foil

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Ke29
rang 7
rang 7
Messages : 515
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013 15:32

Ailes Cabrinha pour big jump / foil

Messagepar Ke29 » sam. 16 janv. 2016 13:34

Salut aux riders sauteurs

J'ai un programme assez simple : le saut oldschool avec mon twintip et le foil (Je ne suis pas intéressé par le déhooké ou la vague). Je projette de m'acheter une nouvelle aile en 9m². Ce sera a priori une Cabrinha car mes autres ailes sont des Cabrinha et je veux limiter le nombre de barres…

Que mon conseilleriez vous pour le bigjump / foil entre la Switchblade, la FX et la Velocity ? D'après le site Cabrinha ce serait la Velocity qui serait la plus adaptée ?

Publicité
spocky
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1261
Enregistré le : dim. 29 mai 2005 09:30

Messagepar spocky » sam. 16 janv. 2016 14:32

théroiquement oui la velocity sera la mieux. apres si tu veux trouver facilement je te conseille la switchblade qui sera excellente en jump, pas mal du tout en foil (bon kite de race) et tres facile à trouver en shop ou d'occas.

vincent94
rang 5
rang 5
Messages : 298
Enregistré le : sam. 3 oct. 2015 18:36

Messagepar vincent94 » sam. 16 janv. 2016 15:30

bonjour,
si ça n'avait pas été Cabrinha j'aurai pu te conseiller à 100% la Edge Ozone dont le programme est la race (très bien pour le foil) et le big air mais tu as raison les barres sont très chères.
mais le problème quand on achète 2 ou 3 kites et une seule barre c'est qu'on a du mal ensuite à changer de marques...

2 petites vidéos sur la Edge si ça t’intéresse néanmoins :

https://www.youtube.com/watch?v=8RHGuMLUArY
https://www.youtube.com/watch?v=RaFgBeHa3iY

Vonrichtofen
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 1
Enregistré le : sam. 16 janv. 2016 19:05

Messagepar Vonrichtofen » sam. 16 janv. 2016 19:16

Salut!
Je navigue en foil et switchblade de 2014, je la trouve top, mis à part une légère tendance à surborder en plage basse. Je démarre vers 14 kts jusqu a 25 kts en 7m (aile unique)
La fx est moins puissante que la switchblade mais elle est plus vive et plus légère (3 lattes)
Si tu peut teste les deux, n'importe comment avec la switchblade tu sera pas déçu .

goldenbeach
rang 6
rang 6
Messages : 421
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 19:53

Messagepar goldenbeach » dim. 17 janv. 2016 08:06

notre champion local John John sur FB envoi du très très gros en FX. Il te la fera sans doute essayer si tu passes sur lancieux un jour de baston.
Va sur le forum émeraude kite pour le contacter.

Ke29
rang 7
rang 7
Messages : 515
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013 15:32

Messagepar Ke29 » dim. 17 janv. 2016 13:21

Merci pour vos commentaires, sinon quelqu'un dans la bande a-t-il testé la Velocity pour ses capacités Big Jump ?

Le marketing Cabrinha affirme sur son site au sujet de la Velocity : "Sa structure technique dérivée du design crossbow polyvalent permet de délivrer la puissance saine nécessaire pour envoyer des bigs jumps ou pour dominer une course. Son aspect ratio élevé et son profil plein ont été travaillés avec soin, ce qui lui permet d'offrir des performances exceptionnelles au près. Le shape plat de l'arc a un fort pouvoir ascensionnel et permet de bien sustenter les sauts et d'amortir les réceptions. "

Vrai de vrai ?

Avatar de l’utilisateur
spocky
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1261
Enregistré le : dim. 29 mai 2005 09:30

Messagepar spocky » lun. 18 janv. 2016 20:07

goldenday a écrit :notre champion local John John sur FB envoi du très très gros en FX. Il te la fera sans doute essayer si tu passes sur lancieux un jour de baston.
Va sur le forum émeraude kite pour le contacter.


pour envoyer facile en big air et pour le foil, la switchblade est mieux.

DJ NODAR
rang 7
rang 7
Messages : 686
Enregistré le : mer. 19 sept. 2007 18:47

Messagepar DJ NODAR » sam. 23 janv. 2016 09:16

Une switchblade ou une FX, tu pourras la revendre d'occasion facilement. une velocity j'en doute vraiment....


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités