Hainais pur wave riding

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » lun. 4 janv. 2016 10:46

Ed83 a écrit :De retour pour 2016 et je vois que pura-vida est toujours à la recherche d'un harnais. Tu devrais t'associer à une marque pour créer ton propre produit, cela sera plus rapide.


J'ai un Warrior depuis 2012, il me convient, pas de point de friction, je cherche simplement à améliorer mon confort suite aux pbs de dos de l'année dernière, mais le sujet du harnais n'est pas bloquant, cela fait plus de 3 ans que je navique avec le même harnais, je peux bien continuer avec encore quelques mois, et donc sévir sur ce forum tant que je n'aurai pas trouver le graal, et bien échanger une ou deux lignes avec des vieux compagnons de forum comme toi, cela est toujours plaisant, non?

D'ailleurs je m'inquiétais un peu, cela faisait longtemps que nos claviers ne s'étaient pas croisé, même si la relève est là (il semblerait que je me soit fait un nouveau copain la semaine dernière), croiser de temps en temps de veilles connaissance rassure!

Bnne année à toi, vivement les prochains échanges plus polémiques :-)

Publicité
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » lun. 4 janv. 2016 10:59

tripman a écrit :Complètement hors sujet, mais en regardant la photo plus attentivement (pas grand chose à foutre un 4 janvier au bureau et elle est canon), il me semble que le gars n'est pas avec la Bandit rouge, mais qu'un autre rider est caché par la vague derrière celui qu'on voit au centre. En revanche, on ne voit pas son aile à lui. J'ai vu ça en observant l'axe des lignes. Voilà c'est tout, on peut reparler du harnais pour que Pura Vida en achète un avant 2017 :mrgreen:


Effectivement pour la photo, today je bosse depuis la maison, donc plus décontracté, et aussi le temps de parler sur le forum.

Mais il y a un moyen de m'en faire acheter un avant 2017, trouver un moyen pour que je puisse en essayer deux (pas simultanément, un en L puis l'autre en XL) étant une fois de plus borderline (ou le cul entre deux chaises pour ne pas dire les abdos entre deux tailles). puis de me trouver une bonne ristourne, ou un moyen de ne pas financer l'ISF du gang de Clichy.

Vous inquiétez pas sinon, il y aura toujours un ou deux sujets, pourque je sollicite mon clavier.

Plus sérieusement, j'aimerai connaitre l'avis des (heureux) propriétaire de RideEngine par rapport à la solution Jay.

Ed83
Régulier
Régulier
Messages : 106
Enregistré le : lun. 26 mai 2014 20:18

Messagepar Ed83 » lun. 4 janv. 2016 20:45

pura-vida a écrit :
Ed83 a écrit :De retour pour 2016 et je vois que pura-vida est toujours à la recherche d'un harnais. Tu devrais t'associer à une marque pour créer ton propre produit, cela sera plus rapide.


J'ai un Warrior depuis 2012, il me convient, pas de point de friction, je cherche simplement à améliorer mon confort suite aux pbs de dos de l'année dernière, mais le sujet du harnais n'est pas bloquant, cela fait plus de 3 ans que je navique avec le même harnais, je peux bien continuer avec encore quelques mois, et donc sévir sur ce forum tant que je n'aurai pas trouver le graal, et bien échanger une ou deux lignes avec des vieux compagnons de forum comme toi, cela est toujours plaisant, non?

D'ailleurs je m'inquiétais un peu, cela faisait longtemps que nos claviers ne s'étaient pas croisé, même si la relève est là (il semblerait que je me soit fait un nouveau copain la semaine dernière), croiser de temps en temps de veilles connaissance rassure!

Bnne année à toi, vivement les prochains échanges plus polémiques :-)



Je suis content de ta reprise du kite cela dit ! Ou navigues tu depuis le feu vert de ton médecin ?

Avatar de l’utilisateur
helioss06
rang 5
rang 5
Messages : 298
Enregistré le : mer. 6 oct. 2004 20:50

Messagepar helioss06 » ven. 8 janv. 2016 10:34

Hier, sur Facebook, je suis tombé sur cette page : https://www.facebook.com/Big-Wave-Kite- ... 455374572/
C'est interessant, le largueur me plait bien. C'est une version un peu gonflé de l'ancien largeur cabrinha. Simple et efficace. Il y a meme des harnais injecté quand on se ballade un peu sur la page.

Jérôme

Avatar de l’utilisateur
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Messagepar effisk » ven. 8 janv. 2016 12:19

helioss06 a écrit :Hier, sur Facebook, je suis tombé sur cette page : https://www.facebook.com/Big-Wave-Kite- ... 455374572/
C'est interessant, le largueur me plait bien. C'est une version un peu gonflé de l'ancien largeur cabrinha. Simple et efficace. Il y a meme des harnais injecté quand on se ballade un peu sur la page.

Jérôme
J'ai aussi vu ce truc, mais ça manque quand même d'un trim.

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » ven. 8 janv. 2016 12:25

Ed83 a écrit :
pura-vida a écrit :
Ed83 a écrit :De retour pour 2016 et je vois que pura-vida est toujours à la recherche d'un harnais. Tu devrais t'associer à une marque pour créer ton propre produit, cela sera plus rapide.


J'ai un Warrior depuis 2012, il me convient, pas de point de friction, je cherche simplement à améliorer mon confort suite aux pbs de dos de l'année dernière, mais le sujet du harnais n'est pas bloquant, cela fait plus de 3 ans que je navique avec le même harnais, je peux bien continuer avec encore quelques mois, et donc sévir sur ce forum tant que je n'aurai pas trouver le graal, et bien échanger une ou deux lignes avec des vieux compagnons de forum comme toi, cela est toujours plaisant, non?

D'ailleurs je m'inquiétais un peu, cela faisait longtemps que nos claviers ne s'étaient pas croisé, même si la relève est là (il semblerait que je me soit fait un nouveau copain la semaine dernière), croiser de temps en temps de veilles connaissance rassure!

Bnne année à toi, vivement les prochains échanges plus polémiques :-)



Je suis content de ta reprise du kite cela dit ! Ou navigues tu depuis le feu vert de ton médecin ?


Désolé pas eu la possibilité de te répondre, je suis parti le 4 au soir justement en Bretagne:
J'ai profité des vœux de nouvel an pour décider de faire 5 jours d'excursion en Bretagne nord via air bnb avec un ami d'enfance fana de wind et habitant à Saint-Brieuc (base de départ), boucle de quelques spots jusqu'à Brest et retour aujourd'hui à SB, ce soir ou demain soir sur Paris, en fonction de la météo et du homard), comme j'étais en vacances forcées (report exceptionnel de RTT).

Que c'est bon de vivre en province, sérieusement: prof libérale + province + face à l'océan, il ne s'est pas trompé, j'ai tout faux en région parisienne, même si privilégié en tant que cadre, rien que devoir prévoir mes vacances 1 moins à l'avance, ou devoir écluser des RTT sinon je vais les perdre: tout faux, mais fermons la parenthèse car pas le sujet.

coté harnais, j'ai fait ma première session de 1h30 depuis la reprise (hors échauffement), pour le moment c'est le maximum autorisé par le médecin qui me suit. Car je doute que les sièges chauffants de son A6 berline y soit pour quelque chose, ou alors dans le bon sens.

Et bien, même avec l'eau froide, que dire gelée, cela fait du bien. Mais je me rend compte que 1h/1h30 en continu, c'est le max que je peux faire, le lendemain je sentais des "tensions" (suivant mon vocabulaire) dans le dos.

Un harnais rigide avec point d'accroche mobile sur le spreader bar va devenir un must (en passant par la phase POC avant).

à ce sujet, je viens de lire:
helioss06 a écrit :Hier, sur Facebook, je suis tombé sur cette page : https://www.facebook.com/Big-Wave-Kite- ... 455374572/
C'est interessant, le largueur me plait bien. C'est une version un peu gonflé de l'ancien largeur cabrinha. Simple et efficace. Il y a meme des harnais injecté quand on se ballade un peu sur la page.

Jérôme


je n'ai pas de compte FB (on ne rigole pas, c'est un choix volontaire), donc j'ai pu avoir seulement accès aux photos (je ne sais pas et ne peux pas savoir) si du texte accompagne les photos.

Il semble maîtriser son sujet, usinage de pièces, stratification et utilisation du carbone sur pièces 3D...

si quelqu'un pouvait faire un petit résumé sur le matos qu'il utilise et qui doit (je l'espère) etre décrit sur sa page, on pourrait peut être obtenir un Ride Engine Taylor Made à tarif Rasta :-)

Merci Jérôme Alias Helioss06.

jlv
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 18
Enregistré le : mar. 7 avr. 2009 15:51

Messagepar jlv » jeu. 14 janv. 2016 11:01

déjà dispo à Tarifa, le Dakine 2016,
http://www.ozu-tarifa.com/dakine-hybrid ... -2016.html
testé en statique, vraiment agréable à porter par rapport au Pyro dont j'ai l'habitude depuis de longues années

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Messagepar thomas.air » jeu. 14 janv. 2016 11:51

Tu as une 4e photo avec vue de face sur le lien.

tripman
bavard
bavard
Messages : 165
Enregistré le : mar. 29 avr. 2008 14:41

Messagepar tripman » jeu. 14 janv. 2016 11:52

Orix a écrit :
jlv a écrit :déjà dispo à Tarifa, le Dakine 2016,
http://www.ozu-tarifa.com/dakine-hybrid ... -2016.html
testé en statique, vraiment agréable à porter par rapport au Pyro dont j'ai l'habitude depuis de longues années



:lol: :lol: :lol: sinon il ressemble à quoi devant ? :lol: :lol: :lol:

énorme la com de Dakine !!!!! un harnais d'un point de vu marketing c'est un dos ? :lol: :lol: :lol:
rien sur l'attache le type de crochet les sangles les renforts d’attache etc etc... :lol: :lol: :lol: :wink:

si tu cliques sur le lien, il y a une photo de l'avant du harnais avec la boucle/fixation/sangles qui restent identiques au Renegade 2015.

Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2466
Enregistré le : lun. 15 mai 2006 22:42

Messagepar Pekno » ven. 15 janv. 2016 09:41

Et ça, quel est votre avis sur ce spreader pour les harnais ion ? La boucle est coulissante, ça parait solide, mais est-ce que ça coulisse facilement ?
http://www.flysurf.com/ficheproduit-spr ... uctid=9689


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités