Y en a-t-il parmis vous qui ont commencé le kite au tout déb

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

janot56000
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1146
Enregistré le : mar. 17 août 2010 22:58

Messagepar janot56000 » mar. 29 déc. 2015 21:51

2002 avec du matos d'école 2 lignes chez Ronan Chatain à la torche


Ha c'est marrant j'ai aussi commencé avec lui vers 2003. Takoon scoop a l'époque. J'avais traversé la plage parce que la planche était passée entre un arrière et un avant. J'avais fini dans la dune. Tu ne sais pas ce qu'il est devenu par hasard ?

Publicité
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » mer. 30 déc. 2015 08:09

J'ai connue ca , les Wook avec le bout de harnais largable , venant de la planche , je les ai tous de suite viré voyant le danger de s'accrocher en plus du chicken loop , je dit pas le bordel s'il fallait larguer les deux .....

Avatar de l’utilisateur
NiNeee
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1107
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 09:57

Messagepar NiNeee » mer. 30 déc. 2015 14:44

OULALA je suis un vrai newbee moi avec mon petit 2006 au commencement....
déjà je trouvais ça roots mais alors vous avant... fiu ça fait peur ^^

j'étais en Fone shooter........ pas trop mal déjà..

8)

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » mer. 30 déc. 2015 15:38

janot56000 a écrit :
2002 avec du matos d'école 2 lignes chez Ronan Chatain à la torche


Ha c'est marrant j'ai aussi commencé avec lui vers 2003. Takoon scoop a l'époque. J'avais traversé la plage parce que la planche était passée entre un arrière et un avant. J'avais fini dans la dune. Tu ne sais pas ce qu'il est devenu par hasard ?


Effectivement, je me rappelle de deux ou trois vols pris à l'époque, Depuis cette époque, Ronan je l'ai croisé une fois à la réunion, il encadrait des jeunes venus de la métropole pour une compétition de surf à Saint-Pierre de la réunion.

Il faut dire qu'en Longboard il envoyait sévère Ronan...

Je crois que maintenant il continue dans un shop / école de surf/kite toujours à la Torche.
Il m'a donné l'envie d'essayer le Kite alors que je venais du windsurf, et du DART, mais il faut être honnête, celui qui m'a donné les bases du kite et règles de sécurité est David CANOT à HERDEVEN.

à l'époque David avait une école avec ses deux sœurs jumelles juste derrière la plage du Kerhillio, Pas de smartphone avec application Windguru, pas de connexion internet (pour nous les touristes), coup de tél le matin pour connaitre le point de RDV en fonction du vent, et des séances de kite géniales, on prenait une bonne quantité d'énergie et on était parti pour au minimum 4H de cours et plus (hors préparation, déplacement, etc.), sans interruption, avec parfois même des changements de spots en cours de session, et les chrono s’arrêtaient...
Bref, je ne sais pas s'il continue avec le même esprit, mais à l'époque, il partageait à 10.000% sa passion!

Merci David!

Avatar de l’utilisateur
ArnaudBZH
rang 7
rang 7
Messages : 610
Enregistré le : mar. 1 juil. 2003 16:30

Messagepar ArnaudBZH » dim. 3 janv. 2016 20:53

Bonjour et bonne année à toutes et tous, qu'elle soit remplie de vent et de soleil.
Pour ma part j'ai commencé le kite en 1999.

Je venais du char à CV, du funboard donc le maniement a été relativement facile.
On était clairement des ovnis à Kerhilio et Lorient en BZH sud.
Et c'était franchement un peu craignos.
Tous les gars du funboard nous regardaient en se marrant, 2 ans après ils avaient tous un quiver de kite.

Au fait qui sait plier son aile sur l'eau ? 20 minutes quand on sait le faire. Si c'est en hiver,
il faut abandonner le matos.

Ce qui est resté des débuts, c'est l'ambiance sur le spot. Encore aujourd'hui cet esprit perdure,
j'aide les autres, ils m'aident aussi. Cà c'est vraiment la spécificité du kite.

Le 1er forum de Flysurf.com avec Flysurfeur59 et Nicolas Cailloux.

Pour le matos j'ai fabriqué ma directionnelle, copie plus petite de la première F-One.
Pour l'aile c'était des C-Quad Peter Lynn. Quand l'aile touchait, elle coulait, hyper dur de la sortir de l'eau.
Je me suis déjà enroulé les lignes de la C-Quad autour des jambes, c'est assez moyen comme situation !
Donc le coupe ligne est venu assez rapidement.
On bricolait aussi nos systèmes de larguage, hérités du char à CV. Des poulies ouvertes, des largeurs Wichard qui se coincent et autres joyeuseries !

Après je suis passé en aile à caissons fermés, super violent, quand l'aile faisait une frontale et reprenait c'était le vol de débile.
Evidement le choqué/bordé était limité.
Après j'ai eu des Naish 4 lignes. Un grand mieux. Une session survie à Kerhilio dans 30nds et 3m, l'aile qui dévente entre 2 vagues, glups !
La fameuse Wipika Airblast 12m, top mais fragile. J'ai fait de la survie avec à Ponta Preta, parce que je n'avais pas le niveau.
Puis les Takoon Skoop. Génial, j'avais la 14m et la 9m. La Skoop 9m était un avion de chasse, dans
les vagues c'était vraiment top.
Et les Nova 2, que j'ai toujours, avec des Furia.

Au niveau planches, après ma directionnelle perso, j'ai une Hull Dynamics directionnelle, un aileron de 25cm, dans la tête c'est moins rigolo, avec le shore-break de Cabarete.
Au fait à Cabarete on était 6 ou 7 à l'eau ! C'était les premiers numéros de Stance.
Au Brésil on avait des articles dans les journaux locaux, jamais ils n'avaient vu ça, à part Hervé Bouré qui était un pionnier là-bas à Cabo Frio / Buzios.

Après que Franz Olry a eu la bonne idée d'inventer le TT, j'ai eu le TT de Mark Shinn.
Puis d'autres TT de shapeurs, RSC par exemple, puis 2 Kookaboora avec lesquelles je navigue encore.
Et je reviens à la RSC Supreme parce qu'elle est top.

Le kite m'a appris l'humilité, l'entraide, les grosses vagues qui font peur, les voyages super loin avec les potes.
Et c'est vraiment ces moments passés à l'autre bout du monde, que l'on évoque aujourd'hui.
Et on repart de temps en temps.

Voilà vous faites partie d'une communauté énorme, c'est juste top.
Mais dites-vous bien qu'il y en a un paquet qui ont galérés avant vous pour que le kite devienne notre beau sport.
Aidez les autres, ils vous le rendront au centuple !

Au plaisir !

Avatar de l’utilisateur
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Messagepar effisk » lun. 4 janv. 2016 00:54

Je viens de retrouver ça, ça doit être en 2000 à Keremma.

Poignées et aile à caisson ouverts, je n'avais jamais fait de buggy, je n'avais aucune idée de la façon dont ce cerf-volant fonctionnait, et il y avait déjà un peu de monde sur le spot!

Image

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Messagepar ricolerouquin » lun. 4 janv. 2016 15:33

Sympa les photos d'époque !
Ca a 15 ans mais on a l'impression que ce sont les années 60 :D !

Chapeau à tous d'avoir débuté avec ce matos, je ne regrette pas d'avoir attendu pour la sécurité et la facilité aussi il faut bien admettre :mrgreen: .

DAN
rang 7
rang 7
Messages : 725
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004 17:27

Messagepar DAN » mer. 6 janv. 2016 18:55

Ah ! C'était la belle époque .
Août 1998 par Poniante a Tarifa j'ai commencé mes 1er bords sur le Rio Jara avec une Wipika Classic 6,50 M2 2 lignes de 40 Ml et un surf de 2,00 ça été laborieux mais 15 jours après le virus était définitivement installé et le Windsurf oublié !


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités